Restyling 156 + JTD 16V
<!--QuoteBegin--Gaaaz+mardi 06 mai 2003, 09:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ mardi 06 mai 2003, 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Arf, c'est toi qui te base sur les ragots de comptoir commme d'hab.
Les Mazda sont plus fiables c'est clair, de toutes facons c'est d'origine garantie 3 ans et 100 000 kms donc le prix des pieces et tes théories rien à foutre.
Le prix est inférieur pour une voiture de conception beaucoup plus récente qui en plus est au début de sa carrière alors que la 156 va bientot se faire remplacer ce qui implique encore plus de décote que normal c'est à dire énormément puisque c'est une Alfa.
Tu peux dire je prends l'Alfa parceque je la trouve plus belle ou autre mais pas parceque ca sera moins cher, faut être réaliste.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur la fiabilite, Mazda a excellente reputation, c'est clair, mais basee sur des vehicules deja anciens. Toute l'interrogation de Bart repose sans doute sur les evolutions recentes (electronique, haute pression mazout) et leur possible impact negatif sur ladite fiabilite... Le fait est que la reputation a toujours un temps de retard avec la realite. Exemple : la rouille sur les Alfa W !

Pour les tarifs, j'en sais rien, mais pour la decote, en France celle d'une Mazda est phenomenale, abyssale meme. On peut esperer que la 6 tiendra mieux que les anonymes 626, mais rien n'est garanti, alors que la cote de la 156 tient plutot mieux que les precedentes Alfa... a des lustres des 626. C'est pas pour rien qu'une japonaise en France ca s'achete d'occase !

Apres, le look, j'ai vu une Mazda 6 berline ce matin au peage, je lui ai trouve un AR de Xantia arrondie <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->. C'est pas une insulte, hein, j'aime bien le look de la Xantia, mais -est-ce a cause des feux cristal ?- j'ai l'impression que je m'en lasserai plus vite que la 156. M'enfin c'est tres perso, evidemment.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+mardi 06 mai 2003, 11:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 06 mai 2003, 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La 156 est simplement une carosserie génialement dessinée !

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut pas exagerer non plus, le mot génial me parait un peut fort... Confused
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+mardi 06 mai 2003, 11:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ mardi 06 mai 2003, 11:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+mardi 06 mai 2003, 11:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 06 mai 2003, 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La 156 est simplement une carosserie génialement dessinée !

Faut pas exagerer non plus, le mot génial me parait un peut fort... Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est mon avis.
Je trouve le coup de crayon magistral pour une berline 4 portes !
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 06 mai 2003, 11:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 06 mai 2003, 11:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+mardi 06 mai 2003, 09:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ mardi 06 mai 2003, 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Arf, c'est toi qui te base sur les ragots de comptoir commme d'hab.
Les Mazda sont plus fiables c'est clair, de toutes facons c'est d'origine garantie 3 ans et 100 000 kms donc le prix des pieces et tes théories rien à foutre.
Le prix est inférieur pour une voiture de conception beaucoup plus récente qui en plus est au début de sa carrière alors que la 156 va bientot se faire remplacer ce qui implique encore plus de décote que normal c'est à dire énormément puisque c'est une Alfa.
Tu peux dire je prends l'Alfa parceque je la trouve plus belle ou autre mais pas parceque ca sera moins cher, faut être réaliste.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur la fiabilite, Mazda a excellente reputation, c'est clair, mais basee sur des vehicules deja anciens. Toute l'interrogation de Bart repose sans doute sur les evolutions recentes (electronique, haute pression mazout) et leur possible impact negatif sur ladite fiabilite... Le fait est que la reputation a toujours un temps de retard avec la realite. Exemple : la rouille sur les Alfa W !

Pour les tarifs, j'en sais rien, mais pour la decote, en France celle d'une Mazda est phenomenale, abyssale meme. On peut esperer que la 6 tiendra mieux que les anonymes 626, mais rien n'est garanti, alors que la cote de la 156 tient plutot mieux que les precedentes Alfa... a des lustres des 626. C'est pas pour rien qu'une japonaise en France ca s'achete d'occase !

Apres, le look, j'ai vu une Mazda 6 berline ce matin au peage, je lui ai trouve un AR de Xantia arrondie <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->. C'est pas une insulte, hein, j'aime bien le look de la Xantia, mais -est-ce a cause des feux cristal ?- j'ai l'impression que je m'en lasserai plus vite que la 156. M'enfin c'est tres perso, evidemment.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap
C'est exactement ce que j'ai dit, mais Gaaz est très fort pour saucisonner les post pour faire dire ce qu'il veut aux autres.
Ou alors il ne comprend pas ...
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+mardi 06 mai 2003, 10:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ mardi 06 mai 2003, 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+mardi 06 mai 2003, 11:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 06 mai 2003, 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La 156 est simplement une carosserie génialement dessinée !

