Sujets : 180
Likes Given: 0
Voila la question que je me pose:
Je suis quelqu'un qui aime changer souvent de voiture (disons tous les 6-12 mois), le problème c'est qu'à chaque fois je me prends la tête pour la revente et au finale j'y laisse toujours pas mal de plumes.
Je voulais donc savoir si selon vous c'est faisable de partir sur un système de location qui en terme de perte me couterait au max 7000 euros par an, le tout sans apport ou alors avec un apport très faible.
Sachant que je serais interessé par des voitures coutant entre 30 et 40 000 euros.
Alors il y a un système qui puisse marcher pour ca ou je continuer à acheter les voitures ?
Sujets : 397
Likes Given: 1
10-28-2003, 10:59 PM
(Modification du message : 10-28-2003, 11:01 PM par pinpin.)
<!--QuoteBegin--julien+mardi 28 octobre 2003, 22:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (julien @ mardi 28 octobre 2003, 22:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voila la question que je me pose:
Je suis quelqu'un qui aime changer souvent de voiture (disons tous les 6-12 mois), le problème c'est qu'à chaque fois je me prends la tête pour la revente et au finale j'y laisse toujours pas mal de plumes.
Je voulais donc savoir si selon vous c'est faisable de partir sur un système de location qui en terme de perte me couterait au max 7000 euros par an, le tout sans apport ou alors avec un apport très faible.
Sachant que je serais interessé par des voitures coutant entre 30 et 40 000 euros.
Alors il y a un système qui puisse marcher pour ca ou je continuer à acheter les voitures ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non la LLD n'est pas rentable <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Achat / Revente ..... y'a pas mieux .... faut se donner un peu de mal quand on veut un prk assez bas hein .....
pour info 45000 kms en passat tdi 130 confort sur 13.5 mois pour 5650 € soit 418 € /mois <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> qui dit mieux en LLD .....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
<!--QuoteBegin--pinpin+mardi 28 octobre 2003, 21:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 28 octobre 2003, 21:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--julien+mardi 28 octobre 2003, 22:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (julien @ mardi 28 octobre 2003, 22:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voila la question que je me pose:
Alors il y a un système qui puisse marcher pour ca ou je continuer à acheter les voitures ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non la LLD n'est pas rentable <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Achat / Revente .....
pour info 45000 kms en passat tdi 130 confort sur 13.5 mois pour 5650 € soit 418 € /mois <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> qui dit mieux en LLD .....  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le pb c'est que je suis plutot attiré par les essences sportives, et ca en décote ca fait très très mal.
Sujets : 1,650
<!--QuoteBegin--pinpin+mardi 28 octobre 2003, 21:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 28 octobre 2003, 21:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non la LLD n'est pas rentable <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout dépend ... je demanderais à Guigouille de passer, mais pour sa société, le Laguna 2.0 DTI s'est avéré plus rentable en LDD/LOA ... avec 80.000 km/an ... partant du principe que l'auto était invendable au bout du compte.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Ben si ca decote en formule "achat /revente" ca décote enormément en LLD , les loueurs ne sont pas réputés pour faire parti de l'armée du salut .....
<!--QuoteBegin--pinpin+mardi 28 octobre 2003, 22:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 28 octobre 2003, 22:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben si ca decote en formule "achat /revente" ca décote enormément en LLD , les loueurs ne sont pas réputés pour faire parti de l'armée du salut .....  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bon ben tant pis, je continuerai à me prendre la tête <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Au fait j'ai une alfa 147 à vendre
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 28 octobre 2003, 23:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Florian @ mardi 28 octobre 2003, 23:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pinpin+mardi 28 octobre 2003, 21:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 28 octobre 2003, 21:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non la LLD n'est pas rentable  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout dépend ... je demanderais à Guigouille de passer, mais pour sa société, le Laguna 2.0 DTI s'est avéré plus rentable en LDD/LOA ... avec 80.000 km/an ... partant du principe que l'auto était invendable au bout du compte.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben j'attends la démonstration avec impatience ..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Sujets : 322
Likes Given: 1,189
Likes Given: 1,189
<!--QuoteBegin--pinpin+mardi 28 octobre 2003, 22:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 28 octobre 2003, 22:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Florian+mardi 28 octobre 2003, 23:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Florian @ mardi 28 octobre 2003, 23:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pinpin+mardi 28 octobre 2003, 21:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 28 octobre 2003, 21:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non la LLD n'est pas rentable <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout dépend ... je demanderais à Guigouille de passer, mais pour sa société, le Laguna 2.0 DTI s'est avéré plus rentable en LDD/LOA ... avec 80.000 km/an ... partant du principe que l'auto était invendable au bout du compte.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben j'attends la démonstration avec impatience ..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il me semble que la LLD est plus avantageuse pour les sociétés <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif'><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
10-28-2003, 11:27 PM
(Modification du message : 10-28-2003, 11:41 PM par pinpin.)
<!--QuoteBegin--thom+mardi 28 octobre 2003, 23:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (thom @ mardi 28 octobre 2003, 23:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pinpin+mardi 28 octobre 2003, 22:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 28 octobre 2003, 22:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Florian+mardi 28 octobre 2003, 23:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Florian @ mardi 28 octobre 2003, 23:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pinpin+mardi 28 octobre 2003, 21:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 28 octobre 2003, 21:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non la LLD n'est pas rentable <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben j'attends la démonstration avec impatience ..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il me semble que la LLD est plus avantageuse pour les sociétés <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui et non ... car le remboursement à l'IK d'un collaborateur limite la responsabilité financiere de l'entreprise au bareme fiscal et quand tu vois l'attention que les collabos apportent à leurs autos de fonctions et les frais de remise en état lors des restitution , les sinistres que l'entreprise s'embourbe (car dans 90 % les autos sont assurées au tiers et ce sont les sociétés qui s'auto assurent ) ... je crois que la LLD a vécu ses plus beaux jours ......
Chez nous , on nous pousse à fond vers la voiture perso en ce moment ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Sujets : 5
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 28 octobre 2003, 22:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Florian @ mardi 28 octobre 2003, 22:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pinpin+mardi 28 octobre 2003, 21:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 28 octobre 2003, 21:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non la LLD n'est pas rentable  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est curieux, parce que si l'auto est invendable pour sa société, elle le sera tout autant pour le loueur et ce que le loueur ne récupère pas à le revente, à l'issue du contrat de LLD, il te le facturera dans les loyers donc dans tout les cas cette décote c'est l'utilisateur qui la supportera.
L'autre hypothèse, (ce que j'ai pu voir dans une majorité de contrat), c'est une pénalité à la restitution du véhicule en cas de dépassement d'un kilométrage fixé à l'avance. C'est en général une petite clause qui t'oblige à payer x euros du kilométre au-delà d'un certain kilométrage, donc attention à ces clauses !
Je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire !
<!--QuoteBegin--thom+mardi 28 octobre 2003, 22:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (thom @ mardi 28 octobre 2003, 22:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pinpin+mardi 28 octobre 2003, 22:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 28 octobre 2003, 22:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Florian+mardi 28 octobre 2003, 23:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Florian @ mardi 28 octobre 2003, 23:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pinpin+mardi 28 octobre 2003, 21:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 28 octobre 2003, 21:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non la LLD n'est pas rentable <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il me semble que la LLD est plus avantageuse pour les sociétés <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, pinpin a raison, elle n'est jamais, comme mode de financement, moins chère que l'acquisition en direct (soit par emprunt, soit par autofinancement).
Par contre le surcout peut correspondre à un service, notamment dans certaines boîtes avec une flotte importante. L'exemple que j'ai en tête est une société avec plus de 150 véhicules.
Il est clair que là, gérer un parc de 150 voitures nécessiterait, dans le cas d'une gestion en direct, de recruter plusieurs personnes à temps plein qui ne s'occuperaient que de cela !
Avantage au cas particulier :
1/ force de négo pour 150 voitures à l'égard des grands loueurs, donc loyers "tirés" au maximum.
2/ gestion complètement déléguée (entretien, dès qu'une voiture manque elle est immédiatement remplacée, pas de revente à gérer), qui ne nécessite aucune charge de structure supplémentaire.
3/ souplesse aves une possibilité (dans le contrat) de réduire la flotte de x voitures du jour au lendemain. On variabilise donc une charge qui d'ordinaire est fixe, ce qui est important dans un secteur dont le marché est fluctuant.
Ceci dit il s'agit d'un cas très particulier (c'est du sur-mesure) qui est très très loin des préoccupations ou des possibilités d'une petite structure ou d'un partculier.
Sujets : 1,650
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui et non ... car le remboursement à l'IK d'un collaborateur limite la responsabilité financiere de l'entreprise au bareme fiscal et quand tu vois l'attention que les collabos apportent à leurs autos de fonctions et les frais de remise en état lors des restitution , les sinistres que l'entreprise s'embourbe (car dans 90 % les autos sont assurées au tiers et ce sont les sociétés qui s'auto assurent ) ... je crois que la LLD a vécu ses plus beaux jours ......
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans le cas de Guigouille ... il s'agit d'une petite société. Deux lieux de ventes, très peu de personnel ... et l'auto en question est celle du patron ... qui n'a donc pas du tout interêt à la déglinguer ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin--pinpin+mardi 28 octobre 2003, 22:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 28 octobre 2003, 22:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[/QUOTE]
Oui et non ... car le remboursement à l'IK d'un collaborateur limite la responsabilité financiere de l'entreprise au bareme fiscal et quand tu vois l'attention que les collabos apportent à leurs autos de fonctions et les frais de remise en état lors des restitution , les sinistres que l'entreprise s'embourbe (car dans 90 % les autos sont assurées au tiers et ce sont les sociétés qui s'auto assurent ) ... je crois que la LLD a vécu ses plus beaux jours ......
Chez nous , on nous pousse à fond vers la voiture perso en ce moment ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est d'autant plus vrai que la société économise également la TVTS (1130 euros voitures de 7CV et moins et 2440 euros à 8cv et plus) dans le cas que tu évoques (voiture perso + IK).
Sujets : 14
Dites moi si je me trompe, parceque je connais pas trop ce systeme...mais en LLD, c'est pas toi qui paye l'entretien de la voiture, c'est la boite qui te la loue non??
et doit pas y avoir non plus l'assurance de la voiture (mais une franchise certainement)
<!--QuoteBegin--Globule+mercredi 29 octobre 2003, 12:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Globule @ mercredi 29 octobre 2003, 12:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dites moi si je me trompe, parceque je connais pas trop ce systeme...mais en LLD, c'est pas toi qui paye l'entretien de la voiture, c'est la boite qui te la loue non??
et doit pas y avoir non plus l'assurance de la voiture (mais une franchise certainement)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Cela dépend du contrat et des "options" négociées. Certains proposent effectivement le tout inclus (entretien, assurance,...) mais tu le paies évidemment.
|