Embrayage qui couine
Depuis 1 semaine, l'embrayage de la 206 de ma moman couine lorsqu'on appuie sur la pédale. ça peut sembler anodin comme ça mais c'est quand même assez inquiétant car le bruit est de plus en plus fort. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Une visite au garage n'a rien changé.

Est-ce que ce bruit peut-être le signe annonciateur d'un gros problème ? Comment vérifier que l'embrayage n'est pas malade ?

Pour info, l'auto a seulement 22 000 km …
Répondre
Ce serait pas plutôt la pédale qui couine ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+02.02.2004 à 11:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 02.02.2004 à 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce serait pas plutôt la pédale qui couine ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ben ça vient d'en dessous, j'y connais pas grand chose en mécanique <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Répondre
J'ai eu la même chose, l'auto est passée au moins 3 fois au garage pour ça (même si c'est la pédale ils pourraient faire quelque chose ?!).

En fin de compte ils ont changé des pièces de l'embrayage, et maintenant ça recommence un peu.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin-Mat+02.02.2004 à 11:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 02.02.2004 à 11:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+02.02.2004 à 11:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 02.02.2004 à 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce serait pas plutôt la pédale qui couine ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ça vient d'en dessous, j'y connais pas grand chose en mécanique <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca couine en début de friction, puis une fois l'embrayage solidaire, cela disparaît ?
Répondre
<!--QuoteBegin-Chris+02.02.2004 à 12:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 02.02.2004 à 12:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Mat+02.02.2004 à 11:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 02.02.2004 à 11:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+02.02.2004 à 11:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 02.02.2004 à 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce serait pas plutôt la pédale qui couine ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ça vient d'en dessous, j'y connais pas grand chose en mécanique <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca couine en début de friction, puis une fois l'embrayage solidaire, cela disparaît ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Au fait, quelle motorisation ?
Répondre
<!--QuoteBegin-Chris+02.02.2004 à 12:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 02.02.2004 à 12:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+02.02.2004 à 12:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 02.02.2004 à 12:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Mat+02.02.2004 à 11:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 02.02.2004 à 11:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+02.02.2004 à 11:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 02.02.2004 à 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce serait pas plutôt la pédale qui couine ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ça vient d'en dessous, j'y connais pas grand chose en mécanique <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca couine en début de friction, puis une fois l'embrayage solidaire, cela disparaît ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Au fait, quelle motorisation ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui c'est à peu près ça. ça couine à la pression sur la pédale et ça fait un bruit bizarre en début de friction qui disparait une fois le rapport enclenché...
Aucun soucis pour le passage des vitesses par contre.

C'est une 1.1 Xr Présence.
Répondre
<!--QuoteBegin-Mat+02.02.2004 à 12:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 02.02.2004 à 12:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+02.02.2004 à 12:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 02.02.2004 à 12:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+02.02.2004 à 12:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 02.02.2004 à 12:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Mat+02.02.2004 à 11:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 02.02.2004 à 11:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+02.02.2004 à 11:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 02.02.2004 à 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce serait pas plutôt la pédale qui couine ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca couine en début de friction, puis une fois l'embrayage solidaire, cela disparaît ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Au fait, quelle motorisation ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est à peu près ça. ça couine à la pression sur la pédale et ça fait un bruit bizarre en début de friction qui disparait une fois le rapport enclenché...

C'est une 1.1 Xr Présence. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Curieux.
Je connais bien ce problème sur 2.0 HDI 110 pour lesquel il exsite une (grande) série de volants moteur bi-masse foireux, du moins, ce sont les vis qui sont foireuses.

Mais rien de ça sur le TU1 qui équipe ton auto.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même chose.

Le couinement est continu, ou c'est "couic, couic, couic, couic" ?
Répondre
<!--QuoteBegin-Chris+02.02.2004 à 13:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 02.02.2004 à 13:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Mat+02.02.2004 à 12:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 02.02.2004 à 12:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+02.02.2004 à 12:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 02.02.2004 à 12:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+02.02.2004 à 12:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 02.02.2004 à 12:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au fait, quelle motorisation ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est une 1.1 Xr Présence. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Curieux.
Je connais bien ce problème sur 2.0 HDI 110 pour lesquel il exsite une (grande) série de volants moteur bi-masse foireux, du moins, ce sont les vis qui sont foireuses.

Le couinement est continu, ou c'est "couic, couic, couic, couic" ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Meme symptomes sur mon 1,4L.

Mais que sur mon 2ème embrayage.
Sur mon premier embrayage qui avait un défaut dès l'origine, (changé à 45oookm, hors garantie, mais entièrement pris en charge par Peugeot <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> ), je n'avais pas ce petit shuintement.

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> C'est peut etre bon signe. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Il me semble que le bruit provient d'un frottement au niveau de la butée d'embrayage.
Répondre
<!--QuoteBegin-Kid-Cat+02.02.2004 à 13:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kid-Cat @ 02.02.2004 à 13:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+02.02.2004 à 13:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 02.02.2004 à 13:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Mat+02.02.2004 à 12:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 02.02.2004 à 12:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+02.02.2004 à 12:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 02.02.2004 à 12:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+02.02.2004 à 12:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 02.02.2004 à 12:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

C'est une 1.1 Xr Présence. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Curieux.

Le couinement est continu, ou c'est "couic, couic, couic, couic" ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Meme symptomes sur mon 1,4L.

Mais que sur mon 2ème embrayage.
Sur mon premier embrayage qui avait un défaut dès l'origine, (changé à 45oookm, hors garantie, mais entièrement pris en charge par Peugeot <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> ), je n'avais pas ce petit shuintement.

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> C'est peut etre bon signe. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Il me semble que le bruit provient d'un frottement au niveau de la butée d'embrayage. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Perceptible dans l'habitacle, vitres fermées ?

Le couinement que j'évoque est directement lié au début de friction de l'embrayage, surtout en première bien sur, mais également en 2nde en reprise de bas régime, puis, dans les deux cas disparait une fois moteur/BV solidarisés.
Répondre
<!--QuoteBegin-Chris+02.02.2004 à 13:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 02.02.2004 à 13:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Perceptible dans l'habitacle, vitres fermées ?

Le couinement que j'évoque est directement lié au début de friction de l'embrayage, surtout en première bien sur, mais également en 2nde en reprise de bas régime, puis, dans les deux cas disparait une fois moteur/BV solidarisés. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui.

Mais faut eteindre l'autoradio et vraiment tendre l'oreille quand meme <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> .

Pour l'entendre, il faut appuyer légèrement sur la pédale pour mettre en tension le cable d'embrayage. Il me semble que c'est sans atteindre le patinement. Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un bruit au niveau de la butée. <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :