01-13-2004, 03:44 PM
<!--QuoteBegin-Gool+13.01.2004 à 14:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gool @ 13.01.2004 à 14:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-teddy+08.01.2004 à 19:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (teddy @ 08.01.2004 à 19:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Exhaust Gas Recirculation
Le but de l'EGR est d'abaisser la température de combustion afin de réduire les NOx de 30 à 40% pour un recyclage de 10 à 15% des gaz d'échappement.
Par recyclage on entend la prise de gaz brûlés dans l'échappement et de leur réintroduction dans le conduit d'admission. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je dirais surtout que le but de la vanne egr est d'éviter que les diesels emettent un gros nuage de fumée noire a chaque accélération.
(apres pur la méthode, tu l'explique très bien teddy)
(...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'apres ce que j'ai lu (articles fournis par teddy), c'est pas un outil contre les fumees mais bel et bien contre les NOx, fonctionnant en reduisant le taux d'oxygene dans la chambre avant explosion, cela en remplacant un peu d'air par des gaz d'echappement (et non en abaissant la temperature... d'ailleurs reduire la temperature en introduisant des gaz forcement chauds <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->)...
Si j'ai bien suivi l'article, a pleine charge la vanne doit etre fermee (i.e. bloquee en position fermee, comme si elle etait pas la), elle s'ouvre a charge partielle, lorsqu'il n'y a pas assez de carburant par rapport au volume de la chambre (i.e. lorsqu'il y a un risque d'avoir trop d'air, donc production des NOx). Et le soucis ce serait que cette vanne a la con se referme pas au moment voulu, mais reste coinsee...
Le but de l'EGR est d'abaisser la température de combustion afin de réduire les NOx de 30 à 40% pour un recyclage de 10 à 15% des gaz d'échappement.
Par recyclage on entend la prise de gaz brûlés dans l'échappement et de leur réintroduction dans le conduit d'admission. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je dirais surtout que le but de la vanne egr est d'éviter que les diesels emettent un gros nuage de fumée noire a chaque accélération.
(apres pur la méthode, tu l'explique très bien teddy)
(...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'apres ce que j'ai lu (articles fournis par teddy), c'est pas un outil contre les fumees mais bel et bien contre les NOx, fonctionnant en reduisant le taux d'oxygene dans la chambre avant explosion, cela en remplacant un peu d'air par des gaz d'echappement (et non en abaissant la temperature... d'ailleurs reduire la temperature en introduisant des gaz forcement chauds <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->)...Si j'ai bien suivi l'article, a pleine charge la vanne doit etre fermee (i.e. bloquee en position fermee, comme si elle etait pas la), elle s'ouvre a charge partielle, lorsqu'il n'y a pas assez de carburant par rapport au volume de la chambre (i.e. lorsqu'il y a un risque d'avoir trop d'air, donc production des NOx). Et le soucis ce serait que cette vanne a la con se referme pas au moment voulu, mais reste coinsee...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)