Faut pas exagerer non plus, le mot génial me parait un peut fort... Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comment ca exagéré??? <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> Elle est plus que génialement dessiné, elle est tout simplement belle, la plus belle meme! Love
<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 05 mai 2003, 12:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ lundi 05 mai 2003, 12:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est-ce que certains auraient eu des indiscrétions concernant le lifting de la 156 prévu en septembre (si il y a des photos ...) ?

Autre question: est-ce que certains ont déjà essayé le 1.9JTD 16V, quelles sont leurs impressions (par rapport au 1.9JTD 115 que je connais) ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai plusieurs fois essayé un JTD 140 et franchement le moteur est très agréable. Bcq moins bruyant qu'un 115. IL est puissant, linéaire et la performance est bonne. La boite 6 est très agréable. Comparé au 115, il est vraiment agréable et propose un sacré bond en avant.

Concernant le face lift, il apparaitra un septembre mais d'après un magazine auto, il pourrait être avancé de quelques semaines (juillet). Autrement les 156 NY seront équipés des JTS en 1.6, 1.8 et 2.0 ainsi que de JTD 115, 140 et 174 Cv. D'autres puissances sont à l'études pour les sociétés (pour être en 7Cv).

Autrement la ligne va changer à l'avant et à l'arrière et le face lift serait plus profond qu'imaginé. Peut être ressemble t'il aux photos vues les derniers temps sur automobile mag par exemple qui la presentait comme la 157. Changements significatifs à prevoir donc d'apès un mag italien.
Répondre
<!--QuoteBegin--DJEDJE+mardi 06 mai 2003, 11:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DJEDJE @ mardi 06 mai 2003, 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+lundi 05 mai 2003, 12:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ lundi 05 mai 2003, 12:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est-ce que certains auraient eu des indiscrétions concernant le lifting de la 156 prévu en septembre (si il y a des photos ...) ?

Autre question: est-ce que certains ont déjà essayé le 1.9JTD 16V, quelles sont leurs impressions (par rapport au 1.9JTD 115 que je connais) ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai plusieurs fois essayé un JTD 140 et franchement le moteur est très agréable. Bcq moins bruyant qu'un 115. IL est puissant, linéaire et la performance est bonne. La boite 6 est très agréable. Comparé au 115, il est vraiment agréable et propose un sacré bond en avant.

Concernant le face lift, il apparaitra un septembre mais d'après un magazine auto, il pourrait être avancé de quelques semaines (juillet). Autrement les 156 NY seront équipés des JTS en 1.6, 1.8 et 2.0 ainsi que de JTD 115, 140 et 174 Cv. D'autres puissances sont à l'études pour les sociétés (pour être en 7Cv).

Autrement la ligne va changer à l'avant et à l'arrière et le face lift serait plus profond qu'imaginé. Peut être ressemble t'il aux photos vues les derniers temps sur automobile mag par exemple qui la presentait comme la 157. Changements significatifs à prevoir donc d'apès un mag italien.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si elle resemble a celle nommée 157 en couvertur de l'automobile mag il y a un mois ou 2, elle est top.
J'aime bien l'avant facon Brera.

Par contre le profond lifting me fait un peu peur, j'espere que ca ne ser pas de la golothisation comme Alfa en avait l'habitude à l'époque où ils avaient massacré le spider duetto a cou d'ailerons en caoutchouc !
Répondre
<!--QuoteBegin--Jean+mardi 06 mai 2003, 11:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Jean @ mardi 06 mai 2003, 11:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si il n'y a en effet aucun recul sur la fiabilité du diesoul ford/mazda, les piéces d'usures classiques risquent d'etre quand meme plus endurante chez mazda que chez alfa (qui a parlé d'echappement? W ). Pour la décote, difficile a dire également, les alfa se deprecient un peu moins que par le passé, chez mazda, a priori aujourd'hui la revente est difficile, par contre dans le futur, va savoir, ils sont quand même en train de construire une très belle gamme ce qui va obligatoirement remonter leur image de marque (ben en fait, un peu comme alfa quoi! <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--> ).

Donc, prends la 156! W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça c'est de la démonstration W
Répondre
<!--QuoteBegin--dédé+mardi 06 mai 2003, 10:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dédé @ mardi 06 mai 2003, 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Jean+mardi 06 mai 2003, 11:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Jean @ mardi 06 mai 2003, 11:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si il n'y a en effet aucun recul sur la fiabilité du diesoul ford/mazda, les piéces d'usures classiques risquent d'etre quand meme plus endurante chez mazda que chez alfa (qui a parlé d'echappement? W ). Pour la décote, difficile a dire également, les alfa se deprecient un peu moins que par le passé, chez mazda, a priori aujourd'hui la revente est difficile, par contre dans le futur, va savoir, ils sont quand même en train de construire une très belle gamme ce qui va obligatoirement remonter leur image de marque (ben en fait, un peu comme alfa quoi!   <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->  ).

