Phaeton
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 19 mai 2003, 09:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 19 mai 2003, 09:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a plusieurs niveaux d'interet pour le sport auto. Un generaliste (Renault, Toyota, PSA, Ford...) y trouve un element de notoriete internationale, une facon de soutenir ses efforts de conquetes de nouveaux marches, la ou il n'a pour l'instant pas une enorme image. A la limite gagner quelques courses peut suffir a leur bonheur.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Suis pas sur que les constructeur generaliste present en F1 prennent le championnat et leur resultat a la legere comme tu nous l´explique parce que si Renault par exemple ne fait aucun resultat et se trouve dans les derniers, je trouve que c´est plus de la contre-publicité qu´autre chose..
Vaut mieux ne pas etre presents en F1 que de faire des mauvais resultats.
Répondre
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+lundi 19 mai 2003, 09:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ lundi 19 mai 2003, 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+lundi 19 mai 2003, 09:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 19 mai 2003, 09:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a plusieurs niveaux d'interet pour le sport auto. Un generaliste (Renault, Toyota, PSA, Ford...) y trouve un element de notoriete internationale, une facon de soutenir ses efforts de conquetes de nouveaux marches, la ou il n'a pour l'instant pas une enorme image. A la limite gagner quelques courses peut suffir a leur bonheur.

Suis pas sur que les constructeur generaliste present en F1 prennent le championnat et leur resultat a la legere comme tu nous l´explique parce que si Renault par exemple ne fait aucun resultat et se trouve dans les derniers, je trouve que c´est plus de la contre-publicité qu´autre chose..
Vaut mieux ne pas etre presents en F1 que de faire des mauvais resultats.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les victoire en F1 ont énormément apportés à l'image de Renault et à son développement des ventes.
Répondre
<!--QuoteBegin--Basi68+lundi 19 mai 2003, 09:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 19 mai 2003, 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+lundi 19 mai 2003, 09:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ lundi 19 mai 2003, 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+lundi 19 mai 2003, 09:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 19 mai 2003, 09:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a plusieurs niveaux d'interet pour le sport auto. Un generaliste (Renault, Toyota, PSA, Ford...) y trouve un element de notoriete internationale, une facon de soutenir ses efforts de conquetes de nouveaux marches, la ou il n'a pour l'instant pas une enorme image. A la limite gagner quelques courses peut suffir a leur bonheur.

Vaut mieux ne pas etre presents en F1 que de faire des mauvais resultats.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les victoire en F1 ont énormément apportés à l'image de Renault et à son développement des ventes.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui , et bravo a eux.

c´etait juste un hypothetique exemple d´un constructeur generaliste present en F1.
Répondre
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+lundi 19 mai 2003, 10:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ lundi 19 mai 2003, 10:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+lundi 19 mai 2003, 09:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 19 mai 2003, 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+lundi 19 mai 2003, 09:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ lundi 19 mai 2003, 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+lundi 19 mai 2003, 09:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 19 mai 2003, 09:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a plusieurs niveaux d'interet pour le sport auto. Un generaliste (Renault, Toyota, PSA, Ford...) y trouve un element de notoriete internationale, une facon de soutenir ses efforts de conquetes de nouveaux marches, la ou il n'a pour l'instant pas une enorme image. A la limite gagner quelques courses peut suffir a leur bonheur.

Les victoire en F1 ont énormément apportés à l'image de Renault et à son développement des ventes.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui , et bravo a eux.

c´etait juste un hypothetique exemple d´un constructeur generaliste present en F1.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour Renault ou Toyota, comme pour tous les concurrents, c'est sur qu'un championnat ce serait le mieux. Mais ils n'ont pas le meme besoin de gagner le titre que ceux qui pretendent marcher sur les brisees de Mercedes... Pour un generaliste, gagner des courses (c'est pas evident, deja) serait deja un retour sur investissements correct...

La particularite de Renault c'est qu'il y a quelques annees ils avaient tout rafle avec leur moteur. Des "simples" victoires seraient donc pas necessairement percues comme un progres decisif, surtout en France (a l'etranger, nul doute que l'image-notoriete gagne beaucoup a chaque bon resultat). M'enfin les RP sont la pour ca, pour faire mousser ces evenements-la.

