F1: Qui viendra à IMOLA ?
Ils ont beau dire que tout va bien et que les mauvaises circonstances n'ont en rien entamé leur sérénité, les fuites de la Gazetta transalpine auraient tendance à s'approcher du message subliminal.

Parce qu'en ITALIE, on ne touche pas comme ça à la Scudéria qui verrouille à double tour toute la communication que l'on fait sur elle. Si bien que les plumitifs ne parlent pas d'une telle institution sans y réfléchir à deux fois.

Dés lors, lorsqu'il est sous-entendu que la pluie n'était nullement la cause, comme annoncé, de l'arrêt prématuré des derniers essais, mais bien des fuites malignes qui n'augurent toujours pas d'une fiabilité exemplaire, ce n'est pas rien.

La F2003 GA sera-t-elle là à IMOLA ou la F2002 jouera-t-elle les prolongations?
Après tant de saisons de mer calme, voilà que des petits nuages apparaissent dans le ciel de FERRARI. Il n'y aurait rien de dramatique, si les rouges avaient capitalisé suffisamment, comme la F2002 peut toujours leur permettre.
Car la maigre récolte de ce début de saison est avant tout due à trois fautes du quintuple champion du monde, ce qui aurait tendance à démontrer que les nouvelles règles l'agacent au point de le faire vaciller. Un vibreur en AUSTRALIE, un pêcher d'orgueil en MALAISIE et une samba aquatique brésilienne et voilà des gros points qui s'envolent. Sans compter avec l'habituelle guigne de BARRICHELLO qui, conjuguée avec une fébrilité parfois maladive, n'arrange rien. Et cette McLAREN poussive l'an dernier qui devient une machine à gagner cette année... Remarquez qu'aux essais d'inter-saison, SCHUMI avait remarqué et prévenu de ce regain de forme...

La tempête peut encore être confinée au verre d'eau. Mais le résultat d'IMOLA, avec ou sans F2003, aura de grandes conséquences sur le moral des troupes et, de fait, sur la suite de la saison. Il y avait bien longtemps qu'une telle pression ne s'était installée sur les hommes de MARANELLO...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Information entendu sur la change sport allemande DSF : pas de F2003 à Imola!

apparement Ferrari préfère voir les Ferrari arriver à l'arriver sans gagner que d'arriver dans le mur à cause de casse mécanique ... ce qui n'est pas forcément bête :wink:
Répondre
McLAREN annonce sa MP4/18 au mieux à MONACO. Les deux nouvelles monoplaces des rouges et des gris risquent bientôt de débuter ensemble, si on continue sur cette lancée.

A la différence que chez McLAREN, c'était dans les plans depuis longtemps...

Et pendant ce temps, la FW25 n'arrive toujours pas à "tapper" ces grands-mères... Affligeant ?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
bien... au rythme ou vont les choses : verra t on les F1 2003 pour le premier GP de la saison 2004 ??? W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->McLAREN annonce sa MP4/18 au mieux à MONACO. Les deux nouvelles monoplaces des rouges et des gris risquent bientôt de débuter ensemble, si on continue sur cette lancée.

Et pendant ce temps, la FW25 n'arrive toujours pas à "tapper" ces grands-mères... Affligeant ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les "grand-mères" en question sont quand même des modèles´dont le dévelloppement à continué en parallèle avec les new version ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->McLAREN annonce sa MP4/18 au mieux à MONACO. Les deux nouvelles monoplaces des rouges et des gris risquent bientôt de débuter ensemble, si on continue sur cette lancée.

Et pendant ce temps, la FW25 n'arrive toujours pas à "tapper" ces grands-mères... Affligeant ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les "grand-mères" en question sont quand même des modèles´dont le dévelloppement à continué en parallèle avec les new version ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sans aucun doute, mais elles devraient en théorie être moins arrogantes face à une nouvelle version, qui plus est WILLIAMS motorisée par BMW. Une fois la MP4/18 et la F2003 en piste, que restera-t-il à une FW25 qui a déjà dû mal à prendre l'ascendant sur ce qui reste, malgré tout, des concepts d'une saison passée, même optimisée ?
Répondre
Badoer a fait des tests très concluant avec la F2003-GA, mais c'est trop tard pour Imola Ouin

Il est quasi-certain qu'elle sera là pour Barcelone Roll

Cela dit, la McLaren 2003 n'est même pas encore présenté, alors...
Répondre
Apparemment, la reculade n'est pas du tout du goût de MONTEZEMOLO...
Répondre
j'ai entendu a auto moto (oui je sais, mais bon, ils ont des infos quand meme !! )

que la 2003 GA avait de petits soucis de fiabilite

2 ou 3 moterus cassés lors de la derniere sceance d'essai ! Roll
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
elle a effectivement des problème de fiabilité mais Badoer vient de faire plus de 150 trs sans problèmes ... mais c'est trop tard pour ce WE :-?

à mon avis il aurait du donner la F2002 à Rubens et la F2003GA à MSCH...

mais je n'ai pas été consulté Ouin
Répondre
Citation :elle a effectivement des problème de fiabilité mais Badoer vient de faire plus de 150 trs sans problèmes ... mais c'est trop tard pour ce WE :-?

à mon avis il aurait du donner la F2002 à Rubens et la F2003GA à MSCH...

mais je n'ai pas été consulté Ouin
Ce genre de config me rappel quelque chose W W

Et pendant ce temps McLaren prépare bien tranquillement la MP-18 dans son coin 8)
Répondre

Atteindre :