Salut tous après quelques Km passés à son bord voici un bref retour sur notre nouvelle caisse de service à mon boulot.
(les photos viennent de LaCentrale mais la caisse est la même)
Extérieur:
J'aime beaucoup la ligne de cette voiture, plus que celle de la berline dont elle dérive (c'est quoi ces bosses pour les articulations du hayon...) j'aime particulièrement l'arrière de l'auto.
Seul reproche serait les feux diurnes à leds qui font super cheap et rajouts de Norauto, les feux diurnes intégrés aux phares font quand même plus classe.
Intérieur:
L'intérieur fait solide et plutôt bien construit, l'autoradio avec son écran tactile est réactif et plutôt ergonomique même si je trouve l'absence de lecteur CD un peu dommage.
Les sièges sont agréables et il est facile de trouver sa position idéale de conduite.
Je n'aime pas non trop les compteurs, je trouve leur dessin inutilement torturé et c'est une façon cheap d'utiliser de petits LCD plutôt qu'un écran plus grand.
Il n'y a des vitres électriques qu'à l'avant sur cette version, ce qui n'est pas un problème, par contre que leur commande ne soit pas à impulsion est assez pénible, heureusement que l'on est équipé d'un télépéage...
Une autre chose qui me chagrine est le manque de rangements, il y a la boite à gants, les vide-poches de portières un petit rangement pour le téléphone sous les commandes de clim et 2 porte gobelets de taille différentes et c'est tout et c'est vraiment peu.
Le coffre est grand et avec un accès facile, je n'ai pas essayé de rabattre mes sièges mais je pense que l'espace dégagé devrait être suffisamment utile pour 98% des besoins.
A conduire c'est comme d'autres produits de la marque, il y a pas de retour d'infos venant de la direction, l'auto est confortable même s'il y a quand pas mal de bruits d'air, le moteur est discret et fait plutôt bien le job.
Il ne faut pas trop lui en demander mais en même temps ce n'est pas sa vocation même si c'est le moteur diesel le plus puissant dispo sur cette auto. Et comme sur la berline en essence le plus puissant est le TCE 120 obligatoirement associé à la boite EDC ce qui fait un gros différentiel avec la version RS (qui serait top en estate je trouve).
L'auto est au final facile à vivre et est un bon traine couillon, juste pensez à prendre la version avec les vitres électriques à impulsion...
(les photos viennent de LaCentrale mais la caisse est la même)
Extérieur:
J'aime beaucoup la ligne de cette voiture, plus que celle de la berline dont elle dérive (c'est quoi ces bosses pour les articulations du hayon...) j'aime particulièrement l'arrière de l'auto.
Seul reproche serait les feux diurnes à leds qui font super cheap et rajouts de Norauto, les feux diurnes intégrés aux phares font quand même plus classe.
Intérieur:
L'intérieur fait solide et plutôt bien construit, l'autoradio avec son écran tactile est réactif et plutôt ergonomique même si je trouve l'absence de lecteur CD un peu dommage.
Les sièges sont agréables et il est facile de trouver sa position idéale de conduite.
Je n'aime pas non trop les compteurs, je trouve leur dessin inutilement torturé et c'est une façon cheap d'utiliser de petits LCD plutôt qu'un écran plus grand.
Il n'y a des vitres électriques qu'à l'avant sur cette version, ce qui n'est pas un problème, par contre que leur commande ne soit pas à impulsion est assez pénible, heureusement que l'on est équipé d'un télépéage...
Une autre chose qui me chagrine est le manque de rangements, il y a la boite à gants, les vide-poches de portières un petit rangement pour le téléphone sous les commandes de clim et 2 porte gobelets de taille différentes et c'est tout et c'est vraiment peu.
Le coffre est grand et avec un accès facile, je n'ai pas essayé de rabattre mes sièges mais je pense que l'espace dégagé devrait être suffisamment utile pour 98% des besoins.
A conduire c'est comme d'autres produits de la marque, il y a pas de retour d'infos venant de la direction, l'auto est confortable même s'il y a quand pas mal de bruits d'air, le moteur est discret et fait plutôt bien le job.
Il ne faut pas trop lui en demander mais en même temps ce n'est pas sa vocation même si c'est le moteur diesel le plus puissant dispo sur cette auto. Et comme sur la berline en essence le plus puissant est le TCE 120 obligatoirement associé à la boite EDC ce qui fait un gros différentiel avec la version RS (qui serait top en estate je trouve).
L'auto est au final facile à vivre et est un bon traine couillon, juste pensez à prendre la version avec les vitres électriques à impulsion...