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 19 mai 2003, 10:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 19 mai 2003, 10:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+lundi 19 mai 2003, 10:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ lundi 19 mai 2003, 10:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+lundi 19 mai 2003, 09:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 19 mai 2003, 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+lundi 19 mai 2003, 09:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ lundi 19 mai 2003, 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+lundi 19 mai 2003, 09:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 19 mai 2003, 09:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a plusieurs niveaux d'interet pour le sport auto. Un generaliste (Renault, Toyota, PSA, Ford...) y trouve un element de notoriete internationale, une facon de soutenir ses efforts de conquetes de nouveaux marches, la ou il n'a pour l'instant pas une enorme image. A la limite gagner quelques courses peut suffir a leur bonheur.

Oui , et bravo a eux.

c´etait juste un hypothetique exemple d´un constructeur generaliste present en F1.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour Renault ou Toyota, comme pour tous les concurrents, c'est sur qu'un championnat ce serait le mieux. Mais ils n'ont pas le meme besoin de gagner le titre que ceux qui pretendent marcher sur les brisees de Mercedes... Pour un generaliste, gagner des courses (c'est pas evident, deja) serait deja un retour sur investissements correct...

La particularite de Renault c'est qu'il y a quelques annees ils avaient tout rafle avec leur moteur. Des "simples" victoires seraient donc pas necessairement percues comme un progres decisif, surtout en France (a l'etranger, nul doute que l'image-notoriete gagne beaucoup a chaque bon resultat). M'enfin les RP sont la pour ca, pour faire mousser ces evenements-la.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu sais que si VAG va en f1 , c´est pas pour faire autre chose a terme qu´etre regulierement a la premier place. <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+lundi 19 mai 2003, 10:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ lundi 19 mai 2003, 10:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu sais que si VAG va en f1 , c´est pas pour faire autre chose a terme qu´etre regulierement a la premier place. <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<i>Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle.
Si mon oncle en etait, on l'appelerait ma tante.</i>

Sans deconner, "si" VW va en F1 c'est pour gagner ? Evidemment que tout le monde y va pour ca, meme Peugeot pensait gagner a terme... Sauf que faut etre un (gros) poil maif pour s'imaginer tout raffler alors qu'on est integralement novice dans le domaine.

En gros, on comprend mieux pourquoi VW n'y va pas W !

Serieusement, un generaliste gagne deja a etre present en F1 sans y etre ridicule. Maintenant on peut esperer qu'ils ont tous envie de gagner ! Sauf que chaque annee, y'a un seul vainqueur et pas mal de perdants...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 19 mai 2003, 10:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 19 mai 2003, 10:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+lundi 19 mai 2003, 10:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ lundi 19 mai 2003, 10:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu sais que si VAG va en f1 , c´est pas pour faire autre chose a terme qu´etre regulierement a la premier place.  Smile  Wink<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<i>Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle.
Si mon oncle en etait, on l'appelerait ma tante.</i>

Sans deconner, "si" VW va en F1 c'est pour gagner ? Evidemment que tout le monde y va pour ca, meme Peugeot pensait gagner a terme... Sauf que faut etre un (gros) poil maif pour s'imaginer tout raffler alors qu'on est integralement novice dans le domaine.

Serieusement, un generaliste gagne deja a etre present en F1 sans y etre ridicule. Maintenant on peut esperer qu'ils ont tous envie de gagner ! Sauf que chaque annee, y'a un seul vainqueur et pas mal de perdants...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ce que je voulais dire, c´est qu a mon avis, si vag ni va pas, c´est parce qu´ils sont pas sur d´etre premier a terme.
A mon avis quand vag fait un truc, ils le font a 100 %.

Prends l´exemple d´audi aux 24 heures du mans.
la 1 er annee de participations ils ont fini, 3 et 4 ieme. Leur suite tu connais.
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 19 mai 2003, 10:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 19 mai 2003, 10:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Serieusement, un generaliste gagne deja a etre present en F1 sans y etre ridicule. Maintenant on peut esperer qu'ils ont tous envie de gagner ! Sauf que chaque annee, y'a un seul vainqueur et pas mal de perdants...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Suffit de voire Toyota.
Clair que c'est une saison d'apprentissage.
Mais faut quand même savoir que c'est un des plus gros budget F1 du plateau.
Dans le même ordre de grandeur que Ferrari et McLaren.

Même pour une firme comme VW ce sont des budget qui font réflechir.
Répondre
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+lundi 19 mai 2003, 10:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ lundi 19 mai 2003, 10:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce que je voulais dire, c´est qu a mon avis, si vag ni va pas, c´est parce qu´ils sont pas sur d´etre premier a terme.

la 1 er annee de participations ils ont fini, 3 et 4 ieme. Leur suite tu connais.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec une telle mentalite, on peut se demander s'il est raisonnable d'allouer le moindre Euro au sport auto !

