Sujets : 100
Likes Given: 0
Lorsque je suis haut dans les tours en deux et que je passe en trois, parfois ça craque. Plutôt que d'attendre que le phénomène s'aggrave, je prévère demander conseil.
Vérifier le niveau de la boite? Vidanger? <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Commences par vérifier le bon état de ta commande d embrayage. Cable et état de la gaine si commande mécanique, niveau de liquide, état des durits et purge si embrayage hudraulique
Si tout fonctionne bien de ce coté la et que le passage de vitesse accroche toujours, une vidange ne fera pas de mal mais ne réglera pas le probléme.(A moins qu il y ait une fuite majeure)
Ce sont des synchros fatigués
Quel kilometrage la boite?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--QuoteBegin-darkvador+05.07.2005 à 12:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 05.07.2005 à 12:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quel kilometrage la boite?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'en suis à 25.000 km.
Merci, je vais regarder ça, et aviser en fonction.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Sujets : 8
Remplacement des synchroniseurs en perspective <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Etonnant pour ce kilométrage, sauf si c'est une ex-cup.
Pas forcément très cher, mais du temps à passer, et de très bonnes notions nécessaires.
Sujets : 107
Comme Darkvador <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Sur les Donks, nous avons une cde à câble (qui s'use vite) et le problème peut venir aussi de là!
Le kilomètrage de ta boîte est faible et les synchros s'usent en général vers 60 70000 Km, je viens de reconditionner la boîte et j'en ai pour +/- pour 250 euros de pièces. Pour la déposer, c'est un peu plus de boulot par contre.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Sujets : 527
Likes Given: 519
Likes Given: 519
Le boite 5 de cat ( Boite Ford N° 9 ) ne sont pas réputée pour leur fragilité.......
Surtout avec un 1600-K de 115cv et 550 kg à tirer .....
En plus pour un usage quasi Routier ...
Bref, sauf d'être tombé sur le vilan petit canard , je crois plus à une câble qui merdouille, un réglage de butée à faire et a une vidange/ complément de boite à réaliser. <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 54
La mienne à 8500 km et elle "accroche" aussi parfois entre la 2 et la 3. Je ne m'inquiéte pas plus que ca parcque j'ai cru comprendre à la lecture des posts sur ce forum que le phénomene est assez courant ....
Lorsque mon cable a pété, un garage me l'avait remplacé ( après réception d'un nouveau cable caterham).
Sur le chemin du retour le cable était mal fixé et j'ai du le remettre en place moi même. Il est fort possible donc que le réglage de butée ne soit pas très bon...
Je vais voir ça en premier.
Thanx vos réponses me permettent d'y voir plus clair <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 15
A 25000 km sur un hot dog qui pèse que dalle, la boite est neuve. Donc tu as 99% de proba. qu'il s'agisse du cable et des réglages associés. Plusieurs essais seront à réaliser avant de trouver le bon réglage.
Space
Sujets : 107
Pour moi le test pour la garde à l'embrayage est de se trouver à la limite du passage de la marche arrière sans craquements, si le câble est règlé trop lâche tout passe difficilement.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...