Sujets : 1,650
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--Yvan+dimanche 20 juillet 2003, 13:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (Yvan @ dimanche 20 juillet 2003, 13:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il faut tenir compte aussi des suspensions et des tarages respectifs. Le roulis est un point important dans ce genre de figure, a l'extrême une quattro avec un roulis plus marqué déleste les roues interieures, qui vont perdre une partie de leur pouvoir d'adhérence. Il me semble que la M3 a des suspensions très raidies, surtout en roulis. Le point important c'est de générer de l'appui vertical, donc diminuer le roulis et utiliser l'aéro pour assoir la voiture. Ici le potentiel aéro est limité, c'est sûr. Ah dernier point, le poids la quattro doit peser plus que la M3.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ajouterais un autre élément : la M3 étant de part sa configuration un coupé ... elle se voit forcément plus rigide ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 651
<!--QuoteBegin--mac gregor+dimanche 20 juillet 2003, 20:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (mac gregor @ dimanche 20 juillet 2003, 20:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c) correction du a), la s4 est une avant, encore combien de kg en +?
d) toutes les compétitions ou les 4rm sont autorisées sont dominées par les 4rm.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben si tu lis l'article tu verras qu'ils disent que la S4 fait 1660 et la M3 1577.
Y a pas a chercher une quelconque superiorite des 2 RM sur les 4 RM. Les 4RM apportent plus de securite car tout le monde n'est pas un pilote capable d'exploiter une M3 sur le mouille.
Lors de mes premieres sorties 1-11 avec la Sub', quand il pleuvait je me faisais doubler par des Elise alors que j'avais une 4RM. Fallait'il en deduire que les Elises sont plus efficaces sous la pluie ? J'ai depuis eu l'occcasion de me rendre compte que l'Elise est une savonette, mais que un pilote qui sait s'en servir sera plus rapide qu'un conducteur lambda au volant d'une 4RM.
Sujets : 372
Likes Given: 0
07-21-2003, 09:41 AM
(Modification du message : 07-21-2003, 09:42 AM par Nounours.)
<!--QuoteBegin--Tifosi+vendredi 18 juillet 2003, 14:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (Tifosi @ vendredi 18 juillet 2003, 14:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si je peux me permettre :-?
peut-être que la perf est réalisé le coude sur la porte dans la S4, alors que le mec en M3 a perdu 5 kgs durant l'exercice ?...
<!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En lisant le texte, c'est plutôt l'inverse
Ceci dit, pour mieux juger de l'apport des 4 rm il aurait fallu prendre une 330 i et une 330 xi. (ou Porsche Carrera 2 - 4)
Là on aurait pu voir sur le même chassis si les 4rm apportent un plus autre que de la masse supplémentaire.
Sujets : 44
A ceux qui disent que c'est parce que que la S4 est plus lourde est moins rigide que la M3> Notez que l'important n'est pas vraiment que la M3 est devant partout ( <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->) mais qu'elle creuse l'écart sur chaussée humide !!!!!!
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Sujets : 150
07-21-2003, 07:43 PM
(Modification du message : 07-21-2003, 07:43 PM par mac gregor.)
<!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+lundi 21 juillet 2003, 08:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ lundi 21 juillet 2003, 08:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--mac gregor+dimanche 20 juillet 2003, 20:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (mac gregor @ dimanche 20 juillet 2003, 20:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c) correction du a), la s4 est une avant, encore combien de kg en +?
d) toutes les compétitions ou les 4rm sont autorisées sont dominées par les 4rm.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben si tu lis l'article tu verras qu'ils disent que la S4 fait 1660 et la M3 1577.
Y a pas a chercher une quelconque superiorite des 2 RM sur les 4 RM. Les 4RM apportent plus de securite car tout le monde n'est pas un pilote capable d'exploiter une M3 sur le mouille.
Lors de mes premieres sorties 1-11 avec la Sub', quand il pleuvait je me faisais doubler par des Elise alors que j'avais une 4RM. Fallait'il en deduire que les Elises sont plus efficaces sous la pluie ? J'ai depuis eu l'occcasion de me rendre compte que l'Elise est une savonette, mais que un pilote qui sait s'en servir sera plus rapide qu'un conducteur lambda au volant d'une 4RM.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bizarre, poid constructeur
m3 boite manu 1495kg
s4 avant boite manu 1720kg
que la m3 fasse qq kilo de + en réalité, ok mais que la s4 soit annoncé 60kg plus lourde qu'elle ne l'est, j'y crois pas. a mon avis , c'est pas 1660 mais 1760kg voir 1860kg.
une 4rm est plus efficace, c'est de la physique. le nier, c'est nier l'existence des frottements.
Sujets : 44
A auto égales, oui la 4RM est plus efficace (quoique plus lourde) mais la S4 n'est pas bien conçue et la M3 si <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Sujets : 587
Pour etre encore plus concret et terre a terre, je vois tres souvent des BMistes rouler vite sur autoroute par temps sec (de tres bon lievres d'ailleurs) mais aucun me suis sous la pluie.
Mr Balsen
Sujets : 2
Hier soir,justement, est passé un reportage sur la chaine BBC où une comparo était donnée entre la M3 et la S4....la S4 était devant en terme de temps sur circuit!!!...et oui comme quoi tout arrive!
Je ne parle même pas du comportement...il est clair qu'un conducteur lambda se débarrassera bien mieux des virages en S4 qu'en M3,même si pour moi une M3 doit être plus sympa et plus amusant à rouler(piloter)!
<!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->