Encore et toujours : choix de pneus...
Salut,

Ma Yaris arrive sur ces 50,000km et le train de pneus avant est bientot bon pour un changement : à changer avant 10,000km, dixit la conscession, a la suite de l'entretien des 45,000km.
Donc, je compte passer le jeux arrière à l'avant et mettre un train de pneus neuf à l'arrière.

Plusieurs questions :

_Ais-je le droit de mettre deux type de pneus différents entre les deux essieux ? si oui, est-ce c'est recommandé quand même ?
_Que me conseillez vous en 175/65/14, sachant que je veux avant tout du grip sur sec ET humide ?

Merci d'avance.
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**

Ya bon V6...miam !!
Répondre
<!--QuoteBegin--ZM+mardi 13 mai 2003, 11:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ZM @ mardi 13 mai 2003, 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut,

Ma Yaris arrive sur ces 50,000km et le train de pneus avant est bientot bon pour un changement : à changer avant 10,000km, dixit la conscession, a la suite de l'entretien des 45,000km.
Donc, je compte passer le jeux arrière à l'avant et mettre un train de pneus neuf à l'arrière.

Plusieurs questions :

_Ais-je le droit de mettre deux type de pneus différents entre les deux essieux ? si oui, est-ce c'est recommandé quand même ?
_Que me conseillez vous en 175/65/14, sachant que je veux avant tout du grip sur sec ET humide ?

Merci d'avance.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Nouveau Michelin Energy E3A <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> ou moins cher BF Goorich Touring G.

A éviter aboslument: Conti Eco EP et Bridgestone B371

Edit: Et aussi à éviter fin de stocks en XT1
Répondre
<!--QuoteBegin--ZM+mardi 13 mai 2003, 11:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ZM @ mardi 13 mai 2003, 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut,

Plusieurs questions :

Merci d'avance.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as le droit d'avoir des pneus différents entre avant et arrière pourvu qu'ils soient de la meme taille.
Par contre sur le meme essieu il faut les memes.
Par contre ce n'est peut etre pas l'idéal, mais on est souvent obligé d'en passer par là quand on ne change pas les 4 d'un coup !
Répondre
Merci à Bart pour les renseigenements et à Bozo pour les conseils.
Donc, je vais uniquement prendre un train de pneus neufs pour l'arrière.

Quelqu'un aurait une expérience avec les Michelin ou BF Goorich cités par Bozo ??
ET où m'en procurer à bon prix (hors internet si possible...) ?
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**

Ya bon V6...miam !!
Répondre
<!--QuoteBegin--ZM+mardi 13 mai 2003, 11:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ZM @ mardi 13 mai 2003, 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merci à Bart pour les renseigenements et à Bozo pour les conseils.
Donc, je vais uniquement prendre un train de pneus neufs pour l'arrière.

Quelqu'un aurait une expérience avec les Michelin ou BF Goorich cités par Bozo ??
ET où m'en procurer à bon prix (hors internet si possible...) ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est simple j'ai les BF depuis 18000 bornes: Adhérents et resistants mais un peu trop sonore quand même (bruits de roulements).

Les Mich. E3A depuis 3000 bornes et là: Jap Michelin: Adhérence, Silence et excellente rigidité des flancs pour la dimension (175/65/14 T).

J'ai trouvé les meilleurs prix sur les Michelin sur Toulouse dans un Leclerc lors d'une opération "prix coutant".

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+mardi 13 mai 2003, 11:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ mardi 13 mai 2003, 11:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A éviter aboslument: Conti Eco EP

Edit: Et aussi à éviter fin de stocks en XT1<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap Jap Jap Jap

pneus en bois

ils flottent sur l'eau !! W W W
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Bon bah, va pour les Michelin alors !!

Merci à tous <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**

Ya bon V6...miam !!
Répondre
GOODYEAR VENTURA en série H

les meilleurs pneus que j'ai eu sur ma Golf, ils sont parfaits : stables à haute vitesse, vifs et progressifs en virage (avec une belle dérive des 4 roues en y allant un peu fort sur le mouillé, curieux sur une Golf <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ), excellente longévité (impeccable au bout de 20000 km)
y a que les bruits de roulement et le confort sur lesquels je peux rien dire, c'était une Golf II quand même W
Répondre

Atteindre :