Conseil d'achat scooter !
Un scooter pour Paris.
Pour les connaisseurs, je prend un 100cc 2 temps (type Peugeot Vivacity) ou une 125cc 4 temps (Yamaha) ?

Si vous avez un modèle à me conseiller...

merci.
Répondre
Vélo ou trotinnette !!
En sccot , comme en moto , le 4 temps c'est le plus fiable au niveau moteur !
Maintenant le 2 temps , c'est generalement plus joueur !!
Par contre en 125 , j'y connais rien en scooter , désolé ! Confused
Répondre
<!--QuoteBegin--cyp+mercredi 14 mai 2003, 15:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyp @ mercredi 14 mai 2003, 15:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un scooter pour Paris.
Pour les connaisseurs, je prend un 100cc 2 temps (type Peugeot Vivacity) ou une 125cc 4 temps (Yamaha) ?

Si vous avez un modèle à me conseiller...

merci.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si c'est pour rouler tous les jours 125 4T. Si c'est pour faire l'andouille une fois par semaine en allant à la leçon de piano alors vivacity. Jap
Quelle utilisation tu veux en faire ? C'est comme en moto tu as des modèles plus ou moins legers et sportifs mais mal equipés ou peu pratique. Et vice et versa.
Coureur de terrasses...
Répondre
C'est pour aller au boulot tous les jours.
Je veux un scoot compact (pas les gros) mais qui peut prendre les voies rapides de temps en temps.
Les 4 Temps sont il aussi nerveux que les 2 Temps maintenant ?
Répondre
<!--QuoteBegin--cyp+mercredi 14 mai 2003, 16:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyp @ mercredi 14 mai 2003, 16:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pour aller au boulot tous les jours.
Je veux un scoot compact (pas les gros) mais qui peut prendre les voies rapides de temps en temps.
Les 4 Temps sont il aussi nerveux que les 2 Temps maintenant ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Le leonardo d'Aprilia existe en 4T je crois. Je regarde ça en rentrant je dois partir.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--sradman+mercredi 14 mai 2003, 15:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (sradman @ mercredi 14 mai 2003, 15:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vélo ou trotinnette !!
En sccot , comme en moto , le 4 temps c'est le plus fiable au niveau moteur !
Maintenant le 2 temps , c'est generalement plus joueur !!
Par contre en 125 , j'y connais rien en scooter , désolé ! Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pareil...
[Image: signature.gif]
Répondre
Leonardo ici
Coureur de terrasses...
Répondre
t'as aussi le nouveau scoot peugeot (le nom m'a echappé), 125 4t avec compresseur qu'ils avaient essayé dans turbo. Jap

par contre je crois que ca fleurtait avec les 4000 euros <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
mon cons qui fait aussi parfois les scoots, ne peut plus blairer les piaggos car c est impossible d avoir les pieces detachees en cas de cartons.. ca se passe jamais bien... moi je ne fais que repeter...
Répondre
Bonjour,

Juste un conseil : ne prends pas de neuf. Tu vas faire comme beacoup, c'est à dire prendre goût au deux roues, pester contre les perfs d'un 125, sans boite de vitesses qui plus est et alors tu vas passer à la moto. Et la tu risque de pleurer au moment de la reprise de ton scooter (je sais je pleure encore).

Je serais toi je me chercherai une occasion récente garantie par un concessionnaire. La personne qui a racheté mon Majesty d'occasion a fait une vraie bonne affaire.

A +

Thierry
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
<!--QuoteBegin--spif+jeudi 15 mai 2003, 12:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (spif @ jeudi 15 mai 2003, 12:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour,

Juste un conseil : ne prends pas de neuf. Tu vas faire comme beacoup, c'est à dire prendre goût au deux roues, pester contre les perfs d'un 125, sans boite de vitesses qui plus est et alors tu vas passer à la moto. Et la tu risque de pleurer au moment de la reprise de ton scooter (je sais je pleure encore).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci du conseil <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

Mais j'ai le permis gros cube depuis plus de 10 ans...

Je ne cherhce donc pas le perfs en scooter mais la facilité pour slalomer entre les voitures dans Paris.

Pour ce qui est du scoot d'occaze, c'etait mon idée au départ, mais les consessionaires n'ont rien d'interessant : soit des scoot rincés à 40.000 kms, soit des récents à un prix trés proche du neuf...
Répondre
tu joues au piano CYP ?

sinon pour les scooters moi aussi je dirais 4 temps mais moi je ne connais que ceux qui font au moins 1000 cm3 alors ca va pas etre facile... désolé !

PS : Négocies le prix car de toute façon il est pas au tarif marché le vendeur W <!--emo&Humour-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif'><!--endemo--> bien sur.... bon courage dans ta recherche et donne nous des infos et ou des photos...

Répondre

Atteindre :