MC12 = GT1 ?
en regardant la MC12, je me disait que c'était le retour des GT1 en championnat GT. autant la viper, la lambo, la 550/575 et la saleen sont des voitures de route adapté à la piste, autant la mc12 me semble être à la limite du proto couvert, une sorte de lmp avec un toit.
votre avis?
Répondre
C'est une Enzo à la base il me semble, donc c'est un peu la même chose que les autos que tu cites <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Mais c'est vrai qu'elle a plus un look de proto <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
je ne considére pas l' Enzo comme une routiére, pas plus d'ailleur que la lister storm.
il y a un monde entre ces voitures et une 550 maranello.
Répondre
<!--QuoteBegin-mac gregor+06.06.2004 à 11:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 06.06.2004 à 11:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je ne considére pas l' Enzo comme une routiére <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les Saleen S7 n'en sont pas non plus alors...
Répondre
<!--QuoteBegin-mac gregor+06.06.2004 à 12:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 06.06.2004 à 12:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je ne considére pas l' Enzo comme une routiére, pas plus d'ailleur que la lister storm.
il y a un monde entre ces voitures et une 550 maranello. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas si tu as vu une 550 maranello de route et une version piste.....
c'est totalement différent !!!!!

seul le moteur et l'implantation des suspensions sont conservés (reglement oblige)
pour le reste c'est un chassis tubulaier avec une peau de carbone dessus.

mais c'est vrai que la version course dérive de la version route.....
ce qui semble etre le contraire avec la MC12.....

bref, on retrouve bien le concept GT1.

encore faut-il que cette voiture soit homologuée !!!!!
- elle est trop lourde et pas assez puissante pour suivre les vrais proto
- elle est trop longue pour être homologuée en GT

va-t-elle obtenir une dérogation de la FIA ???
elle et pourquoi pas d'autres ???
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre

Atteindre :