09-11-2003, 07:58 PM
Je remonte le poste le temps d'une petite histoire:
Profitant d'un moment calme au taf aujourd'hui je suis allé dire bonjour au voisin (concess YAM) et alors que j'étais à l'atelier, un gars arrive avec un FJR
qui faisait un sale bruit à l'arriere. Le chef d'atelier prend la meule et la fout sur un pont. Diagnostic ultra rapide: roue arr limite bloquée et jeu important à l'axe.
Il commence à démonter et se rend compte que l'écrou d'axe est serré à mort
alors que ca se serre au couple (avec une clé dynamo) et qu'il n'y a pas un poil de graisse dans le roulement.
Après s'etre fait ch*** un moment à découper l'axe qui ne voulait plus sortir
il a fini par enlever la roue et résultat des courses:
- Roulement pulvérisé.
- Axe arr hs (découpé).
- Jante arr hs bouffée par le roulement.
Tout ça, pas pris en garantie (la brele a 4 mois) cause:
Le type avait fait changé son pneu hier chez Moto expert et ça a été fait par un PORC !!!
En discutant 2 minutes avec le gars, il m'a dit avoir été chez eux parce que c'est moins cher et plus rapide...................no comment !!!
Profitant d'un moment calme au taf aujourd'hui je suis allé dire bonjour au voisin (concess YAM) et alors que j'étais à l'atelier, un gars arrive avec un FJR
qui faisait un sale bruit à l'arriere. Le chef d'atelier prend la meule et la fout sur un pont. Diagnostic ultra rapide: roue arr limite bloquée et jeu important à l'axe.
Il commence à démonter et se rend compte que l'écrou d'axe est serré à mort
alors que ca se serre au couple (avec une clé dynamo) et qu'il n'y a pas un poil de graisse dans le roulement.
Après s'etre fait ch*** un moment à découper l'axe qui ne voulait plus sortir
il a fini par enlever la roue et résultat des courses:
- Roulement pulvérisé.
- Axe arr hs (découpé).
- Jante arr hs bouffée par le roulement.
Tout ça, pas pris en garantie (la brele a 4 mois) cause:
Le type avait fait changé son pneu hier chez Moto expert et ça a été fait par un PORC !!!
En discutant 2 minutes avec le gars, il m'a dit avoir été chez eux parce que c'est moins cher et plus rapide...................no comment !!!