07-18-2005, 03:27 PM
Tout a fait d accord !
|
Des Nouvelles ...
|
|
07-18-2005, 03:27 PM
Tout a fait d accord !
<!--QuoteBegin-Marco 7+18.07.2005 à 13:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 18.07.2005 à 13:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens de l avoir. La culasse est passe a l epreuve: plus de 100 degres et 7 kgs de pression. Pas de pbs. Elle retourne chez mon garagiste cet apm ... j irai la voir apres le taff pour refaire des photos avec un eclairage plus correct et en macro.
Il me repropose de virer qqs 10e sur les chemises et j aimmmmmmmmmeeeeeeeeee pas ca ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Il te propose cela cela pour mettre les chambres à la même hauteur. Les Rovers sont TRES sensibles si une des chemise est plus basses que les autres. Il existe des cales pour remettre tous à la même hauteur, un usinage est une autre solution.... Remarque si la culasse était récente et propre, ton moteur tourne vraiment mal ! Tes bougies sont charbonnées et pour une injection c'est pas normal ! Ou alors les bougies sont vielles...
07-18-2005, 03:46 PM
Bougies remplacees lors du chgt de bloc ...
07-18-2005, 04:01 PM
<!--QuoteBegin-Marco 7+18.07.2005 à 13:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 18.07.2005 à 13:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens de l avoir. La culasse est passe a l epreuve: plus de 100 degres et 7 kgs de pression. Pas de pbs. Elle retourne chez mon garagiste cet apm ... j irai la voir apres le taff pour refaire des photos avec un eclairage plus correct et en macro.
Il me repropose de virer qqs 10e sur les chemises et j aimmmmmmmmmeeeeeeeeee pas ca ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> ...quelques dixiemes!!!! <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo--> Sauve toi vite....
bobsup7
NonStop
07-18-2005, 04:15 PM
Bon, je sais plus quoi faire maintenant ...
Si je resume: - mon garagiste n est vraiment pas au fait du K, - il me doit un JDC, - l epreuve de la culasse est concluante (mais pas suffisante), - Caterhman me dit que le bloc semble mal carburer (Robert, t en penses quoi de mes bougies de 300 kms ?), - y a un Rover a Chambery qui satisfait Twingo ... La blonde - perdue.
Pour les micro fissures il existe un proceder avec des produits chimiques qui permettent de les detecter. Helas je ne sais pas ou faire faire ce type de controle. Peut etre chez ceux qui controle les fissures sur jantes magnesium, ou peut etre chez un bon renovateur de moteur.
Et ces fameuses chemises de combien elles dépassent ?? Ces dans la tolerance constructeur OUI ou NON ??? Et je ne veux pas du "Mouuuaisss ça me semble ok a vue d'oeil" il faut une MESURE avec une cote PRECISE !! Apres si le résultat est mauvais il faut appliquer la méthode préconiser par le constructeur et pas un coup de tour sauvage !!!! Surtout si c'est ton "mecano" qui le fais il ne me parrais pas bien faire la différence entre des centiémes et des dixiémes <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
07-18-2005, 04:38 PM
C est surtout qu un moulin de Rally2 c est pas un K-series.
Je le relance ce soir pour les cotes.
07-18-2005, 05:08 PM
<!--QuoteBegin-Pascal 71+18.07.2005 à 15:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascal 71 @ 18.07.2005 à 15:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour les micro fissures il existe un proceder avec des produits chimiques qui permettent de les detecter. Helas je ne sais pas ou faire faire ce type de controle. Peut etre chez ceux qui controle les fissures sur jantes magnesium, ou peut etre chez un bon renovateur de moteur.
Et ces fameuses chemises de combien elles dépassent ?? Ces dans la tolerance constructeur OUI ou NON ??? Et je ne veux pas du "Mouuuaisss ça me semble ok a vue d'oeil" il faut une MESURE avec une cote PRECISE !! Apres si le résultat est mauvais il faut appliquer la méthode préconiser par le constructeur et pas un coup de tour sauvage !!!! Surtout si c'est ton "mecano" qui le fais il ne me parrais pas bien faire la différence entre des centiémes et des dixiémes <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->Ce qui me parait certain , c'est que le JDC que tu m'as fait voir hier presente tous les symptomes de microfissures sur la peripherie des cylindres, consequeces de porosites (micro-crevasses) sur la culasse. Je te suggere de faire des photos macro de chacune des peripheries de cylindre sur la culasse. Tu me les envoies et j'en parle avec un expert en la matiere...ou tu le fais directement si tu veux <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
bobsup7
NonStop
07-18-2005, 05:14 PM
Peut-être une piste :
Défaut d'allumage (avance trop faible ou trop forte), qui génére une mauvaise combustion ( tes chambres sont comme même bien noir charbon), ce qui augmente la T° de combustion et le risque d'étrincelles dérivées qui détruise partiellement le JDC ( étincelle de la bougie au JDC) Avais tu du cliquetis en reprise en bas ???? Franchement, change de garagiste Yvan
Je poste dans 1/2H les nouvelles photos: culasse, ancien et nouveau JDC, chemises, bloc.
Par contre, j ai le moral dans les chaussettes maintenant ... j'vais potasser mon CD Rover jusqu a ce que mort s en suive. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|