01-31-2005, 11:05 PM
je trouve ca tout simplement incroyable.
Tiré de f1-live.com...
Une monoplace de F1 est un jeu de construction très complexe. Pour concevoir la nouvelle Williams BMW FW27 appelée à disputer les 19 manches du championnat du monde 2005, beaucoup d’efforts ont été nécessaires… mais on n’imagine pas à quel point… en voici un petit aperçu !
1.3 Terabyte de données aérodynamiques ont été traitées par ordinateurs - 1 Terabyte correspond à mille milliards de bytes, l'équivalent de 69.333 volumes de l'encyclopédie Britannica.
250.000 heures de travail ont été passées sur le FW27, plus 250.000 heures supplémentaires pour sa fabrication et la construction.
4.500 schémas ont été produits pour en arriver au châssis FW27. Si l’on mettait ces dessins bout à bout, on atteindrait 5.350 km. Comme il est estimé que 4.000 croquis seront nécessaires pour le développement de la voiture, à la fin de la saison, la distance atteindra celle de Londres à Buenos Aires.
La FW27 accélèrent de 0 à 200 km/h en cinq secondes. Les forces de décélération à bord atteindront 5G. 1G correspond à une voiture lancée à 30 km/h dans un mur de briques.
Les températures de frein pour générer la décélération atteindra 600 degrés en une seconde. A bord de la FW27, les échappements atteignent 950 degrés et même la température d’air du système de valve pneumatique sont deux fois supérieures à celle de l’ébullition !
La V10 BMW P84/5 contient 5.000 différents composants, et prend 100 heures de travail pour être monté. BMW construit approximativement 200 moteurs par saison, mais cela se réduira en en 2005.
BMW a besoin d’un millier de schémas pour la conception de chaque moteur. Le moteur pèse moins de 90 kilos !
A 19.000 t/mn, 316.7 révolutions et 1.583.3 allumages ont lieu chaque seconde dans le moteur. 9.500 mesures sont faites. Les pistons couvrent une distance de 25 mètres et 550 litres d'air sont injectés. Dans le P84, l'accélération maximum des pistons atteignait une vitesse maxi de 10.000G. La vitesse des pistons était de 40 mètres par seconde.
Tiré de f1-live.com...
Une monoplace de F1 est un jeu de construction très complexe. Pour concevoir la nouvelle Williams BMW FW27 appelée à disputer les 19 manches du championnat du monde 2005, beaucoup d’efforts ont été nécessaires… mais on n’imagine pas à quel point… en voici un petit aperçu !
1.3 Terabyte de données aérodynamiques ont été traitées par ordinateurs - 1 Terabyte correspond à mille milliards de bytes, l'équivalent de 69.333 volumes de l'encyclopédie Britannica.
250.000 heures de travail ont été passées sur le FW27, plus 250.000 heures supplémentaires pour sa fabrication et la construction.
4.500 schémas ont été produits pour en arriver au châssis FW27. Si l’on mettait ces dessins bout à bout, on atteindrait 5.350 km. Comme il est estimé que 4.000 croquis seront nécessaires pour le développement de la voiture, à la fin de la saison, la distance atteindra celle de Londres à Buenos Aires.
La FW27 accélèrent de 0 à 200 km/h en cinq secondes. Les forces de décélération à bord atteindront 5G. 1G correspond à une voiture lancée à 30 km/h dans un mur de briques.
Les températures de frein pour générer la décélération atteindra 600 degrés en une seconde. A bord de la FW27, les échappements atteignent 950 degrés et même la température d’air du système de valve pneumatique sont deux fois supérieures à celle de l’ébullition !
La V10 BMW P84/5 contient 5.000 différents composants, et prend 100 heures de travail pour être monté. BMW construit approximativement 200 moteurs par saison, mais cela se réduira en en 2005.
BMW a besoin d’un millier de schémas pour la conception de chaque moteur. Le moteur pèse moins de 90 kilos !
A 19.000 t/mn, 316.7 révolutions et 1.583.3 allumages ont lieu chaque seconde dans le moteur. 9.500 mesures sont faites. Les pistons couvrent une distance de 25 mètres et 550 litres d'air sont injectés. Dans le P84, l'accélération maximum des pistons atteignait une vitesse maxi de 10.000G. La vitesse des pistons était de 40 mètres par seconde.
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA