Démonter un réservoir
#1
Voilà je me demandais comment démonter mon réservoir, pour quand je voudrai nettoyer plus en profondeur.
Je n'ai pas de réserve manuelle, il doit bien y'avoir un moyen de couper l'essence ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#2
<!--QuoteBegin-Gzii+18.03.2004 à 10:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 18.03.2004 à 10:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voilà je me demandais comment démonter mon réservoir, pour quand je voudrai nettoyer plus en profondeur.
Je n'ai pas de réserve manuelle, il doit bien y'avoir un moyen de couper l'essence ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il n'y a pas besoin de robinet pour couper l'essence, ca fonctionne avec un systeme de depression sur un carbu.
Donc quand tu debranches les durits d'essences du reservoir, tu perds quelques gouttes, mais pas beaucoup plus.
Par contre il faut bien penser a reperer quelle durit va ou pour le rebranchement.
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#3
Idem pour l'injection ? Dépression aussi ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#4
<!--QuoteBegin-Gzii+18.03.2004 à 10:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 18.03.2004 à 10:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Idem pour l'injection ? Dépression aussi ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je sais pas exactement comment ca fonctionne pour l'injection, mais c'est le meme principe.

j'ai deja pratique l'operation sans probleme sur ma BM injection
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#5
Ok merci beaucoup.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#6
Sur la 1100 XX sur un site ils disent de vidanger le réservoir car il n'y a pas de robinet.
J'aurais l'air bien si ça coule ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#7
<!--QuoteBegin-Gzii+18.03.2004 à 10:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 18.03.2004 à 10:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur la 1100 XX sur un site ils disent de vidanger le réservoir car il n'y a pas de robinet.
J'aurais l'air bien si ça coule ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur une moto bien conçue c'est pas la peine, maintenant avec Honda, on peut s'attendre a tout <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Plus serieusement, il est nullement necessaire de vidanger le reservoir, ca doit etre un mec qui a eut peur en ne voyant pas de robinet. Imagine le bordel chez les concess, si pour chaque moto il fallait vidanger le reservoir avant de l'enlever <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
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#8
Sur une injection tu a une pompe electrique (souvent immergée dans le reservoir) pour l'essence donc pas de soucis tu débranche les deux (voir trois) tuyaux d'essence et la prise electrique et ca roule.
Il va couler un peu d'essence donc ne fume pas en faisant ça (rigolez pas j'ai déja vu ça......bonjour le broshing <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ) et protege avec des chiffons.
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#9
petite remarque de pur bon sens outre le fait que l'essence risque de couler :
plus y'a moins d'essence à l'intérieur du dedans, plus ca sera moins lourd et plus facile à manipuler le bouzin !

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