qualite fiabilite toyota en baisse aussi...
<!--QuoteBegin-Florian+17.03.2004 à 21:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 17.03.2004 à 21:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Heu florian je sais pas si tu cherches un peu plus loin que les affirmations sur la fiabilite /finition des mags francais , mais sache que si tu parles aux mecanos de toyota tu entendra curieusement un autre son de cloche sur la yaris. Certe il n'y a rien d'alarmant mais tout comme le disent certains forumeurs toyota la yaris a bien des petits soucis(freins ar , feux, fermeture centralise et plus etonnant boite de vitesse) sans parle de la finition a peine au niveau dune 206 (et encore sur la serie 2 parceque la 1  ). Par contre pas de soucis de montage (sauf les premier models sortis de valencienne)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si cela peut te rassurer ... je n'ai pas acheté un mag' auto depuis plus d'un an, deux si cela se trouve ...
Je te dis cela car je me suis pas mal renseigné en plus du forum sur la fiabilité de la Yaris puisque belle maman en a acheté une. Je ne nie pas les soucis que tu énumères, j'en ai vaguement entendu parler surtout pour les freins (jamais vu dans le sud par ma concession ... il faut dire cela se comprend !) mais ce ne sont que des détails qui pour ma part ne remettent pas en cause la fiabilité du modèle.
La fiabilité est pour ma part la résistance mécanique du modèle, rubustesse ... de ce côté là, en termes de pannes je n'ai eu aucun écho. Je parle des renseignements que j'ai pu toucher ... mais ne prétend pas qu'il s'agit de l'auto infaillible ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
OK Florian c'est bien de na pas ce fier uniquement aux mags, parceuqe eux dans le genre poncifs pour ce qui est des reportage sur la fiabilite <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> .
Pour ma part la yaris a ce que j'ai pu lire dans des forums allemands notament a effectivement quelques soucis mais je te l'accorde rien de grave pour l'instant (elle est encore recente la voiture ...), j'aurais juste tendance a dire que si la reputation des toys est tres bonne cela ne doit pas tourner au louanges les yeux fermes comme on aurait tendance (c'est aussi valable pour d'autre marques bien reputes..) a le faire en france
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Tout à fait ...
Ceci dit, concernant les magazines lorsque tous sont unanimes sur un modèle (type la précédente génération de Corolla qui ne connait qu'un souci de plip et un léger détail sur la 2.0d), confirmé par les palmarès fiabilité en tout genre (dépanneurs, assureurs etc ...). Si pris individuellement la valeur n'est pas grande, lorsque tous clament la même chose c'est qu'il y a un terrain !
Ceci dit évidemment, l'entretien est primordial ... je n'ai pas fait acheter à mon père sa G6 les yeux fermés suivant le poncife "Corolla c'est indestructible" ... vérification intégrale des carnets, des indices d'huile, du mode de conduite du proprio ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+18.03.2004 à 09:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 18.03.2004 à 09:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> du mode de conduite du proprio ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Là faut m'expliquer comment tu fais... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+18.03.2004 à 09:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 18.03.2004 à 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+18.03.2004 à 09:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 18.03.2004 à 09:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> du mode de conduite du proprio ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Là faut m'expliquer comment tu fais... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Déja tu lui demande sa conso moyenne ... une bonne indication, ensuite à quel régime elle rupte ou ce genre de chose ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+18.03.2004 à 09:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 18.03.2004 à 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+18.03.2004 à 09:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 18.03.2004 à 09:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> du mode de conduite du proprio ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Là faut m'expliquer comment tu fais... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Simple il suffit de le laisser conduire un peu, de poser quelques questions et après c'est une histoire de flaire <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Les réparations de la voiture (exemple type : les plaquettes !). Ensuite viennent le flair, l'âge du bonhomme ...

Répondre

Atteindre :