Rapport Puissance / Cylindrée
#16
<!--QuoteBegin-SaintAndré+27.01.2005 à 15:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 27.01.2005 à 15:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> POur ce qui est d'optimiser un moteur par sa programmation il y a 3 niveaux :
1) Un boitier est mis en amont de ton calculateur qui modifie les signaux envoyer par le moteur au boitier, du coup celui-ci réagit en conséquence. Par exmple on modifie le signal du débit mètre en faisant croire au boitier qu'il rentre plus d'air que réellement, le boitier réagit en envoyant plus de gasoil (allongement des durées d'injection) ce qui a pour effet d'augmenter le couple et les fumées noires.

2) Un changement de la puce ce qui fait un changement complet de la cartographie d'injection. La cartographie est adpater à une série de moteur et premet d'aller plus loin que précédemment

3) Une puce optimisée pour ta voiture car tous le smoteurs sont légèrement différents. Là tu emmeènes ta voiture chez le préparateu. Celui-ci la met sur le banc et sort une cartographie adaptée à ton moteur.

Sur un diesel on peut gagner entre 30 et 50ch ! Après la fiabilité dépendra de la fiabilité intrinsèque du moteur et de la durée d'utilisation du couple/puissance en plus.

SaintAndré <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est pas quesque j'ai dit plus haut ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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#17
<!--QuoteBegin-vertical+27.01.2005 à 16:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vertical @ 27.01.2005 à 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Droopy+27.01.2005 à 16:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 27.01.2005 à 16:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vous en pensez quoi, sachant que ces boitiers sont fournis par Saab et ne modifient donc rien en ce qui concerne la garantie ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
As-tu réellement besoin de 30 chevaux supplémentaires et si oui, il faudra de toute façon prévenir ton assurance <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Des chevaux non, mias du couple, j'avoue que j'aimerais bien ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#18
<!--QuoteBegin-SaintAndré+27.01.2005 à 15:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 27.01.2005 à 15:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur un diesel on peut gagner entre 30 et 50ch ! Après la fiabilité dépendra de la fiabilité intrinsèque du moteur et de la durée d'utilisation du couple/puissance en plus.

SaintAndré <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pas sur un diesel, sur un moteur turbo.
qu'il soit essence ou diesel n'a rien a voir avec ces gros gain de puissance, c'est le fait qu'il soit suralimenté qui permet ces gros chiffres.
met un boitier sur un SDi, tu gagneras rien du tout!
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#19
<!--QuoteBegin-mac gregor+27.01.2005 à 17:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 27.01.2005 à 17:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pas sur un diesel, sur un moteur turbo.
qu'il soit essence ou diesel n'a rien a voir avec ces gros gain de puissance, c'est le fait qu'il soit suralimenté qui permet ces gros chiffres.
met un boitier sur un SDi, tu gagneras rien du tout! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui tu as raison d'être précis sur un turbo ! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Pour moi tous les diesel sont des turbo diesels d'ou mon raccourci ! les diesel atmo devraient avoir complètement disparu à court terme.

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#20
<!--QuoteBegin-véssisse+27.01.2005 à 17:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (véssisse @ 27.01.2005 à 17:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pas quesque j'ai dit plus haut ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En gros oui ! <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#21
La puissance moteur ce mesure en Europe selon les normes DIN...

Moteur complet, avec ts les accesoires : Pompe éléctrique, compresseur, alternateur, etc... puissance en sortie de volant moteur, c'est à dire avant la boite de vitesse et le pont ...

Opel - Saab ou tout constructeur donne la puissance sur la m^m base <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->


Les Norme amériquaine (SAE ) différes qq peux.
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#22
<!--QuoteBegin-Brun'out+27.01.2005 à 13:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 27.01.2005 à 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+27.01.2005 à 12:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 27.01.2005 à 12:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la première sortait 68 chevaux la 2é en sort le double  <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est surtout parlant dans ton histoire, c'est qu'avec la premiere tu t'es jamais planté <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et pourtant je l'ai frolé souvent avec. Une fois c'est les pare carters qui m'ont savué, j'ai glissé la moto s'est couché dessus et d'un gros coup de pieds j'ai tout redressé pour sortir du virage... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Fin du HS <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Pour en revenir au sujet 1000 roros pour gagner 30 ch faut voir. Moi ça me parait un peu cher dans l'absolu mais rapporté au prix de l'auto pourquoi pas <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#23
<!--QuoteBegin-Droopy+27.01.2005 à 16:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 27.01.2005 à 16:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vertical+27.01.2005 à 16:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vertical @ 27.01.2005 à 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Droopy+27.01.2005 à 16:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 27.01.2005 à 16:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vous en pensez quoi, sachant que ces boitiers sont fournis par Saab et ne modifient donc rien en ce qui concerne la garantie ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
As-tu réellement besoin de 30 chevaux supplémentaires et si oui, il faudra de toute façon prévenir ton assurance <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Des chevaux non, mias du couple, j'avoue que j'aimerais bien ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Elle n'existe pas en 3.0 Tid la 9-3 ?
Je pense que cela serait le meilleur choix ... revente et achat du 3.0
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#24
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
J'aimerais bien pourtant, un p'tit V6 3.0 TiD avec BVA séquentielle <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#25
<!--QuoteBegin-Droopy+27.01.2005 à 16:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 27.01.2005 à 16:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Des chevaux non, mias du couple, j'avoue que j'aimerais bien ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
l'AERO est faite pour toi <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->


mais bon c'est pas politiquement correcte pour un père de famille... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->



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.. au fait le politiquement correcte : <!--emo&Doigt-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/doigt.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='doigt.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
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#26
<!--QuoteBegin-Droopy+27.01.2005 à 12:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 27.01.2005 à 12:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En gros, en partant de ce postulat, puis-je tirer plus de 150 ch de mon bloc 2.2 de la Saab ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

S'il n'a pas été prévu à l'origine pour supporter une telle puissance la réponse est non AMHA.

En fait c'est surtout sur la transmission que le problème doit se poser avec plus de puissance et surtout plus de couple.

Après les moteurs GM sont très robustes pour preuve Saab/opel proposent des "upgrade" sans perte de garanties sur presque tous leurs blocs Ecotech (ceux qui viennent de la Fiat-GM Powertrain de Kaiserslautern j'imagine?), après si tu n'as pas la fibre ecolo (on peut imaginer que les moteurs polluent plus que les normes prévues dans ces configurations) 30ch en plus pour 1000€ peuvent être intéressants.

Après tout aux States ils gonflent bien le 2.0 Turbo Ecotech à plus de 1000ch pour des courses de dragster sans que ça pose de problème au moteur <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
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#27
<!--QuoteBegin-Tifosi+27.01.2005 à 21:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 27.01.2005 à 21:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Droopy+27.01.2005 à 16:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 27.01.2005 à 16:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Des chevaux non, mias du couple, j'avoue que j'aimerais bien ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
l'AERO est faite pour toi <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

Y'a Tifo qui me cherche .... <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
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