Sujets : 651
Likes Given: 1
1°/ C8 d'occase : Effectivement, j'y ai pense, mais la situation est assez paradoxale. Le C8 a 21 KEUR est une serie "X" aussi appelee "PreisHit" en Allemand. Le resultat c'est qu'un C8 de cette serie est vendue +/- au meme prix que les modeles disponibles en occasions actuellement.
2°/ Le moteur : L'usage de ce momospace ca va etre autoroute des vacances, donc 130 Ch ca suffit, et ville, donc 130 Ch ca suffit aussi. Apres un V6 sur un monospace, c'est la conso qui trinque. Un collegue avait un espace long V6 et faisait en moyenne 15L/100 ... mais lui, contrairement a moi, c'est la boite qui payait la facture d'essence.
3°/ La taille : On sait, c'est gros, mais c'est le C8 et le Previa sont du meme gabarit.
Sujets : 1,649
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le resultat c'est qu'un C8 de cette serie est vendue +/- au meme prix que les modeles disponibles en occasions actuellement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non négocié ...
Tu peux également essayer d'envisager un C8 2.2 pour le prix d'un C8 2.0 neuf
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 651
Je viens de passer chez le monsieur de chez Citroen. Pas de nego possible car la version X est "prix gelee", uniquement dispo en 2.0 (Diesoul ou essence). Le 2.2 c'est en SX et les prix debutent a 28.5 K EUR.
Je vais essayer le 2.2 demain.
Sur la version X le revetement des sieges a l'air d'etre en plastique ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Grosse inconnue : la decote d'une Citroen en Suisse ...
Sujets : 35
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+08.03.2004 à 12:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 08.03.2004 à 12:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 2°/ Le moteur : L'usage de ce momospace ca va etre autoroute des vacances, donc 130 Ch ca suffit, et ville, donc 130 Ch ca suffit aussi. Apres un V6 sur un monospace, c'est la conso qui trinque. Un collegue avait un espace long V6 et faisait en moyenne 15L/100 ... mais lui, contrairement a moi, c'est la boite qui payait la facture d'essence. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Evidemment, si la boite paye la conso, on peut se permettre de chausser ses godasses de plomb...
En usage normal, tabler sur 10-11 litres sur route et autour de 13.5 litres sur autoroute pour un grand Espace V6 (15 litres, c'est mon plafond en zone péri-urbaine).
En passant, un monospace sous motorisé et bien à la peine pour entrainer sa carcasse ne donnera lieu à aucun miracle coté conso. Avec un vieux 806 2.0, un de mes frères faisait facilement du 14l /100 sur autoroute...
Bref, je serai moins catégorique que toi pour penser que 130ch en charge cela suffit. A fortiori quand on roule en Elise, donc quand on n'est pas vraiment de nature placide...
Mais dans ce domaine le moteur idéal demeure un diesel d'au moins 150ch...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Pour ma part, pas d'hésitation, je prendrais le Prévia <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Le C8 sur ton offre est sûrement le premier de gamme, donc très chiche en équipement ... alors que le toy d'occas' est peut-être mieux équipé.
Et puis question ligne, pour moi y'a pas photo, le Toy, bien qu'imposant, parait plus "fluide".
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 372
Momospace pas cher avec porte coulissante.
Il n'y a même pas à discuter, faut prendre un Kangoo de chez Renault.
<!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->