<!--QuoteBegin-Ludovic+07.10.2005 à 08:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Ludovic @ 07.10.2005 à 08:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut,
Je vais faire un tour chez Land Rover tout à l'heure pour avoir qqs infos sur le Defender. En effet, j'envisage l'achat d'un 4x4 dans le cadre de mon boulot, version utilitaire donc.
Je souhaiterai des infos sur la fiabilité de l'engin, et sur les couts d'entretien, et pourquoi pas un avis général sur le véhicule.
Merci. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le Defender est un véhicule de passionné! Si tu n' est pas sûr, abstiens toi <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Je roule tous les jours en 110 Td5 DCPU pick up double cabine et j'ai aussi un 90 TDI 200 qui roule peu! Après un peu plus de 10 ans, je dois t'avouer que j'en ai un peu marre de rouler là dedans même si le charme de ces véhicules est important!
Question fiabilité, plus de problème de culasse des premières générations, il faut savoir que le moteur va changer en 2006 et que le 5 cylindres va être remplacé par un 4 cylindres Ford pour une question de normes anti pollution! La transmission ne pose pas de problème non plus à moins de l'utiliser comme un sagouin...
Pour le reste, il faut être honnête, la qualité de finition est scandaleuse pour un véhicule de ce prix, mon 110 de 2003 rouille au châssis, à la boulonnerie et tout couine, malgré un entretien suivi. coût d'un entretien normal /20000 km: + de 300 euros, un 40000: près de 500 euros, les pneus durent 80000 sans problème.
Finition: la finition tapis insonorise un peu mieux que le caoutchouc des versions base, pour le reste, rien que de l'inutile à part le pare brise chauffant sur un véhicule prédisposé à la buée!
Encore un bon point, le defender bénéficie d'une bonne cote en occasion!
Pour le forum Landmania, je ne sais pas si c'est là qu'il faut aller chercher des avis objectifs <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Si tu veux d'autres détails n'hésite pas de me faire un MP.
J'avoue avoir été faire un tour dans des marques concurentes ces derniers jours, mais Land conserve ma préférence, j'hésite encore entre un nouveau Discovery et un RR Sport pour remplacer le Defender et vu le délai, il va falloir que je me décide...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...