01-28-2004, 02:29 PM
Un de mes amis vient d'avoir la mésaventure suivante ; alors qu'il part de chez lui son fils lui signale un control radar à l'endroit habituel (le tiroir caisse local loin de toute habitation et ecole bien sur)
C'est une ligne droite un peu wallonée ou on passe de 90 a 70
Il sa cale donc aux vitesses reglementaires et a la surprise d'etre arrete par un valeureux pandore qui lui annonce qu'il roulait a 94 au lieu de 70
Quelques minutes de discussion ou il lui explique qu'il est du coin et au courant du controle mais rien a faire ce sera 90 euros et 1 point
Il est revolte et pense avoir peu de chance de prouver sa bonne foi
La question que je me pose : comment peuvent ils etre surs que la voiture ait franchi le panneau 70 au moment ou ils mesurent sa vitesse puisque c'est une longue ligne droite ?
Je ne vois que ca comme explication ou alors du traficotage de jumelles a but lucratif
C'est une ligne droite un peu wallonée ou on passe de 90 a 70
Il sa cale donc aux vitesses reglementaires et a la surprise d'etre arrete par un valeureux pandore qui lui annonce qu'il roulait a 94 au lieu de 70
Quelques minutes de discussion ou il lui explique qu'il est du coin et au courant du controle mais rien a faire ce sera 90 euros et 1 point
Il est revolte et pense avoir peu de chance de prouver sa bonne foi
La question que je me pose : comment peuvent ils etre surs que la voiture ait franchi le panneau 70 au moment ou ils mesurent sa vitesse puisque c'est une longue ligne droite ?
Je ne vois que ca comme explication ou alors du traficotage de jumelles a but lucratif

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->