Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Pneus Plus Larges Pour La Micra
<!--QuoteBegin-Gzii+22.08.2005 à 21:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 22.08.2005 à 21:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-thom+22.08.2005 à 21:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 22.08.2005 à 21:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gzii+22.08.2005 à 20:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 22.08.2005 à 20:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-thom+22.08.2005 à 20:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 22.08.2005 à 20:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> question gzii : comment le gars connaissait la dimension d'origine? il a vérifié dans un bouquin? ou il connaissait de tete? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il avait le tableau ETRTO,
et pour l'auto je ne sais pas, je suppose qu'ils ont une liste des pneus pour les différentes autos?

Nounours tu prends 3% de la hauteur des flanc (hauteur de flancx2 je crois, j'ai pas vérifié la formule du doc),
et c'est ce que tu as le droit d'ajouter ou de retirer au diamètre total. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bah j'ai passé la barchetta en novembre avec des 195 50 15 au lieu de 195 55 15 (donc hors normes sauf qu'elle a aussi été homologuée en 185 55 15 mais j'en n'ai jamais vu) et le gars n'a fait aucune remarque et n'a pas vérifié les dimensions, juste l'état <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En novembre c'était encore admis.
Ca a pris effet vers février/mars 2005. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ce que je veux dire c que le gars n'a absolument pas vérifié quelle était la dimension normale sur une barchetta
et vu la diffusion de la voiture je pense pas qu'il connaisse les dimensions par coeur <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--QuoteBegin-thom+22.08.2005 à 21:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 22.08.2005 à 21:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ce que je veux dire c que le gars n'a absolument pas vérifié quelle était la dimension normale sur une barchetta
et vu la diffusion de la voiture je pense pas qu'il connaisse les dimensions par coeur <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ah ok,
alors on peut avoir une chance si cette vérification n'est pas toujours faite.
Le problème c'est de savoir à l'avance ceux qui vont faire la vérif ou pas.

J'aimerais bien conserver du 195/50-15 c'est clair (très avantageux niveau tarifs).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
eh beh... merci pour toutes ces reponses <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

je comprend pas tout ce dont vous parlez avec vos histoires de pourcentages...., mais en bref, si je pose le pour et le contre, par rapport au passage du 175/60-15 au 185/55-15

les + :
pneus plus larges donc meuilleur tenue de route

les - : des pneus plus larges
Ca tire un peut plus sur le moteur donc evidament, plus grosse consommation d'essence.
Moins de confort en conduite

les +/- :
La vitesse affichée sur le tableau de bord change
Prix identique que se soit en 175/60-15 ou en 185/55-15 (mais si vous me dite que les pneus s'usent moin en 185, alors la, ca devient un ++

bon a moins que vous me trouviez d'autres avantages, la en fait je vois pas trop l'interret d'en changer finallement
mais le coté "conduite" m'importe beaucoup, j'aime rouler sportivement (c'est pour ca que j'use beaucoup de gomme ...), et meme si certains auraient du mal a le coire, la micra est au top dans la montagne <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> (sisi j'vous assure !!)

enfin... corrigez moi si je me trompe <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
.o Suzuki Swift SHVS SoColor o.
Répondre
Bah d'après la nouvelle formule qu'a donné Gzii, tu ne peux plus mettre du 185/55/15.

Sinon au niveau avantage :
Plus large et profil 55 = meilleure assise de la voiture Meilleure réactivité.

Pour la conso, j'ai pas senti la différence moi du à l'augmentation de la largeur. C'est négligeable.

Diamètre légèrement moindre = un chouillat chouillat plus de reprise et d'accélo mais vitesse moindre. Mais là encore, c'est difficile à ressentir. Comme le diamètre s'est un peu réduit, en fait le moteur ne force pas plus, mais plutôt moins. Cà doit compenser les pertes conso et efforts dues à la largeur en plus.
Répondre
<!--QuoteBegin-Chucky+22.08.2005 à 20:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chucky @ 22.08.2005 à 20:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les + :
pneus plus larges donc meuilleur tenue de route

les - : des pneus plus larges
Ca tire un peut plus sur le moteur donc evidament, plus grosse consommation d'essence.
Moins de confort en conduite

les +/- :
La vitesse affichée sur le tableau de bord change
Prix identique que se soit en 175/60-15 ou en 185/55-15 (mais si vous me dite que les pneus s'usent moin en 185, alors la, ca devient un ++
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dingue ce que j'm'sens ecoute moi ...

LES - en 185:
- par temps de pluie = beuark
- usure plus rapide des elements de suspattes
- sur une S16, les 185 sont meilleurs que des 195

LES + :
- aucun, meme sur le sec je doute de l amelioration

Sur une Cat R500 (240cv/470kgs), on tombe a 3.4s au 0-100 et on poutre deja pas mal sur le Nurburgring. Elle est en 185/60R13 ... et ta Micra ne doit pas avoir 250 bourrins <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

Mais tu fais comme tu l'sens ...
Répondre
Oui reste dans les dimensions d'origine tu t'éviteras bien des ennuis, comme de devoir changer tes 4 pneus pour te présenter à une contre-visite par exemple.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
bon bah ok .... je reste comme ca alors ......

merci pour tous vos conseils <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

ps : remarquez, vu que mon controle technique n'est que dans 3 ans et 9 mois... j'ai le temps de tester d'autres tailles de pneus......
.o Suzuki Swift SHVS SoColor o.
Répondre

Atteindre :