Tu sais, ce genre de raisonnement Peugeot l'a tenu quelques temps, a l'epoque ou tout leur reussissait : 205 T16 en rallies, puis rallye-raids, puis 405T16 en rallie-raid, puis 905 en endurance... Heureusement pour leurs chevilles, ils se sont pris une petite cure d'humilite apres avoir aborde la F1 en grands seigneurs. Ils sont repartis la queue basse et retour au rallye avec la 206, en poussant Citroen a ne pas participer trop vite <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...

Je ne crois pas qu'on puisse etre sur et certain de gagner en sport auto. Outre son propre travail, il faut tenir compte de tellement de parametres, a commencer par le travail des adversaires... ou la chance !
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 19 mai 2003, 11:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 19 mai 2003, 11:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+lundi 19 mai 2003, 10:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ lundi 19 mai 2003, 10:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce que je voulais dire, c´est qu a mon avis, si vag ni va pas, c´est parce qu´ils sont pas sur d´etre premier a terme.

la 1 er annee de participations ils ont fini, 3 et 4 ieme. Leur suite tu connais.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec une telle mentalite, on peut se demander s'il est raisonnable d'allouer le moindre Euro au sport auto !

Tu sais, ce genre de raisonnement Peugeot l'a tenu quelques temps, a l'epoque ou tout leur reussissait : 205 T16 en rallies, puis rallye-raids, puis 405T16 en rallie-raid, puis 905 en endurance... Heureusement pour leurs chevilles, ils se sont pris une petite cure d'humilite apres avoir aborde la F1 en grands seigneurs. Ils sont repartis la queue basse et retour au rallye avec la 206, en poussant Citroen a ne pas participer trop vite <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...

Je ne crois pas qu'on puisse etre sur et certain de gagner en sport auto. Outre son propre travail, il faut tenir compte de tellement de parametres, a commencer par le travail des adversaires... ou la chance !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C´est vrai, mais vw se fixe des objectifs tres ambitieux (du moins Piech le faisait) et lorsqu´il travaillait chez Porsche et Audi, il avait reussit avec Classe !
Piechetsrieder a l´air moins ambitieux, plus raisonnable.
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 19 mai 2003, 12:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 19 mai 2003, 12:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu sais, ce genre de raisonnement Peugeot l'a tenu quelques temps, a l'epoque ou tout leur reussissait : 205 T16 en rallies, puis rallye-raids, puis 405T16 en rallie-raid, puis 905 en endurance... Heureusement pour leurs chevilles, ils se sont pris une petite cure d'humilite apres avoir aborde la F1 en grands seigneurs. Ils sont repartis la queue basse et retour au rallye avec la 206, en poussant Citroen a ne pas participer trop vite <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...
La difference entre la periode glorieuse et la periode F1, ce serait pas Jean Todt qui a change de cremerie ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+lundi 19 mai 2003, 12:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ lundi 19 mai 2003, 12:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+lundi 19 mai 2003, 12:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 19 mai 2003, 12:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu sais, ce genre de raisonnement Peugeot l'a tenu quelques temps, a l'epoque ou tout leur reussissait : 205 T16 en rallies, puis rallye-raids, puis 405T16 en rallie-raid, puis 905 en endurance... Heureusement pour leurs chevilles, ils se sont pris une petite cure d'humilite apres avoir aborde la F1 en grands seigneurs. Ils sont repartis la queue basse et retour au rallye avec la 206, en poussant Citroen a ne pas participer trop vite <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...
La difference entre la periode glorieuse et la periode F1, ce serait pas Jean Todt qui a change de cremerie ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut quand meme pas penser que tout est "grace" au nain!!!
Tu mets "atchoum" chez Minardi...y'a peu de chance que ça fasse des etincelles!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+lundi 19 mai 2003, 11:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ lundi 19 mai 2003, 11:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La difference entre la periode glorieuse et la periode F1, ce serait pas Jean Todt qui a change de cremerie ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La poule et l'oeuf, 1000eme.

Todt a quitte Peugeot car il les trouvait trop peu ambitieux en F1. Alors est-ce que l'echec en F1 est lie au manque d'ambition qui a fait partir Todt ou bien au depart de Todt qui a brise les ambitions ? Le fait est que Peugeot est arrive en F1 en claironnant qu'ils allaient tout bouffer, au final ils ont surtout mange leur chapeau, saison apres saison...
Répondre

Atteindre :