Donc, prends la 156!  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça c'est de la démonstration W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'en ai plein d'autres comme ca en stock, j'suis scientifique moi môssieur! W W
Répondre
<!--QuoteBegin--Jean+mardi 06 mai 2003, 11:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Jean @ mardi 06 mai 2003, 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+mardi 06 mai 2003, 10:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ mardi 06 mai 2003, 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+mardi 06 mai 2003, 11:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 06 mai 2003, 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La 156 est simplement une carosserie génialement dessinée !

Comment ca exagéré??? <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> Elle est plus que génialement dessiné, elle est tout simplement belle, la plus belle meme! Love
<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est clair, c'est autre chose qu'une Renault W
D'ailleurs pour la petite histoire Le Quément est un grand admirateur de la 156 W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--Breton+mardi 06 mai 2003, 10:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mardi 06 mai 2003, 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est clair, c'est autre chose qu'une Renault W
D'ailleurs pour la petite histoire Le Quément est un grand admirateur de la 156 W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et PSA ferait bien de s'inspirer des pensées de monsieur Le Quement! W
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+mardi 06 mai 2003, 10:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 06 mai 2003, 10:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+mardi 06 mai 2003, 11:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 06 mai 2003, 11:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sans atteindre la beauté d'une 156, la mazda 6 est agréable à regarder <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

Et elle ne rouille pas!!! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 6 a un look plu banale, elle est moins latine et un peu plus artificielle (accesoires ...).
La 156 est simplement une carosserie génialement dessinée !
Entièrement d'accord Jap

Les belles voitures se reconnaissent aux rides qu'elles ne prennent pas. L'Alfa 156 fait surement partie de celles-là. Mine de rien, c'est le modèle qui a relancé la marque au treffle !
Répondre
<!--QuoteBegin--Breton+mardi 06 mai 2003, 11:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mardi 06 mai 2003, 11:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est clair, c'est autre chose qu'une Renault  W
D'ailleurs pour la petite histoire Le Quément est un grand admirateur de la 156  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Juste histoire d'être sûr que l'on vit bien sur la même planete Breton et moi, je me permets de faire un bref hors-sujet afin de montrer un des derniers "chef-d'oeuvre" de la maison PSA :
[Image: citroen-c5frts.jpg]

<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->

ps: et encore je suis sympa j'ai pris une photo de 3/4 afin de ne pas choquer les âmes sensibles W
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+mardi 06 mai 2003, 13:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ mardi 06 mai 2003, 13:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+mardi 06 mai 2003, 11:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mardi 06 mai 2003, 11:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est clair, c'est autre chose qu'une Renault  W
D'ailleurs pour la petite histoire Le Quément est un grand admirateur de la 156  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Juste histoire d'être sûr que l'on vit bien sur la même planete Breton et moi, je me permets de faire un bref hors-sujet afin de montrer un des derniers "chef-d'oeuvre" de la maison PSA :
[Image: citroen-c5frts.jpg]

<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->

ps: et encore je suis sympa j'ai pris une photo de 3/4 afin de ne pas choquer les âmes sensibles W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est la 307 CC Voyons

Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+mardi 06 mai 2003, 10:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 06 mai 2003, 10:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--DJEDJE+mardi 06 mai 2003, 11:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DJEDJE @ mardi 06 mai 2003, 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+lundi 05 mai 2003, 12:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ lundi 05 mai 2003, 12:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est-ce que certains auraient eu des indiscrétions concernant le lifting de la 156 prévu en septembre (si il y a des photos ...) ?

Autrement la ligne va changer à l'avant et à l'arrière et le face lift serait plus profond qu'imaginé. Peut être ressemble t'il aux photos vues les derniers temps sur automobile mag par exemple qui la presentait comme la 157. Changements significatifs à prevoir donc d'apès un mag italien.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si elle resemble a celle nommée 157 en couvertur de l'automobile mag il y a un mois ou 2, elle est top.
J'aime bien l'avant facon Brera.

Par contre le profond lifting me fait un peu peur, j'espere que ca ne ser pas de la golothisation comme Alfa en avait l'habitude à l'époque où ils avaient massacré le spider duetto a cou d'ailerons en caoutchouc !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Patience Bart, nous en serons plus d'ici fin Juin. Pas de craintes à avoir d'après ce que l'on m'a dit. Je suis également très impatient de voir. Moins de 2 mois........à attendre
Répondre

Atteindre :