Question Sur Les Pneus Et Les Jantes Associées
<!--quoteo(pid=21791796:date=16.05.2008 à 20:30:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 16.05.2008 à 20:30) [snapback]21791796[/snapback]<!--quotec-->j'aimerai bien voir ce que donne les Toyo Proxes R1R. Visiblement c'est entre le R888 et le T1R.
J'aime pas tellement le T1R qui n'offre pas tout à fait assez de grippe à mes yeux. Et le R888 étant trop tendre, le R1R doit etre top<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour faire de la route, je ne vois pas ce qui manque au T1R, ca accroche deja beaucoup et s il glisse, c est toujours progressif. En plus, sur le mouille, je le trouve excellent, limite impressionnant meme si je me laisse toujours beaucoup de marge dans ces conditions. Au niveau rapport Q/P, je ne vois pas ce qui peut le concurrencer ...
Répondre
Je viens de recevoir mes 13" ... meme si les 032 montes dessus sont un peu rinces, ca me rappelait ma jeunesse et le karting en slick [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bref, c est une fusee maintenant, la demultiplication plus courte doit faire 90% du boulot, la difference d adherence ne m a pas paru phenomenale, surtout plus casse-gueule ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21794382:date=21.05.2008 à 23:40:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 21.05.2008 à 23:40) [snapback]21794382[/snapback]<!--quotec-->Je viens de recevoir mes 13" ... meme si les 032 montes dessus sont un peu rinces, ca me rappelait ma jeunesse et le karting en slick [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bref, c est une fusee maintenant, la demultiplication plus courte doit faire 90% du boulot, la difference d adherence ne m a pas paru phenomenale, surtout plus casse-gueule ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça vieilli mal les semi-slick, surtout si ils ont été stockés trop longtemps
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21794388:date=22.05.2008 à 00:10:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 22.05.2008 à 00:10) [snapback]21794388[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21794382:date=21.05.2008 à 23:40:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 21.05.2008 à 23:40) [snapback]21794382[/snapback]<!--quotec-->Je viens de recevoir mes 13" ... meme si les 032 montes dessus sont un peu rinces, ca me rappelait ma jeunesse et le karting en slick [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bref, c est une fusee maintenant, la demultiplication plus courte doit faire 90% du boulot, la difference d adherence ne m a pas paru phenomenale, surtout plus casse-gueule ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça vieilli mal les semi-slick, surtout si ils ont été stockés trop longtemps
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison, c'est récurant avec les yokos, à 75% usés ils sont mauvais pour un usage route.
Là c'est un avantage au CR500 qui jusqu'à la fin de témion, restent constant en perf et même sous la flotte où ils restent correct.
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
merci les mecs , c'est rassurant, en attendant mes R888, je roule en A048 a 75% uses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Relance du topic tres interessant sur les pneus.
Question technique sur les jantes :
D'apres moi : elle est caracterisée par : diametre exterieur , largeur , hauteur des cotés (?)
, nombre de trous /vis , leur diametre , entraxe entre les trous , et deport .

quelles sont les caracteristiques par taille , et celles
homologuées pour 7 , pont de dion , pont rigide , ect.....

Quelqu'un connait tout cela ?

Répondre
<!--quoteo(pid=21861482:date=15.01.2009 à 16:19:name=fadoli)-->CITATION(fadoli @ 15.01.2009 à 16:19) [snapback]21861482[/snapback]<!--quotec-->Relance du topic tres interessant sur les pneus.
D'apres moi : elle est caracterisée par : diametre exterieur , largeur , hauteur des cotés (?)

Quelqu'un connait tout cela ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu oublies le diamètre intérieur, sérieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
cat et land

Répondre
<!--quoteo(pid=21861567:date=15.01.2009 à 19:44:name=lol)-->CITATION(lol @ 15.01.2009 à 19:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21861482:date=15.01.2009 à 16:19:name=fadoli)--><div class='quotetop'>CITATION(fadoli @ 15.01.2009 à 16:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Relance du topic tres interessant sur les pneus.

