Sujets : 124
Likes Given: 0
Hier soir en sortant de la gare de Mennecy je vois passer devant moi un camion de dépannage qui se dirige vers la boite de dépannage situé juste à côté du parking de la gare pour ceux qui connaissent.
Sur le plateau, un break gris avec des grosses jantes. Mon regard est attiré <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Je vois successivement : c'est une A4, c'est les jantes de la RS4, tient il y a un girophare bleu dessus <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Je m'arrette un peu surpris de la scène tandis que le camion s'engouffre dans l'enceinte du dépanneur. J'ai juste eu le temps de voir la fin de la plaque, DMT 92.
Le sourir en coin je me dit qu'ils y vont un peu fort pour intercepter les mecs qui dépassent la limite lors des nombreux spots radar qui fleurissent à Mennecy en ce moment <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Belle caisse en tout cas <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Sujets : 1,649
Une légende urbaine court selon laquelle les flics auraient désormais le droit d'utiliser les autos saisies (braquages, traffics de drogue ...)
A moins que tu ais croisé l'auto des vrais faux-flics que dénonçait Mr Balsen ... en réalité des voyous.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
A moins que ce ne soit tout simplement une auto pour un film, un spot de pub ou une operation de com' quelconque...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin-Glouba+21.01.2004 à 09:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 21.01.2004 à 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A moins que ce ne soit tout simplement une auto pour un film, un spot de pub ou une operation de com' quelconque... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui c'est vrai qu'on est pas loin des ateliers de Remy Julienne mais bon, c'est bizarre quand même <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Sujets : 729
Likes Given: 727
Likes Given: 727
juste pour illustrer les propos de Florian
source : paris normandie :
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Détroussés par de faux policiers
Trois habitants de Franconville (95) ont été détroussés entre Fleury et Vandrimare, dimanche matin, par de faux policiers. Il est 7 h 35 lorsque les victimes, trois trentenaires, qui veulent se rendre au marché automobile de Tourville-la-Rivière, et donc munies de 12.000 euros en numéraire, sont arrêtées au niveau du rond-point fleurysien en direction de Rouen.
Là, trois individus en civil arborant le brassard de la police nationale, à proximité d'une voiture flanquée d'un gyrophare bleu en marche, les font descendre de leur véhicule et les embarquent à bord du leur. Il les emmènent en forêt, sur le territoire de la commune de Vandrimare, où ils les détroussent de leurs portefeuilles - qui contient l'argent liquide -, téléphones portables, papiers d'identité et clés de voiture.
Les victimes, sans moyen de communication, ont été contraintes à attendre que quelqu'un leur vienne en aide pour donner l'alerte. Lorsque les gendarmes de la brigade de Fleury-sur-Andelle ont pu être prévenus, il était déjà 9 h 15. La brigade de recherches a été avisée, et s'est déplacée sur les lieux afin de procéder à des relevés d'empreintes dans la voiture des victimes, où un des trois voleurs avait pris le volant entre Fleury et Vandrimare.
Les investigations sont en cours afin d'identifier les auteurs du méfait. En fin de semaine dernière, déjà, de faux policiers s'étaient introduits chez une personne âgée de Gisors. Dans le cas présent, le mode opératoire des malfaiteurs est tout à fait différent : il s'agirait donc, selon toute vraisemblance, de deux affaires distinctes.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 1,649
01-21-2004, 10:40 AM
(Modification du message : 01-21-2004, 10:41 AM par Florian.)
<!--QuoteBegin-le-merou+21.01.2004 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le-merou @ 21.01.2004 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> juste pour illustrer les propos de Florian <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La technique n'est pas nouvelle, j'ai souvenir du fameux braquage de fourgon blindé dans Paris, filmé au camescope d'un premier étage. Les autos étaient une S4 break avec giro et une Golf V6 avec giro également.
