stop grillé...ok mais ....
Pour preuve ce qui vient d'arrivé a un ami et qui pouvait (et peut encore) m'arriver car je passe par le meme chemin.
Dans un debouché de route par chez nous ils (la DDE?) ont mis un stop plutot qu'un CDpassage alors que la visibilite dans les 2 directions est de 200m ,que c'est parfaitement plat et que c'est une route en plus limitée en traffic.
Bref une fois par moi les gendarmes guettent ...et mon ami c'est fait prendre parce qu'il n'a pas marqué le stop comme on dit .
Donc ca lui coute 136 euros et une convoc au tribunal pour retrait de permis de 5 jours (aucun antecedent heureusement sinon ca faisait plus)...
Alors autant je peste tous les jours contre les mecs qui grillent allegrement feux ou stop ,autant la je trouve que c'est de l'abus vu la situation.
Qui sait comment sont attribue les panneau stop ou cd passage? au peit bonheur la chance ? (parce que le contraire je connais largement aussi, a savoir des croisements sans visibilite et ou l'on trouve des cd le passage seulement..)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(parce que le contraire je connais largement aussi, a savoir des croisements sans visibilite et ou l'on trouve des cd le passage seulement..) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Idem.
Comprends pas comment ils mettent les panneaux Roll
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
Le code de la route est la pour etre respecté.

Non, sérieusement, je trouve aussi que parfois il y a de l'abus. Et les flics preferent attraper les gars qui grillent un stop dans un endroit désert et pas dangereux plutot que ceux qui font n'importe quoi à des endroits très dangereux.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
Rentabilité, rentabilité... Roll
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--QuoteBegin--Ted_7+lundi 07 juillet 2003, 11:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ lundi 07 juillet 2003, 11:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rentabilité, rentabilité... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair que le stop glissé, c'est une spécialité pour encaisser <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
Marrant parce que j'ai appris (c'est vrai ?) qu'en France il fallait compter 3 ou 4 secondes d'arrêt avant de pouvoir redémarrer !
En Belgique tu marque l'arrêt et puis tu passes (on sait pas compter de toutes façons W )
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--QuoteBegin--Ted_7+lundi 07 juillet 2003, 12:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ lundi 07 juillet 2003, 12:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Marrant parce que j'ai appris (c'est vrai ?) qu'en France il fallait compter 3 ou 4 secondes d'arrêt avant de pouvoir redémarrer !
En Belgique tu marque l'arrêt et puis tu passes (on sait pas compter de toutes façons W )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh non, çà je pense que c'est faux. Il faut juste "marquer l'arret".

De ttes façons, après, c'est la bonne foi du flic qui est en cause...
Répondre
<!--QuoteBegin--lexus+lundi 07 juillet 2003, 10:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ lundi 07 juillet 2003, 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour preuve ce qui vient d'arrivé a un ami et qui pouvait (et peut encore) m'arriver car je passe par le meme chemin.
Dans un debouché de route par chez nous ils (la DDE?) ont mis un stop plutot qu'un CDpassage alors que la visibilite dans les 2 directions est de 200m ,que c'est parfaitement plat et que c'est une route en plus limitée en traffic.
Bref une fois par moi les gendarmes guettent ...et mon ami c'est fait prendre parce qu'il n'a pas marqué le stop comme on dit .
Donc ca lui coute 136 euros et une convoc au tribunal pour retrait de permis de 5 jours (aucun antecedent heureusement sinon ca faisait plus)...
Alors autant je peste tous les jours contre les mecs qui grillent allegrement feux ou stop ,autant la je trouve que c'est de l'abus vu la situation.
Qui sait comment sont attribue les panneau stop ou cd passage? au peit bonheur la chance ? (parce que le contraire je connais largement aussi,  a savoir des croisements sans visibilite et ou l'on trouve des cd le passage seulement..)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé... C'est malheureusement tellement facile. A coté de ça, je connais une intersection à 1 km de chez mes parents balisé par un cedez le passage tellement efficace et respecté que le proprietaire de la maison jouxtant le croisement a renoncé à faire changer son portail... Roll
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--QuoteBegin--Ted_7+lundi 07 juillet 2003, 11:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ lundi 07 juillet 2003, 11:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Marrant parce que j'ai appris (c'est vrai ?) qu'en France il fallait compter 3 ou 4 secondes d'arrêt avant de pouvoir redémarrer !
En Belgique tu marque l'arrêt et puis tu passes (on sait pas compter de toutes façons W )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas appris ça à l'auto-école moi. De toute façon, ça serait vraiment long parce que rien que pour marquer un arret complet (càd qu'il faut sentir que la voiture repart en arrière bc suspattes bien souples) c'ets long <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo-->
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
<!--QuoteBegin--lexus+lundi 07 juillet 2003, 10:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ lundi 07 juillet 2003, 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) Alors autant je peste tous les jours contre les mecs qui grillent allegrement feux ou stop ,autant la je trouve que c'est de l'abus vu la situation. (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En meme temps on peut difficilement decider que "certains stop doivent etre marques et pas les autres" <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->.

Je pense que le choix du type de panneau se fait en fonction de la responsabilite des voiries. En clair, dans un bled c'est du ressort de la Mairie, mais la DDE a sans doute son mot a dire en ce qui concerne les amenagements sur les nationales qui traverseraient ledit bled... Enfin, c'est ce qui me semble logique.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
"En meme temps on peut difficilement decider que "certains stop doivent etre marques et pas les autres" ...ca c'est clair. Mais bon si on sait que le Stop devrait plutot etre un CP , les gentils gendarmes pourrait aller voir ailleurs non? W , plutot que d'emme... les gentils automobilistes.. W
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--QuoteBegin--lexus+lundi 07 juillet 2003, 13:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ lundi 07 juillet 2003, 13:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"En meme temps on peut difficilement decider que "certains stop doivent etre marques et pas les autres" ...ca c'est clair. Mais bon si on sait que le Stop devrait plutot etre un CP , les gentils gendarmes pourrait aller voir ailleurs non? W , plutot que d'emme... les gentils automobilistes.. W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais QUI decrete que tel ou tel <i>stop</i> "devrait etre un <i>Cedez le passage</i>" <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ? Jusqu'a preuve du contraire, y'a un panneau plante par un (service) "responsable", les flics/pandores sont pas la pour discuter du bien-fonde de la presence du panneau mais pour verifier que personne se croit libere de l'obligation de s'y arreter...

Perso d'ailleurs je prefere ca, passque si on autorise les flics a interpreter les stop en CP, ils vont (logiquement) avoir le droit d'interpreter un CP en stop, c'est-a-dire qu'ils auront le droit d'estimer que tu devais t'y arreter !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En meme temps on peut difficilement decider que "certains stop doivent etre marques et pas les autres"  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sans oublier les stops qui ne sont pas correctement marqués :

[Image: stop_sotp.jpg]

Dans ce cas, il faut le sauter ou pas ?!? Voyons W
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre

Atteindre :