04-22-2003, 09:22 AM
La campagne nord-irlandaise a été copieusement arrosée ce lundi de Pâques, ce qui nous a donné une première confrontation particulièrement chaôtique mais qui a, en partie, noyé les ambitions de notre Yvan national.
Il fallait avoir une équipe aux nerfs solides dans une épreuve où un nez incroyablement creux s'imposait pour rappeler à l'instant parfait ses pilotes pour monter les pneus idoines. A ce jeu d'opportunités, les deux VAUXHALL ont donné la leçon permettant à leurs pilotes, lors de chacune des deux manches, de se retrouver en position de s'expliquer.
Et à chaque fois, c'est THOMPSON qui a remporté la timbale, devant un MULLER dépité car intrinséquement un poil plus rapide. Mais à quelques écarts est arrivé un coup de grâce mécanique, une perte de puissance dans la dernière portion du dernier tour, alors qu'il venait de prendre la tête à son équipier dans une magnifique manoeuvre et s'envolait vers la victoire... Coiffé sur le poteau ... Rageant !
On aura pu quand même apprécier le grand professionalisme de ces deux pilotes dont l'explication franche sur la piste n'a jamais dépassé les bornes. Les autres concurrents ne pourront pas en dire autant, eux qui ont goûté un peu de la tôle des VAUXHALL qui remontaient vers la tête.
Côté forces en présence, les PEUGEOT ne sont pas prêtes, les MG trés peu fiables, alors que les HONDA se sont pris les pieds dans un tapis décidément trop humide et glissant. Quant à AUDI leur RS6 marche bien et on l'a vu trés souvent ... C'était le safety-car !
Et pendant ce temps, sous le soleil du GERS à NOGARO, BOUCHUT et sa SEAT, puis MELIS et son ASTRA, remportaient les deux premières manches de notre supertourisme.
Il fallait avoir une équipe aux nerfs solides dans une épreuve où un nez incroyablement creux s'imposait pour rappeler à l'instant parfait ses pilotes pour monter les pneus idoines. A ce jeu d'opportunités, les deux VAUXHALL ont donné la leçon permettant à leurs pilotes, lors de chacune des deux manches, de se retrouver en position de s'expliquer.
Et à chaque fois, c'est THOMPSON qui a remporté la timbale, devant un MULLER dépité car intrinséquement un poil plus rapide. Mais à quelques écarts est arrivé un coup de grâce mécanique, une perte de puissance dans la dernière portion du dernier tour, alors qu'il venait de prendre la tête à son équipier dans une magnifique manoeuvre et s'envolait vers la victoire... Coiffé sur le poteau ... Rageant !
On aura pu quand même apprécier le grand professionalisme de ces deux pilotes dont l'explication franche sur la piste n'a jamais dépassé les bornes. Les autres concurrents ne pourront pas en dire autant, eux qui ont goûté un peu de la tôle des VAUXHALL qui remontaient vers la tête.
Côté forces en présence, les PEUGEOT ne sont pas prêtes, les MG trés peu fiables, alors que les HONDA se sont pris les pieds dans un tapis décidément trop humide et glissant. Quant à AUDI leur RS6 marche bien et on l'a vu trés souvent ... C'était le safety-car !
Et pendant ce temps, sous le soleil du GERS à NOGARO, BOUCHUT et sa SEAT, puis MELIS et son ASTRA, remportaient les deux premières manches de notre supertourisme.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.