Systèmes anti-crash
#16
(07-14-2013, 09:51 AM)Nounours a écrit : ...

Déjà là, une voiture qui freine à ta place, je trouve çà limite. Ce n'est pas toujours la bonne décision.



D'après ce que j'ai compris du système Volvo présenté dans la vidéo, tu as d'abord des alertes pour te dire qu'il faut agir. Et ça n'est que quand c'est "trop tard" que la voiture prend la main et monte debout sur les freins.



Dans la logique où on considère que le choc risque d'être le résultat d'une inatention du conducteur, ça me semble pas mal.

Inattention lègère : On le bippe pour qu'il agisse, inattention lourde, la voiture agit.



Tous les accidents que j'ai eus sont des chocs arrière parce que des types ou des nanas n'avaient pas vu que je m'étais arrêté (à un feu rouge, à un stop, à un passage clouté...) parce qu'ils farfouillaient dans leurs commandes de chauffage, autoradio, etc. C'était suffisamment violent pour que leur véhicule reste sur place, radiateur percé.

S'il y a un système qui limite ce genre d'accident idiot à un prix modique, pourquoi pas ?
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#17
(07-14-2013, 10:20 AM)chris_2002 a écrit :
(07-12-2013, 04:53 PM)lsp_sebboss a écrit : Moi je vois qu'un truc, c'est que le mec ne sais pas utiliser le clignotant... il a bien besoin d'être assisté! Ph34r

Par contre c'est vrai que le concept est intéressant mais on ne pourra pas l'utiliser avec un chauffeur poids lourd espagnol (tellement ils sont manche)... Smile

[media]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CoHpGjMRpWQ[/media]



Je suis étonné de l'inefficacité du système sur la class S. Mon père l'a sur sa LS430 depuis longtemps déjà,euh je dirais 2008 peut être plus et je pense pas que ça déconne autant que ça...en même temps on a pas essayé.



Je crois que c'est volontaire puisque Mercedes ne voulait que ce systéme ne freine qu'à 60% de la puissance maximale (j'imagine pour "responsabiliser" le conducteur ?).



Ok! c'est peut être pareil sur la lexus remarque... Voyons
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#18
If the system senses that a collision is imminent, its PRE-SAFE Brake feature automatically initiates up to 40% braking power, audibly alerts the driver, and engages the PRE-SAFE system. When the driver brakes, 100% braking pressure is instantly applied. And should the driver fail to respond, the system can apply full braking on its own, serving as an "electronic crumple zone" to help reduce the intensity of a collision.
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