Ma Petite Fiat
salut a tous
jai decouvert le forum ce soir en surfant a la recherche d'infos sur les voitures anciennes et la reglementation sur les ceintures entre autre
petite presentation: jai un copain qui m'a presente sa spider 124 du debut des 70's
jen suis tombe amoureux(un peu)
15 ans plus tard, jai enfin acquis une spider
c'est un modele de 1981, 2l injection avec seulement 84000km
c'est le bonheur
mais jai des questions de places assises
a l'arriere jai une banquette(c'est une2+2) sans ceinture mais une cg avec seulement 2 places
la FFVE m'a convaincu que je pouvais embarquer mon petit derriere, seule compte l'assurance( ce qui n'a posé aucun probleme, je suis couvert)
je veux poser au moins une ceinture a l'arriere, mais je vouolais savoir aussi a partir de quel age je peux faire monter mon gamin devant, sachant que ce serait plus sur que de le mettre derriere avec la ceinture bricolé.
de plus, peut on faire homologué les deux places arrireres sur la CG, ? jai eu fiat france qui ma envoyé un dossier pour homologation, mais pour une voiture etrangere a homologuer en france
si vous avez des idées je suis preneur
[img]http://didou72.free.fr/spider/spider%20coté.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Répondre
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Sais tu si le spider 124 a été homologué en France en 2+2 ??
Si c'est pas le cas, tu n'arriveras pas a avoir cette mention sur ta carte grise.
Répondre
ca je ne sais pas, mais fiat ma envoyé un papier pour homologation. seulement, cest pour homologuer une voiture etrangere, donc il faut que je les rapelle pour savoir si ca peut se faire ou sils se sont trompes de papier
lien tres interressant: code de la route
Répondre
connais tu la boite : classicauto, qui vends des pieces de voitures anciennes(le nom n'est peut etre pas le bon!)
Répondre
<!--QuoteBegin-Gracus+24.05.2005 à 14:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 24.05.2005 à 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sais tu si le spider 124 a été homologué en France en 2+2 ??
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> didou72, bienvenue sur le forum.

Comment peut on savoir si un véhicule a été homologué en france ? par la drire ?
Répondre
oui, mais en fait elle te renvoie au constructeur qui te delivre un certificat d'homologation qui te permet de passer aux mines et changer la carte grise; tout ça en payant bien sur: pour fiat cest 106€
Répondre
<!--QuoteBegin-didou72+24.05.2005 à 16:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (didou72 @ 24.05.2005 à 16:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui, mais en fait elle te renvoie au constructeur qui te delivre un certificat d'homologation qui te permet de passer aux mines et changer la carte grise; tout ça en payant bien sur: pour fiat cest 106€ <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Effectivement, pour savoir si un véhicule a été homologué, il faut demander au representant du constructeur en France (Fiat France dans le cas qui nous interesse) une copie du rapport d'homologation. Celui ci décrit de facon très précise les caracteristiques du véhicule. Si ton 124 (très jolie voiture !!!) a été homologué en France en 2 places, il te sera impossible de l'avoir en 2+2 sur ta carte grise.
Par rapport au cout, je suis pas étonné par la démarche de Fiat. Chez Porsche, c'etait aussi payant, aux alentours de 80 Euros, il me semble.
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je veux poser au moins une ceinture a l'arriere, mais je vouolais savoir aussi a partir de quel age je peux faire monter mon gamin devant, sachant que ce serait plus sur que de le mettre derriere avec la ceinture bricolé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En gros, si j'ai bien compris ton dilème c'est que tu voudrais emporté ton fils avec toi, mais comme tu n'as pas de ceinture à l'arrière tu voudrais en mettre une ?....

A mon humble avis, faut pas faire de bricolage et j'installerais mon Fils devant avec la ceinture qui va bien <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ....

En plus le code de la route est très claire.. Les enfants de - de 10 ans peuvent allez devant si

- Les places arrières sont indisponible, encombrées, etc..
- Inexisitante ( comme dans les cat )

Peut être prévoir un réhausseur si tu le place à l'avant <!--emo&?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
en fait, jai installé son siege auto a lavant, avec un harnais de maintien intégre( pas un rehausseur)
ben ca le fait tres bien
pour l'homologation en 2+2, je vais attendre un peu(plus de thunes!!) et surtout essayer de me renseigner sur les places marqués sur d'autres spider 2000(si certains sont en 2+2 en france)
merci
ps je connais classicauto, (M. behman) et jai recu en 24h le catalogue des pieces(incroyable)
mais cest le meme catalogue que celui en ligne chez un revendeur allemand(en allemand et en anglais) du coup je vais comparer les tarifs
Répondre
salut a tous
javais decide de faire changer ma courroie de distribution, et bien m'en a pris: j'ai la poulie de villo(qui entraine l'alternateur et la pompe a eau) ainsi que la poulie cranté fixé aussi au villo tournez de travers: la clavette les solidarisant, a grignoter l'interieur de laxe de ces dux pieces: un peu plus et je cassais tout
malheureusement, je ne trouve pas les pieces(c..................o ma envoyé la moitié des pieces commandé, et que des pieces qui ne vont pas)je cherche donc deseperement les pieces dans des casses. malheureusement, si j'en trouvais , ces pieces seront certainement vendues avec le reste du moteur
de plus quand on parle de 124, personne ne connait et:" c'est introuvable.....blablablabla)
je sais que ce moteur a été utilisé ensuite plus récemment sur d'autres moteurs, mais je cherche à savoir quels moteurs exactement pour aller voir chez fiat s'ils n'ont pas encore ces references, plus recentes
modeles de voitures soupçonné: 124 spider 2l(ca cest bon)131 ritmo, lancia beta(ref trouvé sur la boite de la courroie de distribution)
si vous avez des infos, je suis preneur, car ca fait 6 semaines que la voiture est arrete et demonte, et ca commence a me chauffer
de plus, le garagiste aussi aimerait bien s'en debarraser(il ma proposer de refaire les pieces pour 275€ HT) <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
merci davance
ps moteur modele 132c3.301
Répondre
dommage le site a lair out
Répondre

Atteindre :