Responsabilité du Concessionnaire
Ca ne fera ptet pas avancer les debats mais d'apres les dernieres infos sur cet accident le choc a eu lieu a .... 80km/h <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Sur une route limité a 70 ....
Pour connaitre cette route par coeur c'est incomprehensible qu'il est perdu le controle a cette vitesse! C'est une enorme ligne droite, bien degagé, bref on pourrait aussi bien la confondre avec une petite autoroute tellement c'est large et droit...

le probleme n'est donc pas la puissance, ni la vitesse, car cette vitesse la il aurait pu l'atteindre avec la meme clio mais dci, ce n'est donc qu'une erreur de conduite...

Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso, je trouve qu'il y a un moment ou le tout sécuritaire empiete sur les libertés individuelles, et une loi clairement discriminatoire pour les jeunes conducteurs sur "le droit à l'erreur" alors qu'ils ont déjà des limitations inférieures aux autres irait à l'encontre de ces libertés. Même si ça sauve des vies.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans l'absolu, au fond de moi même, je vois mal comment je ne pourrais être d'accord avec toi !
Dans la pratique ... si cela apporte quelque chose et dans la mesure où existe quelque chose de comparable pour les motos.

Personellement, comme j'en ai déja parlé ici je suis davantage favorable à l'instauration d'une charte auprès des assureurs et jeunes conducteurs : pas de surprime (et donc plus de possiblités d'assurer des sportives) mais aucune infraction en deux ans, sans quoi, le chèque de "caution", relatif à la surprime n'est pas restitué.
Responsabilisant / certainement efficace / générateur de libertés (puisque les surprimes sont un sacré frein !)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-yanni'k+12.02.2004 à 11:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 12.02.2004 à 11:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca ne fera ptet pas avancer les debats mais d'apres les dernieres infos sur cet accident le choc a eu lieu a .... 80km/h <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Sur une route limité a 70 .... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si le choc a eu lieu à 80 km/h et qu'il a eu le temps de freiner à combien était il juste avant?

C'est un peu court "le choc à eu lieu à 80 KM/H" pour tirer des conclusions à la va vite.
Répondre
<!--QuoteBegin-Toine+12.02.2004 à 11:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Toine @ 12.02.2004 à 11:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yanni'k+12.02.2004 à 11:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 12.02.2004 à 11:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca ne fera ptet pas avancer les debats mais d'apres les dernieres infos sur cet accident le choc a eu lieu a .... 80km/h  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->  Sur une route limité a 70 .... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si le choc a eu lieu à 80 km/h et qu'il a eu le temps de freiner à combien était il juste avant?

C'est un peu court "le choc à eu lieu à 80 KM/H" pour tirer des conclusions à la va vite. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est ce que j'allais dire ... dans le cadre de l'accident de mes amis en gogolf, le choc n'était qu'à un peu plus de 100 km/h ...
Elle était à 140 km/h mini
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
vu qu'a ma connaissance aucune trace de freinage n'a ete relevé je ne vois pas ce qui vous permets de dire qu'il roulait plus vite que 80 km/h
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
<!--QuoteBegin-yanni'k+12.02.2004 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 12.02.2004 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> vu qu'a ma connaissance aucune trace de freinage n'a ete relevé je ne vois pas ce qui vous permets de dire qu'il roulait plus vite que 80 km/h <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ben pour les traces... à moins qu'il ait déconnecté l'ABS...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
En apparence notre gugusse cumule :

TGV : vitesse dépassée + de 50 KM/h
Conduite sous l'emprise de stupéfiants
moins d'un an de permis.

voir :

http://fr.news.yahoo.com/040213/5/3n5rw.html

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
vendredi 13 février 2004, 10h57 
Le chauffard de Saint-Avold écroué

SARREGUEMINES (AP) - L'auteur d'un accident de la route mortel survenu samedi après-midi à Saint-Avold au cours duquel une mère de famille et un garçonnet de quatre ans, a été écroué jeudi soir à la maison d'arrêt de Metz-Queuleu (Moselle), apprend-on de sources judiciaires.

Le procureur de la République de Sarreguemines avait auparavant ouvert une information judiciaire contre lui pour homicide et blessures involontaires aggravées par un dépassement de la vitesse maximum autorisée supérieure ou égale à 50 km/h et par la conduite après l'usage de stupéfiants. Il encourt dix ans de prison.

Le jeune homme qui était hospitalisé et sous surveillance policière jusqu'à présent a été incarcéré dans un service qui permet la poursuite des soins.

Après avoir emprunté samedi une Clio 16 soupapes chez un concessionnaire de la région pour l'essayer dans le but de l'acheter, ce jeune homme de 19 ans, titulaire du permis depuis mars 2003 a perdu le contrôle du véhicule à l'entrée de St Avold (Moselle) en raison d'une vitesse excessive que des témoins situent autour de 140 km/h au lieu des 70 autorisés. La voiture avait traversé le terre-plein central avant de percuter une Renault-19.

La conductrice âgée de 34 ans avait été tuée sur le coup ainsi qu'un des jeunes passagers âgé de quatre ans, fils d'amis. Trois autres enfants qu'elle conduisait à un cours de danse, dont l'un des siens, avaient été blessés. Les parents de toutes les victimes sont en train de déposer plainte au commissariat de St Avold contre le conducteur et même son passager âgé de 21 ans pour homicide ou blessures involontaires selon les cas. AP

jba/bez/ma

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il a gâché la vie de plusieurs famille et la sienne....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Vu l'excès de vitesse, la prise de stupéfiants (à relativiser car le canabis dont la THC est stockée dans les tissus adipeux peut se libérer et présenter des traces après prise bien après consommation) ... et alors même que le jeune était un client plus que sérieux ... rechercher la responsabilité du commerçant ne me semble pas justifiée.
Cela appartient davantage à un code de déontologie qu'à la justice ...

Reste que si le concessionnaire avait en main des éléments lui laissant présager un danger potentiel ...

Répondre

Atteindre :