Prix Lancia Fulvia Hf ?
Bonjour à tous ,

A votre avis combien vaut une Lancia Fulvia 1600HF de 1971 ?
J'an ai trouvé une pour 25000 euros en très bon état , est ce dans les prix ?

Répondre
Selon Rétroviseur, Lancia Fulvia hf rallye 1600 "fanalone" 28000 euros
Lancia Fulvia 1600 hf lusso coupé 14500 euros.
Les 2 prix sont en cote plus cad " tres bon etat d'origine ou correctement restauré...."
Me demande pas la difference entre les deux je suis incapable de te la donner, par contre si tu la connais fais nous en profiter........
Répondre
D'après ce que je sais (je débute en Lancia!) :

Il y a la version 1600RallyHF et la 1600HF

La version Rally ayant reçu un kit grp3 dès sa construction (radiateur d'huile, arceau , bouchon de reservoir sur l'aile arrière , ouvrants en alu , coupe circuit sur capot exterieur ,et a priori moteur sortant quelques chevaux de plus )

Dans mon cas il s'agit d'une version Rally .

Elle a son passeport FIA .
Répondre
Comme dit plus haut, il ya eu pour moi deux version de Fulvia HF:
-> La 1600 HF Lusso qui était la version "route"
-> La 1600 HF Fanalone, qui etait la version "course", avec ouvrants en alu, phare additionnel...
Celle que tu decris semble etre une Fanalone. Il faut faire attention car il y a des "fausses" Fanalone faite à partir de version Lusso, et le passeport FIA n'est pas une "assurance" contre les fausses. Seul le numero chassis peut te permettre d'y voir clair. Tu l'achetes chez un pro ??
Répondre
Oui c'est chez un pro , mais pas de cette marque , c'est sa voiture perso.

En fait il apparait qu'il s'agit d'une série 2 , "coursifiée" , par d'ouvrant en alu , jantes en 14" <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Jlrs+02.07.2005 à 12:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jlrs @ 02.07.2005 à 12:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En fait il apparait qu'il s'agit d'une série 2 , "coursifiée" , par d'ouvrant en alu , jantes en 14" <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A ce prix, laisse tomber.
Répondre
A noter, qu'effectivement les répliques sont très nbreuses sur ce type d'auto car une 1.3 de base se négocie vraiment à bas prix et que les amateurs de VHC n'hésitent pas à acheter une "base stock" pour les transformer ensuite en fanalone ou je ne sais quelle autre version.
Reste bien sûr le ctrle du n° de chassis mais achtung quand même. (encore plus flagrant sur les Porsche 911) <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
A la vente du 23 avril une FULVIA 1600 HF LUSSO a été vendue frais compris pour 13.000 €.

Les prix des FANALONE peuvent en effet être proches voire au delà du double.

Les FANALONE sont recherchées plus particulièrement car elles ont courues pour l'usine ce qui n'est pas le cas des Lusso.
Avec la mode des rallyes historiques les Fulvia 1300 première série même tout à fait ordinaires commencent aussi à être recherchées.

La transformation d'une FULVIA 1300 de la première série en 1600 HF FANALONE est tout à fait faisable, la coque est la même à peu de choses près, il y a quand même des choses à faire sinon cela se voit au premier coup d'oeil averti.

A mon avis ce n'est pas un crime si il s'agit de sauver une voiture en piteux état, si en revanche c'est pour créer une fausse auto sans le dire, il y aura des plaintes .... en cas de vente bien sûr.

Cordialement
Répondre
bienvenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

et merci pour l'info !
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
Merçi pour la réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .

Depuis j'ai changé un peu de direction et je n'ai finalement pas acheté cette Fulvia, mais j'y reviendrais un jour tant cette voiture me plait et est agréable à conduire !

et bienvenue sur le FAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre

Atteindre :