Sujets : 651
Likes Given: 1
Citation :Citation :ca m'étonnerait franchement!
la mini est vendue à perte c clair mais vu le succès elle devrait être plus vite rentabilisée.
Une voiture vendue a perte, il vaut mieux en vendre le moins possible pour ne pas creuser le trou
Dans un sens oui, mais en fait non.
C'est malheureusement ce genre de raisonements qui font que des boites se cassent la gueule en cherchant a maximiser les profits.
En effet, le prix de revient comporte une part d'amortissement d'investissement ainsi qu'une part de couts fixes. Du coup, moins tu vends de vehicules, plus la part d'amortissement et la part de couts fixes par vehicule augmente. Donc tu peux esperer devenir profitable en augmentant la production alors que reduire la production t'entraine tout droit vers le mur.
Citation :Citation :Une voiture vendue a perte, il vaut mieux en vendre le moins possible pour ne pas creuser le trou
Pas forcement
Une production peut etre a perte à 50 000 unités et aller dans le vert à 100 000 unités.
Histoire de répartition des couts fixes.
Oui, ca dépend ...
Est ce que les structures sont adaptées a une grosse prod ?
Sujets : 729
Likes Given: 794
Likes Given: 794
Citation :Pas forcement
Une production peut etre a perte à 50 000 unités et aller dans le vert à 100 000 unités.
Histoire de répartition des couts fixes.
et de nouveau etre dans le rouge à 120 000 car les frais supplementaires engagés pour produire plus ne sont pas couvert par la vente des modeles supplementaires
Enfin, je ne me fais absolument aucun souci pour BMW.
La marque a une image beton, des inconditionnles, des débouchés dans le monde entier et vend de plus en plus de caisses !
Ils peuvent meme se permettre de monter leurs prix de 5% sans que personne ne s'en rende compte !
Sujets : 374
Likes Given: 0
Citation :Citation :Citation :ca m'étonnerait franchement!
la mini est vendue à perte c clair mais vu le succès elle devrait être plus vite rentabilisée.
Une voiture vendue a perte, il vaut mieux en vendre le moins possible pour ne pas creuser le trou
Dans un sens oui, mais en fait non.
C'est malheureusement ce genre de raisonements qui font que des boites se cassent la gueule en cherchant a maximiser les profits.
En effet, le prix de revient comporte une part d'amortissement d'investissement ainsi qu'une part de couts fixes. Du coup, moins tu vends de vehicules, plus la part d'amortissement et la part de couts fixes par vehicule augmente. Donc tu peux esperer devenir profitable en augmentant la production alors que reduire la production t'entraine tout droit vers le mur.
Toute la question vient de l'expression "vendue a perte". Le fait d'avoir un retour sur investissement n'est pas la meme chose que vendre a perte.
Vendre a perte, c'est perdre du fric sur chaque modele vendu, c'est-a-dire que l'auto coute plus cher a produire/vendre que le tarif auquel elle est vendue, cela independemment des investissements. C'est arrive par le passe (Renault 5 par exemple, vendue a perte sur decision politique) mais theoriquement c'est une pratique revolue, et condamnee en tant que pratique deloyale (dumping, quoi).
Avoir un retour sur investissement positif est une autre paire de manche. C'est en general a partir d'un nombre de modeles vendus que le constructeur considere qu'il gagne du fric, lorsque le cumul de la marge degagee par la vente de chaque modele rejoint les investissements. C'est ca qui permet de mesurer le succes d'un projet a mon sens : a-t-il ou non reussi a faire vivre son promoteur/constructeur.
Et effectivement c'est pas necessairement en vendant plus qu'on gagne plus, s'il faut reinvestir pour produire la quantite demandee le retour sur investissements risque d'etre retarde d'autant...
La Mini n'est pas vendue a perte. Mieux, le retour sur investissements se fera des la premiere generation. Pour info MB n'escompte pas gagner de fric sur la Classe A avant la 3e generation, et apparemment Audi a abandonne l'idee de gagner quoi que ce soit avec l'A2...
