04-12-2003, 06:20 PM
Ils ont beau dire que tout va bien et que les mauvaises circonstances n'ont en rien entamé leur sérénité, les fuites de la Gazetta transalpine auraient tendance à s'approcher du message subliminal.
Parce qu'en ITALIE, on ne touche pas comme ça à la Scudéria qui verrouille à double tour toute la communication que l'on fait sur elle. Si bien que les plumitifs ne parlent pas d'une telle institution sans y réfléchir à deux fois.
Dés lors, lorsqu'il est sous-entendu que la pluie n'était nullement la cause, comme annoncé, de l'arrêt prématuré des derniers essais, mais bien des fuites malignes qui n'augurent toujours pas d'une fiabilité exemplaire, ce n'est pas rien.
La F2003 GA sera-t-elle là à IMOLA ou la F2002 jouera-t-elle les prolongations?
Après tant de saisons de mer calme, voilà que des petits nuages apparaissent dans le ciel de FERRARI. Il n'y aurait rien de dramatique, si les rouges avaient capitalisé suffisamment, comme la F2002 peut toujours leur permettre.
Car la maigre récolte de ce début de saison est avant tout due à trois fautes du quintuple champion du monde, ce qui aurait tendance à démontrer que les nouvelles règles l'agacent au point de le faire vaciller. Un vibreur en AUSTRALIE, un pêcher d'orgueil en MALAISIE et une samba aquatique brésilienne et voilà des gros points qui s'envolent. Sans compter avec l'habituelle guigne de BARRICHELLO qui, conjuguée avec une fébrilité parfois maladive, n'arrange rien. Et cette McLAREN poussive l'an dernier qui devient une machine à gagner cette année... Remarquez qu'aux essais d'inter-saison, SCHUMI avait remarqué et prévenu de ce regain de forme...
La tempête peut encore être confinée au verre d'eau. Mais le résultat d'IMOLA, avec ou sans F2003, aura de grandes conséquences sur le moral des troupes et, de fait, sur la suite de la saison. Il y avait bien longtemps qu'une telle pression ne s'était installée sur les hommes de MARANELLO...
Parce qu'en ITALIE, on ne touche pas comme ça à la Scudéria qui verrouille à double tour toute la communication que l'on fait sur elle. Si bien que les plumitifs ne parlent pas d'une telle institution sans y réfléchir à deux fois.
Dés lors, lorsqu'il est sous-entendu que la pluie n'était nullement la cause, comme annoncé, de l'arrêt prématuré des derniers essais, mais bien des fuites malignes qui n'augurent toujours pas d'une fiabilité exemplaire, ce n'est pas rien.
La F2003 GA sera-t-elle là à IMOLA ou la F2002 jouera-t-elle les prolongations?
Après tant de saisons de mer calme, voilà que des petits nuages apparaissent dans le ciel de FERRARI. Il n'y aurait rien de dramatique, si les rouges avaient capitalisé suffisamment, comme la F2002 peut toujours leur permettre.
Car la maigre récolte de ce début de saison est avant tout due à trois fautes du quintuple champion du monde, ce qui aurait tendance à démontrer que les nouvelles règles l'agacent au point de le faire vaciller. Un vibreur en AUSTRALIE, un pêcher d'orgueil en MALAISIE et une samba aquatique brésilienne et voilà des gros points qui s'envolent. Sans compter avec l'habituelle guigne de BARRICHELLO qui, conjuguée avec une fébrilité parfois maladive, n'arrange rien. Et cette McLAREN poussive l'an dernier qui devient une machine à gagner cette année... Remarquez qu'aux essais d'inter-saison, SCHUMI avait remarqué et prévenu de ce regain de forme...
La tempête peut encore être confinée au verre d'eau. Mais le résultat d'IMOLA, avec ou sans F2003, aura de grandes conséquences sur le moral des troupes et, de fait, sur la suite de la saison. Il y avait bien longtemps qu'une telle pression ne s'était installée sur les hommes de MARANELLO...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.