Messages : 8,802
Sujets : 58
Likes Received: 569 in 443 posts
Likes Given: 2,051
Likes Received: 569 in 443 posts
Likes Given: 2,051
Inscription : Aug 2009
'Lut,
Il faudrait que je redemande à mon Frangin le détail, mais il me semble qu'il a eu un paquet de problèmes sur son T5 aux environs des 100 kkms (turbo, boite) qui ont certes été pris en garantie, mais qui n'étaient absolument pas en accord avec la réputation de fiabilité des Transporters.
Éric aka Alf
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(10-07-2013, 10:18 AM)madmax78 a écrit : c'est la première fois que je lis que la Golf 4 est la génération la plus fiable.
Mon frangin a dépassé les 400 000 km avec sa GOLF 4 TDI, il a juste remplacé les 4 amortisseurs et un débimètre
Carpe Diem
Messages : 11,976
Sujets : 305
Likes Received: 452 in 283 posts
Likes Given: 757
Likes Received: 452 in 283 posts
Likes Given: 757
Inscription : Apr 2004
(10-05-2013, 02:15 PM)Nikotec a écrit : Je ne pense pas. A mon avis, le maximum de fiabilité a été atteint vers 1995 avant l'explosion de la sophistication et de la réduction des coûts. Il y a surtout désormais des soucis récurrents non résolus et des coûts de pannes monstrueux.
J'ai recheté mon T5 à 140 000 km dans un garage VW Français alors qu'il venait de se petit suicider efficacement (moteur complet (culasse ET bas moteur avec son embiellage), volant bimasses, les 5 injecteurs-pompe et quelques autres bricoles... 11500€ de pièces H.T.
)
Le client étant un peu déçu (acheté neuf et entretenu jusqu'alors dans ce même garage) VW lui avait repris et remis à neuf avant de le passer dans son parc V.O.
Achtement fiable le bestiau.
Celui de Tib est plus récent, et il est bien au courant des points à surveiller (pompe à eau, injecteurs pompe, etc...) mais de là à dire que les T5 sont fiables...
Messages : 46,886
Sujets : 332
Likes Received: 1,330 in 835 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,330 in 835 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
La pompe à eau est une faiblesse archi-connue. Je disais juste que le mien, de 2009 et avec seulement 65000 km, m'avait jusqu'ici déplacé sans souci. Sans que mon expérience personnelle ne soit du tout représentative.
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
10-07-2013, 01:12 PM
(Modification du message : 10-07-2013, 01:12 PM par zorgbaf.)
Mon paternel à un transporter T4 2.5 TDI avec 180mkm. dernièrement c'est la pompe à injection qui a lâchée. facture de +2K€ pour de l’échange standard
il a eu toute une tripotée de merdes avec. vitres qui tombent dans la porte. systeme antipincement calamiteux. voyant moteur qui s'allume en fonction de l'age du capitaine. problèmes électriques divers et varié etc etc...
Une vraie plaie, y'a pas eu une année sans emmerdes. et il l'a eu quasi neuf et n'a jamais été maltraité (c'est une camping car)
Quand on vient d'un T3 sans soucis en presque 300 000km (sauf casse moteur due à un "ami" brico), ça le fait très moyen...
EuArK