En revanche si mes souvenirs sont bons, la RS4 dont parlait Balsen sévissait et était immatriculée en Isère (38)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
t'as signalé ce que tu as vu Fru ?
parce que d'ici que ca soit une caisse volée... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-turbovet+21.01.2004 à 09:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 21.01.2004 à 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> t'as signalé ce que tu as vu Fru ?
parce que d'ici que ca soit une caisse volée... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
euh, non <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Je me disais que ça devait être normal, en plus sur le plateau d'un dépanneur qui a pignon sur rue depuis des années.
Tu crois que je devrais ?
<!--QuoteBegin-Fru+21.01.2004 à 10:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Fru @ 21.01.2004 à 10:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+21.01.2004 à 09:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 21.01.2004 à 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> t'as signalé ce que tu as vu Fru ?
parce que d'ici que ca soit une caisse volée... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
euh, non <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Je me disais que ça devait être normal, en plus sur le plateau d'un dépanneur qui a pignon sur rue depuis des années.
Tu crois que je devrais ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
juste un signalement histoire de pas passer a coté, ca serait trop con pour le proprio.
c pas parce que c un depanneur qui a pignon sur rue qu'il peut pas depanner des caisses volées (a l'insu de son plein gré...)
oui c'est vrai.
Je passerais ce soir à la gendarmerie pour la signaler <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 273
<!--QuoteBegin-le-merou+21.01.2004 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le-merou @ 21.01.2004 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Détroussés par de faux policiers
Trois habitants de Franconville (95) ont été détroussés entre Fleury et Vandrimare, dimanche matin, par de faux policiers. Il est 7 h 35 lorsque les victimes, trois trentenaires, qui veulent se rendre au marché automobile de Tourville-la-Rivière, et donc munies de 12.000 euros en numéraire, sont arrêtées au niveau du rond-point fleurysien en direction de Rouen.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il faut le faire quand même se trimbaler avec plus de 12 000€ dans les poches <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Sujets : 117
01-21-2004, 01:39 PM
(Modification du message : 01-21-2004, 01:41 PM par duke.)
<!--QuoteBegin-vertical+21.01.2004 à 12:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vertical @ 21.01.2004 à 12:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-le-merou+21.01.2004 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le-merou @ 21.01.2004 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Détroussés par de faux policiers
Trois habitants de Franconville (95) ont été détroussés entre Fleury et Vandrimare, dimanche matin, par de faux policiers. Il est 7 h 35 lorsque les victimes, trois trentenaires, qui veulent se rendre au marché automobile de Tourville-la-Rivière, et donc munies de 12.000 euros en numéraire, sont arrêtées au niveau du rond-point fleurysien en direction de Rouen.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut le faire quand même se trimbaler avec plus de 12 000€ dans les poches <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les commerçants, par exemple, ont souvent de grosses sommes en liquide sur eux.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 347
<!--QuoteBegin-vertical+21.01.2004 à 12:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vertical @ 21.01.2004 à 12:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-le-merou+21.01.2004 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (le-merou @ 21.01.2004 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Détroussés par de faux policiers
Trois habitants de Franconville (95) ont été détroussés entre Fleury et Vandrimare, dimanche matin, par de faux policiers. Il est 7 h 35 lorsque les victimes, trois trentenaires, qui veulent se rendre au marché automobile de Tourville-la-Rivière, et donc munies de 12.000 euros en numéraire, sont arrêtées au niveau du rond-point fleurysien en direction de Rouen.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut le faire quand même se trimbaler avec plus de 12 000€ dans les poches <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui mais avec ce genre de combine faux flics, il y a de quoi se demander si en cas de controle douteux il ne vaut pas mieux continuer et se rendre jusqu'a un vrai commissariat pour vérifier l'authenticité des pandorres, c'est mauvais pour l'image de marque des vrais flics ça <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 443
Pour info, lorsque des flics se balladent en civil, il y a souvent au moins le chauffeur qui est en uniforme.
De toutes façons, rien ne t'empèche de leur demander de montrer leur carte avant de baisser ta vitre.
Dernier "détail", ils ont toujours leur Talkie Walkie reconnaissable.
Si le gars qui t'arrête a juste un gyro (en vente libre) et un brassard, tu peux te poser des questions surtout si tu as une voiture "à risque"
|