Sujets : 992
Likes Given: 2
J'ai lu dans un magasine qu'il était impossible de monter des chaines à neige sur des roues de 17", et que le cas échéant la seule solution était d'avoir un jeu de roues en 16" au garage pour y mettre des chaines ou alors de monter des pneus neige l'hiver ... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Quelqu'un confirme ?
Car étant dans l'expectative de changer d'auto, je ne voudrais pas me retrouver coincé avec une auto en 17" si jamais. En gros ce serait un de mes critères d'exclusion dans mes choix <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 312
Likes Given: 0
C'est selon la voiture.
En tous cas sur la Lag ça passe à condition d'utiliser des chaines plus fines (9mm le maillon je crois).
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
<!--QuoteBegin-véssisse+31.03.2004 à 11:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (véssisse @ 31.03.2004 à 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est selon la voiture.
En tous cas sur la Lag ça passe à condition d'utiliser des chaines plus fines (9mm le maillon je crois). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Comment ça celon la voiture ?
Comprends pas, une roue de 17" avec un pneu ce sera toujours du 17" quelque soit l'auto.
Imagine 2 autos en 225/45/17, pourquoi l'une passerait avec des chaines et pas l'autre ?
qu'est-ce qui explique que sur certaines autos les chaines ne sont pas possibles ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Essentiellemnt la distance disponible entre la roue et la jambe d'amortisseur.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
oki, là j'avoue je n'y avait pas pensé, pourtant c'est évident <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Comment savoir si une auto peut porter des chaines ou pas ?
Dans mon garage...
Sujets : 601
<!--QuoteBegin-Droopy+31.03.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Droopy @ 31.03.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oki, là j'avoue je n'y avait pas pensé, pourtant c'est évident <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Comment savoir si une auto peut porter des chaines ou pas ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est généralement marqué dans le carnet du véhicule
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sinon, tu va en centre auto et tu demande à en poser une et tu tourne la roue pour voir si ça frotte ou pas <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 1,649
L'an dernier j'ai été confronté à ce problème (d'espace entre pneu et caisse et non de diamètre comme l'a dit vessise pour partir au ski ... il me semble que j'avais entendu parler d'un système passant à l'extérieure de la jantes pouvant être monté sur tout mais coûtant une fortune ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 35
<!--QuoteBegin-Florian+31.03.2004 à 13:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 31.03.2004 à 13:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'an dernier j'ai été confronté à ce problème (d'espace entre pneu et caisse et non de diamètre comme l'a dit vessise pour partir au ski ... il me semble que j'avais entendu parler d'un système passant à l'extérieure de la jantes pouvant être monté sur tout mais coûtant une fortune ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est le Spike spider :
[img]http://www.spike-spider.com/images/ss_quick_kl.jpg' border='0' alt='user posted image' />
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Je parlais du diamètre des maillons.
Mais sinon il y a aussi les chaines TRAK (
www.trak.ch je crois) qui n'ont pas besoin de passer derrière le pneu.
Sujets : 1,649
<!--QuoteBegin-véssisse+31.03.2004 à 14:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (véssisse @ 31.03.2004 à 14:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je parlais du diamètre des maillons.
Mais sinon il y a aussi les chaines TRAK (
www.trak.ch je crois) qui n'ont pas besoin de passer derrière le pneu. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je pensais à ce système effectivement ... bien que celui appelé par Nounours ne me semble pas mal non plus mais à quel prix ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France