Avis fiabilité Volvo S60 2012
#1
Voila on me demande un avis sur la fiabilité des dernières Volvo S60 que l'on trouve à vil prix en occas' chez volvo.

et pour le moteur ce serait le D3 136).



(meme si je sais que cette marque ne dechaine pas les passions ic on ne sait jamais).
[Image: 221347.png]
Répondre
#2
Je viens de me séparer d'une c70, achetee a 120000km et fait 30000km avec.



Avec unw geartronic, 2.4d, 163cv.



Aucun soucis structurel, un co fort absolu de conduite
Luke Sky
Répondre
#3
Pas spécialement entendu parler de problèmes, mais d'un autre côté ces autos sont encore jeunes, peu kilométrées, et surtout peu répandues.
Répondre
#4
(05-22-2013, 06:42 PM)le-merou a écrit : (meme si je sais que cette marque ne dechaine pas les passions ic on ne sait jamais).



Non chuis pas d'accord avec toi, ma Volvo etait une superbe machine. En revanche niveau fiabilite ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Je ne connais pas le D3 cependant.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#5
(05-23-2013, 09:27 AM)Zed a écrit : ...



Non chuis pas d'accord avec toi, ma Volvo etait une superbe machine. En revanche niveau fiabilite ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Je ne connais pas le D3 cependant.



Tu as eu d'autres nouvelles d'elle récemment?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#6
(05-23-2013, 09:32 AM)macrom1 a écrit :
(05-23-2013, 09:27 AM)Zed a écrit : ...



Non chuis pas d'accord avec toi, ma Volvo etait une superbe machine. En revanche niveau fiabilite ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Je ne connais pas le D3 cependant.



Tu as eu d'autres nouvelles d'elle récemment?



Il y a quelques mois et tout allait bien. J'avais mis a jour le post de la V70R.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#7
(05-23-2013, 12:56 AM)luke skyracer a écrit : Je viens de me séparer d'une c70, achetee a 120000km et fait 30000km avec.



Avec unw geartronic, 2.4d, 163cv.



Aucun soucis structurel, un co fort absolu de conduite



je remarque que l'on peut acheter un c70 CC avec un moteur assez vivant a un prix relativement abordable... si tu pouvais donner tes retours....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#8
C'est un modèle très répandu dans ma nouvelle boite, pas plus de soucis que ça; en tous cas rien en retour de service leasing.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#9
aquis a 110000km pour 14000€, je viens de m'en séparer 1 an après, 150000km, pour 11000€.



Tout fonctionnait parfaitement bien.



C'est la geartronic qui m'inquiétait, pas de panne, mais de temps en temps des accoups, surtout en la solicitant (en montagne par ex). Une fois j'ai eu un message style "probleme boite, contactez votre garage au plus vite". En eteignant le moteur et attendant 5 minutes; tout est rentré dans l'ordre. Par précaution, la boite a été vidangée/rincée, mais ca n'a rien changé. Selon diverses infos, changer la boite entière faut compter plusieurs milliers d'€ (style 5k€ selon certaines sources). Je ne voulais pas prendre ce risque, la voiture n'etait pas neuve, je supposais qu'il etait reel.



Le seul vrai problème que j'ai eu, c'est le lecteur DVD pour le GPS qui a laché, 500€ de remplacement.



Je m'en suis séparé, parceque meme si jusque la tout allait bien, les 2 points qui peuvent poser probleme, a savoir la boite et le toit, coutent un bras a remettre en état si ces problemes apparaissent.



Pour le toit, pas de vrais problemes connus, mais la C70 CC que j'avais etait une des toutes premieres et donc une des premieres a subir les problemes s'il doit y en avoir...



La geartronic etouffe le moteur; un 2.4d, qui délivre 180 ou 163cv en fonction. Le son est sympa pour un diesel, un fort sifflement de turbo, et un brtui de fonctionnement modéré; meme en mode ouvert.



C'est une voiture tres chouette, en fait je m'en suis séparé parcequ'il y avait des couts d'entretiens permanents (pneux, vidanges, GPS, j'ai fait refaire tout le cuir (partiellement déchiré a l'achat), plaquettes de freins + disques avant, ...) ca m'a gavé, parceque les frais sont équivalent a l'utilisation de la Scenic que je viens de prendre, tout en ayant ce risque de boite (probable a terme) et de toit (eventuel). Tout en ayant un equipement qui date un peu, ecran monochrome, le GPS est vieux jeu, peu fonctionnel, pas de bluetooth media, etc. par contre la sono est vraiment bien sur la C70, de tres belles basses, pures, propres, pas de vibrations. Aussi le coté pratique n'est pas comparable par rapport au scenic evidemment, ce dont j'ai besoin (5 places).



Comparé a la scenic, je dirais qu'une volvo, ca donne clairement la sensation que c'est construit pour durer, alors que le scenic, c'est le compagnon de tout les jours, la souris grises. Si j'avais pas eu les sauts de boite et eu les coté pratiques; une V50 diesel manuelle par ex, je l'aurais sans doutes gardé.



Sur autoroute; elle consomme en vitesse stable on peut arriver a 5L, en vitesse usage quotidien entre 8-9L/100.



Voiture confortable, tout est lourd, voire pateau, pas fait pour le sport.



J'en garde la sensation générale d'une très bonne voiture, peu pratique, confortable, fiable (je ne les ai pas eu les problemes, et elle avait tout de meme 150000km...), idéle pour le cruising le long des cotes ou dans les montagnes, en pouvant admirer des paysages réellement....sceniques!
Luke Sky
Répondre
#10
Merci pour vos retours.



Ce serait pour une boite manuelle donc pas de soucis avec le geartronic.
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :