4 mois avec Sursis pour 6,5g d'alcool ! ! !
C'était dans un laps de temps très court je crois.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
<!--QuoteBegin-duke+06.01.2004 à 18:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (duke @ 06.01.2004 à 18:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'était dans un laps de temps très court je crois. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
s'il a fini sa bouteille pendant le controle des papiers

et qu'il distille vite

c'est jouable !! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
En l'espèce, il ne s'agit pas d'un récidiviste. Donc, pas d'aggravation de peine.

Je suis bien entendu d'accord avec le fait que avoir 6.5 gr d'alcool par litre de sang présume qu'il s'agit d'un habitué des boissons alcolisées ou tout du moins qui les supporte bien.

Cependant, ce constat n'établit nullement qu'il s'agit d'un coutumier de la conduite en état d'ébriété !!

Surtout en l'absence de toute condamnation de quelque sorte que ce soit !

Il n'a jamais été condamné, il a le droit au bénéficie du doute. Point/barre

Il faut comprendre qu'en droit pénal français, l'infraction doit être prouvée de même que la récidive ou le comportement manifestement habhituel.

Vous auriez eu des témoins pour dire : "Il est connu pour faire la tournée des bars et rentrer chez lui en voiture complètement bourré tous les soirs", le jugement aurai certainement été différent...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre

Atteindre :