Sujets : 1
La serie 7 bien que jugee comme une trapanelle par un certain nombre ne s'est jamais aussi bien vendue qu'actuellement
Sujets : 139
Comment peut-on dire que le mini est vendue à perte rien qu'en la voyant ? On n'est pas dans le même monde là.
La mini se vend bien, les remises sont peu nombreuses, le pb est qu'un france le réseau mini n'a peut être pas été optimisé, mais ce n'est que la france.
Les bénéfices dégagés par BMW depuis 3 ans en font un constructeur très profitable mais....
sa valeur boursière ne cesse de baisser depuis 2 ans
les investisseurs hésitent beaucoup sur le titre car les investissements à faire dans les années à venir sont colossaux (nouveaux modèles, nouveaux outils de production)
la parité dollar/euro ne fait rien à l'affaire les ventes chutent en peu aux USA, marché très profitable pour BMW.
Je crois que beaucoup reprochent à BMW son indépendance, la politique d'acccords spécifiques semblent pourtant plus judicieuses.
Au final la situation récente est très bonne, mais les nuages s'amoncellent...
Sujets : 643
Citation :Citation :la Mini est vendu à perte, la série 5 est moribonde, la série 3 compact.. , le X5 a bcp de concurrent..... heureusement que la série 3 reste bon marcher <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> quand on est très riche et qu'on veut une petite voiture <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
D'ailleurs on en voit pas beaucoup des 3 compact...
Enfin c'est pas grave vu sa gueule c'est toujours de pollution visuelle en moins...
Avant j'en voyais un peu...mais plus trop maintenant!
C'est mieux,depuis je vomis moins.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 511
Sujets : 1
Citation :Citation :le prix doit y etre pour bcp aussi !!! 
Tu m'étonnes ! c'est meme le seul et unique probleme... Totalement aux fraises niveaux tarifs... Heureusement qu'ils ont des moteurs (notamment diesel) boites et chassis qui permettent de justifier la différence pour la clientèle exigeante... mais pour le client lambda la différence de prix est difficile a avaler.
LE probleme c'est qu'ils n'arrivent pas a fournir la demande donc c'est le cadet de leur souci ca...
Meme chose chez mercedes...
Sujets : 10
Citation :Citation :ca m'étonnerait franchement!
Citation :La série 3 vieillissante (quoique elle évolue bien, d'autres caisses feraient bien d'en prendre de la graine) mais plus performante que bon nombre de ses concurrentes!
il n'y a pas que les perfs ...
Citation :Sécurité (ABS, EBV, DSCIII, brake bidule ...)? Au top, sauf au niveau du crash test... mais bon... pas les pires.
Si tu prends les options ...
Citation :Seule la ligne actuelle peut faire fuir (série 7) mais franchement la série 3 est de plus en plus belle!
Depuis la E30 c'est de plus en plus fadasse (pour etre gentil).
Le dernier restyling est bien raté !
Citation :La compact, moins mais elle est au top partout ailleur, si l'on recherche ce genre de véhicule (c'est pas une familiale).
Elle est vilaine et chere ...
Citation :Dans la tournante? Exagéré! Dans ce cas fiat est déjà mort...
Pas loin ...
Euh, de la rebellion
Ici en suisse le DSCIII (ESP) est de série sur toutes les BMW comme tout ce qui se fait pour la sécurité, et cela pour un prix moins élevé qu'en France. De plus garantie 3 ans ou 100000km + entretiensgratuits.
Les options sont des options de confort (sauf airbag arrière). En france, BMW est encore plus élitiste! Donc pour moi, MW est au top de la sécurité active.
En performance, j'aurai du dire prestations globales: moteur, BMW est dans les meilleurs, en confort de suspensions je trouve cela 100 fois mieux qu'une renault (pourtant j'ai la gounaII qui encaisse mal les grosses saignées), en présentation et finition RAS, seule l'habitabilité peut-être un point négatif.
Je ne prononcerai pas sur le style, c'est personnel: la compact n'est ps un canon de beauté mais elle est perso pas mal du tout. Et à l'usage son tarif très élevé se justifie amplement! Présentation digne d'un haut de gamme d'un généraliste! Et puis tiptop le Z4........
Tout cela pour dire que BMW est loin d'être le pire constructeur et j'espère loin de la tourmante!
|