04-14-2003, 08:40 PM
L'ex-IRL, redevenue IndyCar, connaît sa saison la plus riche en plateau, dans tous les sens du terme.
Sorti vainqueur de sa guerre avec l'ex-CART, ayant même failli avoir sa peau, l'IndyCar a séduit TOY, HONDA, les grandes équipes d'Outre-Atlantique. Tout s'annonçait bien.
Seulement voilà, la concurrence exacerbée, aussi bien entre les équipes qu'entre les pilotes, a, pour l'instant rempli les infirmeries. Après 3 courses seulement, on se demande qui restera encore valide pour l'incontournable rendez-vous de l'INDY 500 le 25 Mai.
Car CASTRO-NEVES, DE FERRAN, FRANCHITTI, KANAAN ou DIXON, pour ne citer que les plus connus, ont visité les hôpitaux aprés des gros crashs, tous consécutifs à des accrochages. Et à plus de 350 Km/h de moyenne sur les super-speedway, embrasser le mur, ça remue...
Le drame rôde et la crédibilité de la discipline est égratignée, alors que 2003 devait être la saison de consécration. A MONTEGI, ce week-end, seulement 10 concurrents sur 24 ont survécu au massacre...
Sorti vainqueur de sa guerre avec l'ex-CART, ayant même failli avoir sa peau, l'IndyCar a séduit TOY, HONDA, les grandes équipes d'Outre-Atlantique. Tout s'annonçait bien.
Seulement voilà, la concurrence exacerbée, aussi bien entre les équipes qu'entre les pilotes, a, pour l'instant rempli les infirmeries. Après 3 courses seulement, on se demande qui restera encore valide pour l'incontournable rendez-vous de l'INDY 500 le 25 Mai.
Car CASTRO-NEVES, DE FERRAN, FRANCHITTI, KANAAN ou DIXON, pour ne citer que les plus connus, ont visité les hôpitaux aprés des gros crashs, tous consécutifs à des accrochages. Et à plus de 350 Km/h de moyenne sur les super-speedway, embrasser le mur, ça remue...
Le drame rôde et la crédibilité de la discipline est égratignée, alors que 2003 devait être la saison de consécration. A MONTEGI, ce week-end, seulement 10 concurrents sur 24 ont survécu au massacre...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.