Contrôle technique
Bonjour a tous,

Je me demandais si un défaut sur l'efficacité du frein a main était un motif de contre visite ?
Le mien est suffisant en condition normales d'utilisation (on ne peux pousser la voiture a la main) mais stationner dans une pente de parking sous-terrain est impossible, la voiture roule très lentement et inexorablement vers le bas. Confused
Vous avez des "trucs" pour tester rapidement le niveau d'efficacité?
Au pire, je passerais sous la voiture pour voir ce que je peux faire...

Merci <!--emo&:-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--TuningMaxx+mardi 17 juin 2003, 11:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TuningMaxx @ mardi 17 juin 2003, 11:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour a tous,

Je me demandais si un défaut sur l'efficacité du frein a main était un motif de contre visite ?
Le mien est suffisant en condition normales d'utilisation (on ne peux pousser la voiture a la main) mais stationner dans une pente de parking sous-terrain est impossible, la voiture roule très lentement et inexorablement vers le bas. Confused
Vous avez des "trucs" pour tester rapidement le niveau d'efficacité?
Au pire, je passerais sous la voiture pour voir ce que je peux faire...

Merci <!--emo&:-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dépend de la caisse, mais souvent à la base du frein à main il existe une vis de serrage, qq tours et..hop il est retendu. C'était le cas sur ma 306.
Répondre
<!--QuoteBegin--Ced+mardi 17 juin 2003, 11:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ced @ mardi 17 juin 2003, 11:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dépend de la caisse, mais souvent à la base du frein à main il existe une vis de serrage, qq tours et..hop il est retendu. C'était le cas sur ma 306.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est une Seat Ibiza de 97, j'ai pas encore fouillé pour voir s'il existe une telle vis de serrage...
Merci pour l'info.
Répondre
Pour tester un frein à main, rien ne vaut une bonne épingle. Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+mardi 17 juin 2003, 11:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ mardi 17 juin 2003, 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour tester un frein à main, rien ne vaut une bonne épingle.  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
W W
Oui je veux bien mais c'est toi qui explique au contrôleur que j'ai passé l'épingle de son atelier au frein a main et qu'il doit me donner le macaron pendant que je ramasse ses instruments de mesure ?
W W
Répondre
<!--QuoteBegin--TuningMaxx+mardi 17 juin 2003, 12:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TuningMaxx @ mardi 17 juin 2003, 12:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je me demandais si un défaut sur l'efficacité du frein a main était un motif de contre visite ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui ainsi qu'une différence d'efficacité du frein entre les deux roues
Répondre
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+mardi 17 juin 2003, 12:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ mardi 17 juin 2003, 12:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour tester un frein à main, rien ne vaut une bonne épingle.  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap et pour pas que la voiture descende toute seule, y a ça a caler derriere une roue :

[Image: parpaing.gif]

Bon ça va, poussez pas, je sais ou est la sortie W
Between two points
Répondre
<!--QuoteBegin--Le glaude+mardi 17 juin 2003, 16:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ mardi 17 juin 2003, 16:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+mardi 17 juin 2003, 12:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ mardi 17 juin 2003, 12:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour tester un frein à main, rien ne vaut une bonne épingle.  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap et pour pas que la voiture descende toute seule, y a ça a caler derriere une roue :

[Image: parpaing.gif]

Bon ça va, poussez pas, je sais ou est la sortie W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas assez hi-tech !!
Je propose çà :
[Image: DSCN0783.jpg]

C'est mieux surtout quand on perd les clefs W
Répondre

Atteindre :