Nouveau record de conso du TDI 150 de la LTS
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 19 mai 2003, 14:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ lundi 19 mai 2003, 14:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->4.9l avec un TDI 165 et 4.7l avec un HDI 107( W ), je pense que la comparaison ne se fait pas à l'avantage de la peugeot...

Pour ma conso plus proche de 6l que de 5, celà s'explique par la présence de la clim avec compresseur+le 4*4 non permanent+les routes locales de type montagnes russes... Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien sur que si. Tu confonds puissance et puissance maxi! W

Pour rouler à 130, c'est la même puissance qui est utilisée que tu aies une golf TDI 100 ou 150 W .
Répondre
Clairement. De meme que la comparaison du HDI 110 avec le HDI 90 n'est pas à l'avantage du dernier. D'evidence, les versions puissantes ne consomment pas plus (en mini pas en moyenne du fait des styles de conduite inherents aux differentes versions) que les versions moins puissantes.

Aucun 2l Xdi ne parvient à descendre sous 4.5l et ce qui m'etonne, c'est que le TDI n'y parvienne pas car si il est AMHA bien depassé sur un tas de points (vibrations, bruit, douceur de fonctionnement, progressivité), il faut lui reconnaitre une sobriété impressionnante.....d'où mon etonnement devant les consos mini annoncées. Nul doute que les consos moyennes sont à l'avantage du TDI en revanche, vu la facilité avec laquelle on peut faire du 6.5l avec le HDI 110...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 19 mai 2003, 13:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 19 mai 2003, 13:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 19 mai 2003, 14:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ lundi 19 mai 2003, 14:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->4.9l avec un TDI 165 et 4.7l avec un HDI 107( W ), je pense que la comparaison ne se fait pas à l'avantage de la peugeot...

Pour ma conso plus proche de 6l que de 5, celà s'explique par la présence de la clim avec compresseur+le 4*4 non permanent+les routes locales de type montagnes russes...  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour rouler à 130, c'est la même puissance qui est utilisée que tu aies une golf TDI 100 ou 150 W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Correct.
La différence se fera si le rendement des moteurs à ce régime spécifique est différent.
Et ce n'est alors pas forcement le moins puissant qui sera le plus econome. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Basi68+lundi 19 mai 2003, 14:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 19 mai 2003, 14:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Correct.
La différence se fera si le rendement des moteurs à ce régime spécifique est différent.
Et ce n'est alors pas forcement le moins puissant qui sera le plus econome. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En particulier les xDi économiques sans échangeur (hérésie ...)
Répondre
<!--QuoteBegin--Basi68+lundi 19 mai 2003, 13:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 19 mai 2003, 13:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+lundi 19 mai 2003, 13:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 19 mai 2003, 13:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 19 mai 2003, 14:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ lundi 19 mai 2003, 14:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->4.9l avec un TDI 165 et 4.7l avec un HDI 107( W ), je pense que la comparaison ne se fait pas à l'avantage de la peugeot...

Pour ma conso plus proche de 6l que de 5, celà s'explique par la présence de la clim avec compresseur+le 4*4 non permanent+les routes locales de type montagnes russes...  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour rouler à 130, c'est la même puissance qui est utilisée que tu aies une golf TDI 100 ou 150 W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Correct.
Et ce n'est alors pas forcement le moins puissant qui sera le plus econome. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai absolument pas dit ça, ce que je constate, c'est qu'au regard du couple et des reprises dispo constants, y'a pas de quoi se priver à partir sur un modèle qui fait 60 chevaux de plus même s'il consomme 0.2l en plus aux 100...

Le TDI 110 semble plus sobre que la 307, ça descendait à 4.5/4.9 tout le temps, plus de mille bornes avec un plein.
Répondre
Tout ce que j'ai dit n'est valable que pour les consos mini. En moyenne, je suis persuadé qu'une 307 consomme plus bien qu'on fasse couramment plus de 1000 km avec un plein...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 19 mai 2003, 14:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ lundi 19 mai 2003, 14:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Nikotec+lundi 19 mai 2003, 13:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Nikotec @ lundi 19 mai 2003, 13:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Marrant. Je pensais que les TDI consommaient moins en utilisation cool. J'ai fait 4.7l avec un HDI 110 sur 307 ce qui est à peu pres du meme niveau. Pourtant, dans d'autres conditions, elle a plutot tendance à consommer plus qu'un TDI...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
4.9l avec un TDI 165 et 4.7l avec un HDI 107( W ), je pense que la comparaison ne se fait pas à l'avantage de la peugeot...

Pour ma conso plus proche de 6l que de 5, celà s'explique par la présence de la clim avec compresseur+le 4*4 non permanent+les routes locales de type montagnes russes... Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu es pessimiste, Gaston... TDI 150@174 minimum je pense... W

Bon, je reenterre tout de suite ce sujet de discorde sur la vraie ou fausse puissance des TDI. Dans mon esprit, j'ai 150ch sous le pied (c'est ce que dit ma carte grise) et ils marchent drolement bien <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--QuoteBegin--jerofont+lundi 19 mai 2003, 14:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (jerofont @ lundi 19 mai 2003, 14:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu es pessimiste, Gaston... TDI 150@174 minimum je pense... W

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, pas pessimiste, optimiste convaincu, mais je voulais pas remuer le couteau dans la plaie, j'ai un minimum de correction, tout de même... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Nikotec+lundi 19 mai 2003, 13:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Nikotec @ lundi 19 mai 2003, 13:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Marrant. Je pensais que les TDI consommaient moins en utilisation cool. J'ai fait 4.7l avec un HDI 110 sur 307 ce qui est à peu pres du meme niveau. Pourtant, dans d'autres conditions, elle a plutot tendance à consommer plus qu'un TDI...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
4.7l sur 20 km à 70 en descente ? Voyons

Non franchement la 307 est plutôt du genre glouton. En roulant normalement, je tournais à 7l-7.5l/100km avec la mienne (HDI 90). Deux amis qui possèdent une 307 HDI 110 consomment à peu près la même chose.
Répondre
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 19 mai 2003, 16:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ lundi 19 mai 2003, 16:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non, pas pessimiste, optimiste convaincu, mais je voulais pas remuer le couteau dans la plaie, j'ai un minimum de correction, tout de même... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tiens... le canard était toujours vivant! Icon_biggrin
Répondre

Atteindre :