Quelqu'un connait tout cela ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu oublies le diamètre intérieur, sérieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Petit up
A part ce diametre interieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] , hauteur des cotes et distances entre les trous ,ces caracteristiques sont effectivement necessaires pour selectionner sur catalogue.
Au final , les cats n'etant pas referencées chez les distributeurs de jantes , Nortoto me conseille d'essayer la jante convoitée sur la voiture......
Les caracteristiques sont / devraient etre notées sur la jante, mais il faut demonter le pneu pour les voir.
Quelqu'un les connait il et quel deport acceptable ?
Fado
Répondre
Je profite du déterrage de topic pour ajouter mes questions :

Je suis en train de regarder pour des jantes alu 15" d'occasion sur leBonCoin . . .

L'entraxe pour une cat 1600K 2005 c'est bien 4x108 , comme pour peugeot ?

Je regarde les 6,5 x 15 pour monter du 195 de large, quel est l'ET (déport) conseillé pour que cela arrive bien à fleur de l'aile AR ?

De plus, quel diamêtre d'alésage central faut il pour que la jante tienne bien ?
Si le trou centreur est plus grand, existe t-il des bagues d'adaptation de centrage ?
[Image: elise02cd6.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21791972:date=17.05.2008 à 12:00:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 17.05.2008 à 12:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21791796:date=16.05.2008 à 20:30:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 16.05.2008 à 20:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->j'aimerai bien voir ce que donne les Toyo Proxes R1R. Visiblement c'est entre le R888 et le T1R.
J'aime pas tellement le T1R qui n'offre pas tout à fait assez de grippe à mes yeux. Et le R888 étant trop tendre, le R1R doit etre top<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour faire de la route, je ne vois pas ce qui manque au T1R, ca accroche deja beaucoup et s il glisse, c est toujours progressif. En plus, sur le mouille, je le trouve excellent, limite impressionnant meme si je me laisse toujours beaucoup de marge dans ces conditions. Au niveau rapport Q/P, je ne vois pas ce qui peut le concurrencer ...

Bonjour
Merci pour tes infos

Pour utilisation tourisme tout temps , ete hiver , sauf sur neige ,..... quoique surprise par exemple a paris en decembre,
et 4 sorties sur piste en mode debutant , ce T1R , en 205 45 16 est il un bon compromis ?

As tu experimenté ces toyos sur piste ?

Répondre
<!--quoteo(pid=21863775:date=24.01.2009 à 18:39:name=fran07)-->QUOTE (fran07 @ 24.01.2009 à 18:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je profite du déterrage de topic pour ajouter mes questions :

Je suis en train de regarder pour des jantes alu 15" d'occasion sur leBonCoin . . .

L'entraxe pour une cat 1600K 2005 c'est bien 4x108 , comme pour peugeot ?

Je regarde les 6,5 x 15 pour monter du 195 de large, quel est l'ET (déport) conseillé pour que cela arrive bien à fleur de l'aile AR ?

De plus, quel diamêtre d'alésage central faut il pour que la jante tienne bien ?
Si le trou centreur est plus grand, existe t-il des bagues d'adaptation de centrage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en effet, attention au deport:
mes jantes qui allaient sur ma 1600K, 4X108 ET25 ou ET35 je sais plus, ne vont plus sur ma SVR, 4X108 ET13.
les roues sont décentrées vers l'intérieur.

et pour les pneus, je viens de monter des TOYO PROXES4 qui sont tip-top pour la route(sèche/humide).

il y a même du grip sur la neige, j'ai testé ce WE:

[Image: neigenm4.jpg]

par contre j'ai pas fais encore d'essai sur piste...

jisss
Répondre
Salut à tous ,

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Je suis en train de regarder des minilite de marque revolution modèle minator pour ma 1700 supersprint De-Dion.

J'ai flaché sur 7x13 ET 0 pour l'avant et du 8x13 ET-12 car leur look est incomparable .

Quelqu'un a-t-il essayé ? Est ce une bonne idée de monter du aussi et large et quels sont les inconvénient potentiels ?

Merci à tous pour vos réponses!
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
qui a deja essayé du 205/50/15 sur des jantes caterham a la place des 205/45/16 sur jante HPC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
est ce que ça passe au cycle wings [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ouai ouai ouai il pleut plein tube mais bon ça roule..
Répondre
est il possible de monter des minilites en 15 pouces (quel ET?) sur une csr, en voie d'arrivée à la maison...
cat et land

Répondre

Atteindre :