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(10-03-2013, 10:21 PM)Ze Gato a écrit : (10-03-2013, 09:34 PM)papymobile a écrit : Pour l'exemple de la R21, c'est de mémoire une voiture lourde du nez..
moteur longitudinal...
comme sur la R18 qui m'avait valu une semaine d'hosto avec un copain (je ne conduisais pas) suite à un tête à queue dans une (très) longue ligne droite.... terminé en marche arrière dans l'auto école qui arrivait en sens inverse....
J'ai eu une R18 GTD, je me souviens d'un tête à queue sur de la boue (chantier pas loin) et aussi d'un freinage avec 4 blocages de roues avant de m'échouer à 2 mètres de l'auto des vieux qui avait soudainement barré la chaussée (et sans doute calé).
C'est vrai que c'était confortable (qui plus est avec des fauteuils mous) mais il n'y avait que 180 kg sur le train arrière, le (2.2 ?) appuyait bien l'avant lui. Pas très stable.
C'est vrai que de ce côté ça a pas mal changé.
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(10-04-2013, 10:34 AM)papymobile a écrit : (10-03-2013, 10:31 PM)Guga a écrit : L'exemple qui me vient est l'hydractive, de mémoire, l'hydractive 3 ne fut qu'une version simplifiée et bas coût de l'hydractive 2.
C'est un peu plus compliqué que ça.
Il y a 3 catégories d'hydractive 3.
La première, qui n'éyait qu'une hydraulique "classique" a disparu du catalogue avec la C5 II.
L'hydractive 3+ est plus élaborée que l'hydractive 2 car elle multiplie les possibilités de réglage de suspension.
Sur la C6, il y avait deux niveaux de raideur de ressort et 16 niveaux d'amortissement.
Je crois même qu'il y avait 3 niveaux de raideur pour l'arrière pour pouvoir "effacer" les irrégularités détectées sur les roues avant.
La C5 II n'a que deux options : suspension à ressorts métalliques et suspension hydractive 3+.
Comme elle est construite avec les trains roulants de la C6, je pense que le plus gros du développement est resté, mais j'avoue ne pas m'être penché sur la question.
De toutes façons, vu l'amélioration des routes, la tendance est à faire des voitures à la suspension ferme, quitte à se faire secouer, même dans une voiture supposée confortable comme la 508.
Je crains fort que ce type de technologie à ce niveau de segment ne disparaisse faute d'acheteurs.
Pour ce qui est de l'état des routes, je pense qu'on va déchanter très vite vu l'état des finances. C'est déjà bien en train de partir en vrac...
(10-04-2013, 10:47 AM)Gzii a écrit : (10-03-2013, 10:21 PM)Ze Gato a écrit : (10-03-2013, 09:34 PM)papymobile a écrit : Pour l'exemple de la R21, c'est de mémoire une voiture lourde du nez..
moteur longitudinal...
comme sur la R18 qui m'avait valu une semaine d'hosto avec un copain (je ne conduisais pas) suite à un tête à queue dans une (très) longue ligne droite.... terminé en marche arrière dans l'auto école qui arrivait en sens inverse....
J'ai eu une R18 GTD, je me souviens d'un tête à queue sur de la boue (chantier pas loin) et aussi d'un freinage avec 4 blocages de roues avant de m'échouer à 2 mètres de l'auto des vieux qui avait soudainement barré la chaussée (et sans doute calé).
C'est vrai que c'était confortable (qui plus est avec des fauteuils mous) mais il n'y avait que 180 kg sur le train arrière, le (2.2 ?) appuyait bien l'avant lui. Pas très stable.
C'est vrai que de ce côté ça a pas mal changé.
Ah oui la R18 c'était comment dire, "un peu" sous vireur
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(10-04-2013, 10:34 AM)papymobile a écrit : (10-03-2013, 10:31 PM)Guga a écrit : L'exemple qui me vient est l'hydractive, de mémoire, l'hydractive 3 ne fut qu'une version simplifiée et bas coût de l'hydractive 2.
C'est un peu plus compliqué que ça.
Il y a 3 catégories d'hydractive 3.
La première, qui n'éyait qu'une hydraulique "classique" a disparu du catalogue avec la C5 II.
Oui c'est bien de celle-là dont je voulais parler.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue