Excès de vitesse sans mesure [j'expie !]
#1
... allez j'ai honte mais j'avoue !
De retour de Montluçon, commer raconté précédemment, j'ai hérité d'une pause pipi factuée 90 Euros ( http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t...light=buraliste ).
Lorsque j'ai été arrété, la charmante Gendarme m'a non seulement fait remarqué que je n'avais pas respecté l'interdiction de dépasser mais qui plus est que je roulais un peu vite.
Elle m'a demandé ma vitesse et je lui ait répondu 135 km/h au compteur ce qui était tout à fait vrai.
Elle m'a tout de suite fait remarquer que la portion était limitée à ... 70 km/h ! Ce que j'ignorais (honte et damnation !) ...
Dans ce cas précis, avait elle les moyens juridiques de me verbaliser ?
Je sais qu'il existe une procédure similaire sans appareil de mesure certes, mais en l'occurence, mon aveux de la vitesse compteur aurait il pu m'inculper en TGEV ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->certes, mais en l'occurence, mon aveux de la vitesse compteur aurait il pu m'inculper en TGEV ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la charmante Gendarme <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

il a du pot lui j'en ai jamais vu sinon j'aurai cotisé avec plaisir Dents
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
il a du pot lui j'en ai jamais vu sinon j'aurai cotisé avec plaisir Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec des martiens à côté ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Dans ce cas précis, avait elle les moyens juridiques de me verbaliser ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, il m'est arrivé la même chose. Et donc dans ce cas, 90 Euros, et pas de retrait de point. On a pas à se plaindre là... Oops

Edit : Ils ont en fait constaté que ton comportement ou ta vitesse n'étaient pas adaptés aux conditions de circulation :wink: .
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Oui, il m'est arrivé la même chose. Et donc dans ce cas, 90 Euros, et pas de retrait de point. On a pas à se plaindre là... Oops

Edit : Ils ont en fait constaté que ton comportement ou ta vitesse n'étaient pas adaptés aux conditions de circulation :wink: .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je te remercie pour la précision ...
Purée, 90 + 90 ... 180 Euros gloups mais justifiés !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :