Passer des VE en manuelles
L'ensemble des boutons (les 3) ont le même résultat lorsque je les actionne.

cela fait 3 ans que les vitres ne bougent plus. Oui je sais j'aurais pu m'y intéresser plus tôt ! W

La première fois que ça a lâché, c'était le mécanisme en plastique qui était mort. Mais là ça semble purement électrique.

Du coup, vu l'age/état de l'auto, je me dis qu'y mettre 2 manivelles, ça coûtera que dalle et ça tombera plus en panne.

edit : ça ressemble fortement à un faux contact puisque d'après ma mère (c'est son auto), des fis ça fonctionne et puis pouf, plus rien, heureusement toujours quand les vitres sont fermées...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(09-25-2013, 12:11 PM)Droopy a écrit : Le neiman par contre tu m'interpelles.

En effet, comme faire pour vérifier ?

Il te faudrait le plan de cablage de l'auto pour aller plus loin -> RTA ou Haynes
Répondre
Pourquoi ne pas laisser comme c'est et puis basta?
Luke Sky
Répondre
(09-25-2013, 04:40 PM)luke skyracer a écrit : Pourquoi ne pas laisser comme c'est et puis basta?

Ben parce que une voiture où tu ne peux pas ouvrir les vitres, c'est pas pratique... et dans le sud-ouest, l'été, sans clim... je te laisse imaginer ! Wink
Dans mon garage...
Répondre
Remarque, une voiture dont tu ne peux pas fermer les fenêtres n'est pas plus pratique... à Aubervilliers, en toute saison... je te laisse imaginer Dents
Répondre
Oui probleme sur le relais probablement

Une commande de VE n est pas une commande de VM avec un moteur, ce serait trop simple Coucou

Le mecanisme est different, il ne suffit pas de virer le moteur et de mettre une manivelle sur l axe

Tu te fera moins chier a trouver la pane avec un multimetre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(09-26-2013, 10:52 AM)darkvador a écrit : Oui probleme sur le relais probablement

Une commande de VE n est pas une commande de VM avec un moteur, ce serait trop simple Coucou

Le mecanisme est different, il ne suffit pas de virer le moteur et de mettre une manivelle sur l axe

Tu te fera moins chier a trouver la pane avec un multimetre

C'est bien ce qui me semblait egalement, si tu veux passer en manuel c'est tout le mecaniseme qu'il va falloir remplacer et en fonction de l'accessibilite ca peut etre une belle galere a mettre en place.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Ah merde .... Sad

Vous savez que vous venez de me ruiner mon WE là ! Dents

Bon plus sérieusement, je chope mon multimètre et je cherche où dans l'auto ?
Dans mon garage...
Répondre
Je suis loin (tres loin) d'etre un cador en electricite, mais je commencerais par demonter les garnitures de porte pour voir le mecanisme interieur, graisser un peu tout ca (trois ans sans fonctionner, ca a du gripper un peu) et ensuite mesurer la tension au niveau du moteur quend tu actionnes l'interupteur.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(09-27-2013, 11:06 AM)Zed a écrit : Je suis loin (tres loin) d'etre un cador en electricite, mais je commencerais par demonter les garnitures de porte pour voir le mecanisme interieur, graisser un peu tout ca (trois ans sans fonctionner, ca a du gripper un peu) et ensuite mesurer la tension au niveau du moteur quend tu actionnes l'interupteur.

Jap

Pas mieux, il faut partir du moteur pour remonter ensuite vers le faisceau et la batterie. Si tu as le schema électrique, c'est encore mieux.
Répondre
(09-27-2013, 10:57 AM)Droopy a écrit : Ah merde .... Sad

Vous savez que vous venez de me ruiner mon WE là ! Dents

Bon plus sérieusement, je chope mon multimètre et je cherche où dans l'auto ?

Tu as dans une casse pas loin de chez toi, il te dira si c'est possible la dessus,le prix des 2 mécanismes en manuel et peut être même qu'il pourra te faire le changement lui même, tu seras plus vite fixé
Répondre
Si tu veux de l'aide en électricité auto, demande à Catastrophe Jap
Répondre

Atteindre :