Défaillance injection : et de 2...
Eh oui ça ne l'avait plus fait depuis presque un an (été dernier, temps très chaud et embouteillages).

Là je roulais depuis 2H au régulateur de vitesse sur l'autoroute à 140 km/h, tout à coup, je sens que la

voiture ralentit (le régulateur de vitesse se coupe), puis la madame de l'odb me dit "défaillance

injection, veuillez contacter un représentant de la marque".

Ensuite plus moyen de dépasser les 2500 tours/min soit 135 km/h (protection du moteur?). J'arrive à un

péage, éteins le moteur, et là comme la dernière fois tout rentre dans l'ordre. Depuis je suis revenu de

vacances et 1000 Km après plus aucune alerte, bizarre non? Elle est sous windows ou quoi cette laguna?

Autre phénomène constaté, et là je ne vais pas m'en plaindre, depuis que la durite de turbo qui fuyait a

été changée, il me semble que le moteur est un peu plus performant, et surtout je consomme 0,5L/100Km

facilement de moins. J'arrive maintenant à faire plus de 1000Km avec un plein sans arriver sur la

réserve.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
c'est normal au bout de 2 heures tu es censé t'arreter pour faire une pause

ta lag est juste "securité routiere compliance"
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--Protoss Man+lundi 28 avril 2003, 11:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Protoss Man @ lundi 28 avril 2003, 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)la durite de turbo qui fuyait a été changée, il me semble que le moteur est un peu plus performant, et surtout je consomme 0,5L/100Km facilement de moins. J'arrive maintenant à faire plus de 1000Km avec un plein sans arriver sur la réserve.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est un problème connu????? Mon beau-père se plaint d'une perte de puissance (Il trouve que le turbo se fait sentir plus tard...).
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--QuoteBegin--le-merou+lundi 28 avril 2003, 13:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (le-merou @ lundi 28 avril 2003, 13:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est normal au bout de 2 heures tu es censé t'arreter pour faire une pause

ta lag est juste "securité routiere compliance"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
W W W
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
J'ai déjà eut 2 fois le message "défaillance injection" et els 2 fois dans les même conditions : froid avec chauffage à fond plus siège chauffant, essuie glace sur vitesse maxi et radio assez fort (pour entendre quelque chose avec le déluge qui tombe) ... en gros dans ma part c'est un cas typique de pic de consommation de courant trop important et/ou de BUS qui passe au-dessus de ces limites => perte de contact avec un capteur (ou autre) => message d'erreur! Je me suis arrêté rapidemnet à chque fois et je ne peux pas te dire si j'avais une limitation du nb de tour/min!

La solution de ce genre de problème est connue depuis longtemps par tous les constructeurs : en cas de perte de contact on mets une erreur dans le diagnostic sans le dire au conducteur ... et s'il l'erreur persiste, là on prévient le conducteur : d'un côté ca résoud le problème en question, d'un autre côté en cas de gros soucis tu peux bousiller ton moteur car tu n'as pas été prévenu à temps ...... la problématique c'est de trouver le bon compromis, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur la LagunaII dont le système de détection de panne est trop nerveux <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Pour la durite de turbo (TDI inside?), je connais pas ce problème et ca n'a pas été changé sur la mienne ... bon comme je fais 1000km sans être sur la réserve comme toi c'est que je n'ai pas de soucis de ce point de vue, enfin si j'ai bien suivis <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
<b>Ce forum est financé par l'association "Autoroule". Pour plus d'informations, contactez Florian ou Thunder</b>

... <b>B</b>arre <b>A M</b>ine ...
Répondre
<!--QuoteBegin--CIA+lundi 28 avril 2003, 12:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (CIA @ lundi 28 avril 2003, 12:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai déjà eut 2 fois le message "défaillance injection" et els 2 fois dans les même conditions : froid avec chauffage à fond plus siège chauffant, essuie glace sur vitesse maxi et radio assez fort (pour entendre quelque chose avec le déluge qui tombe) ... en gros dans ma part c'est un cas typique de pic de consommation de courant trop important et/ou de BUS qui passe au-dessus de ces limites => perte de contact avec un capteur (ou autre) => message d'erreur! Je me suis arrêté rapidemnet à chque fois et je ne peux pas te dire si j'avais une limitation du nb de tour/min!

La solution de ce genre de problème est connue depuis longtemps par tous les constructeurs : en cas de perte de contact on mets une erreur dans le diagnostic sans le dire au conducteur ... et s'il l'erreur persiste, là on prévient le conducteur : d'un côté ca résoud le problème en question, d'un autre côté en cas de gros soucis tu peux bousiller ton moteur car tu n'as pas été prévenu à temps ...... la problématique c'est de trouver le bon compromis, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur la LagunaII dont le système de détection de panne est trop nerveux <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Pour la durite de turbo (TDI inside?), je connais pas ce problème et ca n'a pas été changé sur la mienne ... bon comme je fais 1000km sans être sur la réserve comme toi c'est que je n'ai pas de soucis de ce point de vue, enfin si j'ai bien suivis <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bah oui j'ai du rouler avec une laguna 2 SDI pawa pendant un certain temps.... Je reviens de faire le plein à fond et j'ai calculé une conso de 5,6 L/100Km sur un trajet route/autoroute/montagne, je n'avais jamais fait aussi peu! (plutôt 6,2L à 6,5L/100Km sur ce type de trajet).

Ca explique aussi peut etre pourquoi je ne pouvais pas dépasser les 190 compteur contrairement à CIA... Enfin je pense que je ne suis pas près d'essayer de taper le 200 même sur autoroute... pas envie de devenir piéton moi.

Sinon il ne semble pas que ça soit un problème connu sur la laguna 2 dci 120
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--QuoteBegin--Protoss Man+lundi 28 avril 2003, 16:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Protoss Man @ lundi 28 avril 2003, 16:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah oui j'ai du rouler avec une laguna 2 SDI pawa pendant un certain temps.... Je reviens de faire le plein à fond et j'ai calculé une conso de 5,6 L/100Km sur un trajet route/autoroute/montagne, je n'avais jamais fait aussi peu! (plutôt 6,2L à 6,5L/100Km sur ce type de trajet).

Ca explique aussi peut etre pourquoi je ne pouvais pas dépasser les 190 compteur contrairement à CIA... Enfin je pense que je ne suis pas près d'essayer de taper le 200 même sur autoroute... pas envie de devenir piéton moi.

Sinon il ne semble pas que ça soit un problème connu sur la laguna 2 dci 120<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que ca peut expliquer ta vitesse de pointe qui est inférieur à la mienne de 20 à 25km/h compteur ...

Parcontre je viens de penser à quelque chose : il y a eut un rappel sur les LagunaII à propo de je-ne-sais-plus-quoi qui fuyait et qui pouvait provoquer des problèmes au niveau de l'assistance du freinage ... estce que c'était une histoire de durite? Quelqu'un se souvient peut-être?

Je sais que ma voiture (de mi-octobre 2001) n'étais pas concerné, mais le garagiste à quand même vérifié lors de la visite des 10.000km <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<b>Ce forum est financé par l'association "Autoroule". Pour plus d'informations, contactez Florian ou Thunder</b>

... <b>B</b>arre <b>A M</b>ine ...
Répondre

Atteindre :