Ben voilà ça fait quelque temps qu’un léger bruit de distrib me tracasse sur ma SV. Je sais que les tendeurs de chaîne sont faiblards sur les SV, ce bruit me préoccupait pas trop au début mais maintenant c’est quasiment devenu obsessionnel … <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Donc petit tours chez le concess du coins, avec au préalable une préparation psychologique au montant du devis pour changement de tendeur …. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Je laisse la SV au mécano qui fait tout seul comme moi le diagnostic du tendeur de chaîne (chui pas si mauvais que ça en méca <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ) mais il me dit que ça l’alarme pas plus que ça, que mon moulin fait pas plus de bruit qu’un neuf, et que pour lui rien d’anormal ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Me voilà rassuré (et mon porte feuille aussi <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> ), et comme j’ai ma vidange à faire et une grosse flegme de la faire moi même, <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> direction Cardy… ben oui le concess était plein !! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Donc me voilà à Cardy pour une ptite vidange + filtre : Ben les gars sont bien sympas, j’étais dans l’atelier avec eux, j’aurais presque pu faire ma vidange moi-même…
mais bon à 15€ l’intervention je vais les laisser faire : Les gars prennent bien leurs temps, vérifie un peut tout sur la bécane, graisse ma chaîne, vérifie sur la RMT le couple de serrage, lubrifie convenablement le joint de la cartouche… bref me voilà rassuré, un des gars semble bien connaître son métier, l’autre un peut moins mais il est chapoter le premier donc pas de soucis…
je détourne un peut mon attention, et la frayeur <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> : je vois le moins doué des deux avec un cliqué de 30 cm serrer comme une brute le bouchon de vidange !!!!! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Putain mon pas de vis …. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Heureusement monsieur suzuki à vue les choses en grand : la vis de vidange fait bien 2cm de long (ce qui à bien répartit l’effort) et le nouveau joint cuivre à amortis le tout.
Bilan : joint écrasé découpé, qui a d’ailleurs blessé Mr muscle … <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau2.gif' /><!--endemo-->
Je vérifie la vis pas de trace de filet du carter arraché ouf … <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Le deuxième fini le travail, (pendant que Mr muscle se fait poser un pansement) plus de peur que de mal ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Donc bilan mitigé : le mécano principal sait ce qu’il fait et le fait bien, il prend sont temps pour faire les chose ce qui est appréciable, mais comme toujours faut surveiller le débutant de service !
Apres un petit tours de 20km rien à signaler sur ma bécane, pas de suintement, et le niveau est bon.
Par contre c'est dingue l'effet d'une huile neuve, mon embrayage avait tendance à coller dernierement et j'avais parfois du mal à trouver le PM, maintenant j' ais retrouvé toute la souplesse de la boite ... c'est cool <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Donc petit tours chez le concess du coins, avec au préalable une préparation psychologique au montant du devis pour changement de tendeur …. <!--emo&

Je laisse la SV au mécano qui fait tout seul comme moi le diagnostic du tendeur de chaîne (chui pas si mauvais que ça en méca <!--emo&


Me voilà rassuré (et mon porte feuille aussi <!--emo&



Donc me voilà à Cardy pour une ptite vidange + filtre : Ben les gars sont bien sympas, j’étais dans l’atelier avec eux, j’aurais presque pu faire ma vidange moi-même…
mais bon à 15€ l’intervention je vais les laisser faire : Les gars prennent bien leurs temps, vérifie un peut tout sur la bécane, graisse ma chaîne, vérifie sur la RMT le couple de serrage, lubrifie convenablement le joint de la cartouche… bref me voilà rassuré, un des gars semble bien connaître son métier, l’autre un peut moins mais il est chapoter le premier donc pas de soucis…
je détourne un peut mon attention, et la frayeur <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> : je vois le moins doué des deux avec un cliqué de 30 cm serrer comme une brute le bouchon de vidange !!!!! <!--emo&

Putain mon pas de vis …. <!--emo&



Heureusement monsieur suzuki à vue les choses en grand : la vis de vidange fait bien 2cm de long (ce qui à bien répartit l’effort) et le nouveau joint cuivre à amortis le tout.
Bilan : joint écrasé découpé, qui a d’ailleurs blessé Mr muscle … <!--emo&

Je vérifie la vis pas de trace de filet du carter arraché ouf … <!--emo&

Le deuxième fini le travail, (pendant que Mr muscle se fait poser un pansement) plus de peur que de mal ! <!--emo&

Donc bilan mitigé : le mécano principal sait ce qu’il fait et le fait bien, il prend sont temps pour faire les chose ce qui est appréciable, mais comme toujours faut surveiller le débutant de service !
Apres un petit tours de 20km rien à signaler sur ma bécane, pas de suintement, et le niveau est bon.
Par contre c'est dingue l'effet d'une huile neuve, mon embrayage avait tendance à coller dernierement et j'avais parfois du mal à trouver le PM, maintenant j' ais retrouvé toute la souplesse de la boite ... c'est cool <!--emo&
