La charge batterie,
comment ça fonctionne exactement ???
Sur ma 2CV, la " jauge " de charge batterie est au mini, pourtant, l' alternateur delivre 13.45V à ces bornes ( constant quelque soit le régime moteur !!! ), qui se retrouvent aux bornes de la batterie au 1/100 de Volts pret !.
Alors pourquoi ça m'affiche le mini ???
La batterie delivre, à l'arret, 12.67V, soit une valeur tres correct.
Quelqu'un aurait-il des info sur le circuit electrique des 2CV ???
merci !
Répondre
http://www.forum2cv.com/viewforum.php?id=7

:wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->comment ça fonctionne exactement ???
Sur ma 2CV, la " jauge " de charge batterie est au mini, pourtant, l' alternateur delivre 13.45V à ces bornes ( constant quelque soit le régime moteur !!! ), qui se retrouvent aux bornes de la batterie au 1/100 de Volts pret !.
Alors pourquoi ça m'affiche le mini ???
La batterie delivre, à l'arret, 12.67V, soit une valeur tres correct.
Quelqu'un aurait-il des info sur le circuit electrique des 2CV ???  
merci !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Attention :
ne pas confondre la différence de potentiel (12 V) environ appellé également "couple" et la charge de la batterie... en général les indicateurs sont des ampèremètres pas de voltmètres...
Batterie déchargée le couple y sera déjà....
Regardes si tes éléments sont bien recouverts par l'electrolyte, pèse ton électrolyte avec un pèse acide, et surtout essaye de savoir combien ta batterie donne en "pulse" sur une batterie au plomb c'est 5 fois la capacité interne de la batterie... une 40 Ah donne 200 A en pulse après tu pourra t'occuper de ton circuit électrique...
Autre piste la "fuite" qui fait qu'un court jus ou un appareil continue à consommer du courant sur ton circuit.... Coucou
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre

Atteindre :