Sujets : 374
Likes Given: 0
Ils ont l'art du contre-temps, chez Ford : Autant cette pub aurait pu aller a l'ancienne Focus, donc la ligne effectivement etait tres travaillee, une oeuvre de style d'un bout a l'autre, autant la new Focus est a pleurer de classicisme... En plus, la tonalite de la pub me fait penser a cette (bien plus reussie) de la Toyota Avensis ("la qualite parle d'elle-meme"). Bref, gros ratage a mon avis, pas ca qui va permettre a Ford de booster son image de marque...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 5
AMHA les pubs en plusieurs volets de la Focus sont effectivement ratées comme l'allure de la voiture en fait. D'ailleurs quand elle fut présentée certains de PSA jubilaient, face à la C4 on est tranquille qu'ils disaient... Le style des compactes actuelles est pas à la fête aussi ces temps-ci à part les C4 147 et GTC c'est pas supersuper! On attend d'ailleurs la nouvelle Leon avec impatiente <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Dans le genre il y a aussi la pub Fiat pour la Panda (certes 4x4) complétement stupide et ratée. Rien à voir avec l'image sympa de la Panda sur laquelle il faudrait capitaliser.
21/12/2012.
Sujets : 1,476
Likes Given: 115
C'est marrant cette pub ressemble comme 2 gouttes d'eau a une autre vu en Amerique du Nord.
Un homme d'affaire sort de l'aeroport et s'engouffre dans une limousine noire.... puis remarque la mine etonnee d'une gamine a cote de lui.. C'etait pour la berline Daewoo.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Sujets : 282
Si la pub est ratee, la voiture ne l'est quand meme pas tant que ca je trouve; c'est plutot banal certe mais equilibree et dans l'air du temps (style germanique) meme si perso j'aime pas.
Par contre dans 3 ans la serie 1 sera encore originale alors que cette serie 2 sera dasn l'anonyma...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
<!--QuoteBegin-lexus+22.11.2004 à 14:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 22.11.2004 à 14:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si la pub est ratee, la voiture ne l'est quand meme pas tant que ca je trouve; c'est plutot banal certe mais equilibree et dans l'air du temps (style germanique) meme si perso j'aime pas.
Par contre dans 3 ans la serie 1 sera encore originale alors que cette serie 2 sera dasn l'anonyma... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'auto n'est pas a proprement parler ratee, je trouve, mais elle est extraordinairement banale, et ce doublement : par rapport a sa devanciere d'une part, et par rapport a ce que pretend la pub d'autre part. Cette pub appuie precisement la ou ca fait mal, un peu comme si Citoren vantait la legerete du trait de la C5 par exemple...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 5
<!--QuoteBegin-Glouba+22.11.2004 à 15:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 22.11.2004 à 15:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+22.11.2004 à 14:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 22.11.2004 à 14:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si la pub est ratee, la voiture ne l'est quand meme pas tant que ca je trouve; c'est plutot banal certe mais equilibree et dans l'air du temps (style germanique) meme si perso j'aime pas.
Par contre dans 3 ans la serie 1 sera encore originale alors que cette serie 2 sera dasn l'anonyma... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'auto n'est pas a proprement parler ratee, je trouve, mais elle est extraordinairement banale, et ce doublement : par rapport a sa devanciere d'une part, et par rapport a ce que pretend la pub d'autre part. Cette pub appuie precisement la ou ca fait mal, un peu comme si Citoren vantait la legerete du trait de la C5 par exemple... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ratée? le style oui carrément, l'auto non AMHA elle est supérieur à une C4 à quelques gadgets près
[Mode Mme Irma ON]
Vu son look je lui annonce des lendemains difficiles à cette new focus.
[Mode Mme Irma OFF]
21/12/2012.
Sujets : 33
le style ne plait peut etre pas a tout le monde, c'est vrai!
par contre la qualité des matériaux et leur assemblage est tres sensiblement supérieur sur la ficus que sur la C4!
pour une fois que psa fait une caisse réussi niveau design! domage pour le coté méga plastoc de bas de gamme de l'interieur! comme sur une 407! c'est lamentable! enfin la golf5 est à peine mieux! vive la qualité audi de ce coté la, mais les prix font froid dans le dos...
enfin bref, je l'ai pas encore conduite la focus mais elle me semble bien placée! (y compris pour son look chez les plus de 40 ans!)
Sujets : 139
Pour info:
La semaine dernière ont eu lieu les portes ouvertes pour les essais Ford Focus 2 en Autriche: 25 000 personnes s'y sont rendu(et autant d'acheteurs potentiels donc) <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Et le mois passé cette meme Focus 2 s'est déjà classée 2nde(derrière la Golf V) en terme de vente en Allemagne!!!!
J'espère que la Citroen C4 fera au minimum aussi bien(j'attends déjà les chiffres de "clients" s'étant rendus au week-end porte ouvertes...Breton?? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> )
<!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Pijot POWAAAA!!!
Sujets : 1,476
Moi je ne sais pas pourquoi vous tappez tous sur cette Focus.
Certe elle est moins originale que sa devanciere, mais ce qu'elle perd en originalite, elle le gagne en consistance. C'est finallement une berline bien proportionnee et agreable a regarder.
Tous le monde ne cherche pas a acheter le dernier design tarabiscote qui se demodera rapidement.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
<!--QuoteBegin-Bern+25.11.2004 à 13:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bern @ 25.11.2004 à 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi je ne sais pas pourquoi vous tappez tous sur cette Focus.
Certe elle est moins originale que sa devanciere, mais ce qu'elle perd en originalite, elle le gagne en consistance. C'est finallement une berline bien proportionnee et agreable a regarder.
Tous le monde ne cherche pas a acheter le dernier design tarabiscote qui se demodera rapidement. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai rien contre la Focus. Par contre, je trouve ridicule le decalage entre cette nouvelle Focus (plus classique que sa devanciere) et la pub de lancement, qui insiste sur le style soi-disant a couper le souffle, alors que precisement c'est LE point sur lequel la regression est patente.
Le job de la pub, c'est de mettre en avant les points forts de l'auto, eventuellement minimiser l'importance des points faibles potentiels voire de pipeauter dessus. Lorsqu'au premier coup d'oeil le spectateur sait a quoi s'en tenir d'un point donne, il est vain (et AMHA contre-productif) pour la marque de tenter de nier l'evidence : il faut communiquer sur autre chose.
Parce que la, c'est toute la campagne qui perd toute credibilite.
La critique concerne les communicants de Ford, pas la realisation.
|