Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-Cat_Man+29.03.2005 à 19:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Cat_Man @ 29.03.2005 à 19:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je dirais SAM ou E.G.A ( je sais plus trop si cette marque existe encore )
Facom, oui, mais bonjours le prix.... mais clair que sa tient. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> On a encore chez nous des outils facom depuis 30 ans et ils sont toujours là <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
http://www.ega.tm.fr/
Oui, les produits EGA existent encore, sous le nom "Bost", sous-marque de Facom en fait, avec tres sensiblement le meme niveau de qualite. D'apres un ex-collegue qui disait avoir visite une usine du groupe, les tiges de tournevis se voyaient emmanchees sur un manche Facom ou un manche Bost selon les besoins...
De toute facon il faut un de chaque, histoire de prendre le Bost ou le Facom selon qu'on est en bleu ou en rouge !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 161
Prso pour tout ce qui est tournevis FACOM...
Pour l'outillage qui nécessite du matos de qualité solide et bien calibré (Clé TORXX des étriers de freins) et les clés à Cliquet : FACOM...
Pour le reste (pinces coupantes, pinces multiprises ) au minimum du BOST (Facom rebadgé ce sont en tout cas les mêmes usines).
Je bricole plus que dans ma voiture... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 165
Likes Given: 38
C'est bizarre, je croyais que le sujet avait été abordé il y a pas longtemps, mais je retrouve pas.
Vu que je m'en vais du foyer familial d'ici quelques mois, il va falloir sérieusement que je pense à m'équiper en outils.
Maintenant, le dilemne est : quelle marque achetée?
Il y a le traditionnel facom, cher mais robuste, mais je suis persuadé qu'il existe des marques d'aussi bonnes qualitées mais moins connues, que me sonseillez-vous?
Et sinon, quels outils vous semble les indispensables?
<!--QuoteBegin-SaintAndré+29.03.2005 à 12:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 29.03.2005 à 12:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Norauto c'est très bien !
Sinon je pense que plus que la qualité de l'outillage c'est d'avoir le bon outils qui est important.
Plutôt qu'un FACOM il vau pieux avoir plusieurs cliquets de tailles différentes, un jeu de douilles complet sans oublier les hexagonaux, les Torx etc...
SaintAndré <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Faut relativiser : les outils premier prix sont parfois une excellente facon de s'emmerder pour pas un rond... Pour des trucs de base et dont on se sert tes souvent, genre tournevis ou cle, sans forcement aller dans du Facom ca vaut largement la peine de prendre autre chose que le lot promotionne a 5 Euros les 12 cles : on s'emmerdera infiniment moins.
Cela-dit hors les marques il y a des trucs de qualite. J'ai vu des cle Auchan qui m'on semble carrement bien faites... La marque c'est alors plus une garantie.
Perso lorsque la precision importe, la encore, je bannis les "cheap". J'ai ainsi du remplacer un niveau a bulles offert, because il donnait pas la meme verticale selon le cote utilise...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 35
<!--QuoteBegin-Glouba+02.06.2005 à 11:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 02.06.2005 à 11:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai ainsi du remplacer un niveau a bulles offert, because il donnait pas la meme verticale selon le cote utilise... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> fallait pas......
Cela peut en effet conduire à d'authentiques chefs d'oeuvre :
[img]http://radio-canada.ca/par4/images/tourdePise.jpg' border='0' alt='user posted image' />
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--QuoteBegin-etienne76+01.06.2005 à 08:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (etienne76 @ 01.06.2005 à 08:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est bizarre, je croyais que le sujet avait été abordé il y a pas longtemps, mais je retrouve pas.
Vu que je m'en vais du foyer familial d'ici quelques mois, il va falloir sérieusement que je pense à m'équiper en outils. (...)
Et sinon, quels outils vous semble les indispensables? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben pour ce qui est des outils indispensables, un jeu de base de tournevis plats et cruciformes, si tu veux faire des trous-trous megote pas trop sur la perceuse, c'est quand meme ZE outil de la maison, et hesite pas a acheter des meches et forets de qualitaïe, c'est un demi-poil plus cher mais ca perce tellement mieux ! Un marteau de qualitaïe aussi, une pince multiprise, un jeu de cles plates et une cle a molette, une pince mixte coupante, une pince multiprise (on fait jamais du bon boulot avec, mais y'a tellement de cas ou c'est utile...), un cutter et des ciseaux, avec ca tu devrais survivre... Ajoute un tournevis testeur, ca coute rien et ca sert souvent...
Sujets : 165
Ok, merci.
Bon ça y est pour l'instant je me suis attaqué aux tournevis, ainsi que le testeur et une pince.
Le mois prochain je pense compléter tout ça par les clés ainsi que cutter et ciseaux.
Je verrais quand j'aurais l'appert pour marteaux et perceuse. Surtout que c'est pas le truc dont on se sert le plus et ma mère en a une bien sympa à lui emprunter.
Concernat les tournevis, pour l'instant j'ai pris du bost, ç'est cool ça évite de confondre mes outils avec ceux de ma mère ou de mon beauf chez qui je bricole souvent.
Sujets : 273
Récemment on m'a parlé aussi des outillages SAM : www.sam-outillage.fr surtout en ce qui concerne leurs clés dynamométriques <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Sujets : 35
<!--QuoteBegin-Glouba+28.06.2005 à 22:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 28.06.2005 à 22:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben pour ce qui est des outils indispensables, un jeu de base de tournevis plats et cruciformes, si tu veux faire des trous-trous megote pas trop sur la perceuse, c'est quand meme ZE outil de la maison, et hesite pas a acheter des meches et forets de qualitaïe, c'est un demi-poil plus cher mais ca perce tellement mieux ! (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour la perceuse, mieux vaut en avoir deux : une petite perceuse à percussion légère et maniable complétée par un marteau perforateur plus lourd mais bien plus convaincant pour trouer le béton ou la pierre, la où même un foret de qualitaîe fume dru sans avancer (pas de miracle avec la percussion comparée avec la frappe pneumatique)
Pour le perforateur, opter pour une énergie de frappe d'au moins 3 joules, la puissance en KW étant plus secondaire (énergie de rotation)
Pour la perceuse 500/600 KW suffisent.
Et hop, paré pour tout trouer.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
|