À Propos Roller Barrel
bonjour,

qu'appelle ton le roller barrel? c'est l'admission avec 4 papillons?
est ce que c'est ce que l'on voit qui dépasse de certaine caterhams (HPC en l'occurence)??

j'ai remarqué deux types différents : un avec une grosse mousse (généralement "pipercross") et l'autre proposé par DVA avec une gosse boite à air. ceux sont tous les deux des "roller barrel"???

et enfin je me demandais si ça se faisait de la monter sur un 1600 et si ca pouvait s'avérer intéressant...

merci
Répondre
Il y a plusieurs systemes pour ameliorer l admission d air

Les quatre corps paipllons: il y a une trompette par cylindre et un paipllon de gaz par trompette. Tu obtiens une meilleur performance. EN anglais Throttle Bodies

L injection a guillotine: le passage d air se regle par une guillotine qui se leve et descend et obstrue plus ou moins le passage d air: avantage en position ouverte, la guillotine disparait totalement du flux d air (alors que dans un paipllon le paipllon reste ouvert dans le flux d air)

L injection rotative ou roller barrel: le meme principe mais en plus sophistiqué ou la guillotine est unique et rotative au lieu de multiple et coulissante

Bien sur ces differntes options se montent sur un 1600 mais vont de pair avec un changement de l ECU et une preparation de la culasse et un echappement qui va bien

C est l arme ultime pour la performance ultime, a mon avis inutile pour un usage routier

L incovenient des trois sytemes est le bruit a l admission qui devient significatif
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
merci,
et donc caterham monte les guillotines tandis que hellier monte les 4 papillons, c'est ca??

et pourquoi est il necessaire de revoir les culasses?
Répondre
<!--QuoteBegin-abcdrepie+26.10.2005 à 13:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (abcdrepie @ 26.10.2005 à 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> merci,
et donc caterham monte les guillotines tandis que hellier monte les 4 papillons, c'est ca??

et pourquoi est il necessaire de revoir les culasses? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur le principe

En passant aux 4 papillons, tu permets d'eviter le goulet d'etranglement que constitue le systeme classique avec un Throttle Body et un collecteur d'admission.

Mais pour en profiter pleinement, il faut que ton moteur reclame plus d'air et donc ait fait l'objet d'une préparation.

La logique n'est pas de monter les 4 papillons d'abord.

C'est
-je veux plus de puissance
- donc je prepare le bloc pour qu'il y ait plus à bruler à l'interieur (arbre a came entrainant une ouverture plus longue des soupapes pour permettre a plus d'air de rentrer, réalésage...)
- et la tu te rends compte que l'admission standard est un frein au bon remplissage de ton moteur, car elle n'a pas été dimensionné pour permettre un tel remplissage en air des cylindres.
- c'est à ce moment la que tu installes quelque chose qui facilite l'admission : les 4 papillon.

La logique est singulierement la meme au niveau de l'echappement puisque ce coup ci l'echappement standard n'est pas fait pour permettre l'evacuation d'une quantité de gaz brulé qui est supérieure dans un moteur préparé.
Répondre
je comprends bien le problème de l'échappement et des arbres cames. mais réaléser le bloc (en 1.8 j'imagine) pour justifier un plus gros apport en air, revient a dire que le 1600 est deja assez alimenté...d'où ma question.
par contre qu'il faille revoir la culasse ou les bielle/pistons, pourquoi pas, mais le roller barrel augmente-t-il à ce point les contraintes???
Répondre
abc tu confond cylindrée et flux d air

Le flux d air ne depend pas que de la cylindrée mais de l admision de la taille des soupapes et de leur ouverture

Ton 1600 est équilibré tel qu il est

Si tu veux augmenter la puissance il faut favoriser le remplissage. Pour ca on change les ACT pour des plus agressifs. On change alors l ECU pour injecter de l essence en bonne quantité et au bon moment et retablir l equilibre air essence

Le prochain goulot d etranglement c est la taille des soupapes. On travaille alors la culasse pour monter des soupapes plus grosses. Et on reprogramme l ECU

Le prochain goulot c est alors le dbit d air de l admission. On monte alors un quatre corps paipllons ou une guillotine

De toute facon un rover1.6 ne se réalése pas en 1800, il faut changer le bloc
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De toute facon un rover1.6 ne se réalése pas en 1800, il faut changer le bloc <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je ne crois pas.... entre un 1600-et un 1800 il n'y a "que" la course qui change...

Faut donc de nvx piston - bieilles - Vilbrequin

Afin, si je dit pas de conneries <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

il me semble même que CC proposé une update du 1600-K en un 1800 pour par trop chère <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
ah ok, merci de la precision, je confondais en fait culasse et bloc moteur...de toute facon, ce n'est prevu au programme...
Répondre
pour le passage 1.6>1.8, caterham le propose...ils changent quoi alors??
Répondre
<!--QuoteBegin-abcdrepie+26.10.2005 à 15:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (abcdrepie @ 26.10.2005 à 15:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour le passage 1.6>1.8, caterham le propose...ils changent quoi alors?? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Piston, bieille, vilbrequin et reprog ECU .... voir peut être les AAC et soupapes ?

<< voir prépa Minister >>

pour 1000 £ + TVA soit dans les 1800 € <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--QuoteBegin-Cat_Man+26.10.2005 à 15:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 26.10.2005 à 15:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-abcdrepie+26.10.2005 à 15:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (abcdrepie @ 26.10.2005 à 15:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour le passage 1.6>1.8, caterham le propose...ils changent quoi alors?? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Piston, bieille, vilbrequin et reprog ECU .... voir peut être les AAC et soupapes ?

<< voir prépa Minister >>

pour 1000 £ + TVA soit dans les 1800 € <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
..ça s'appelle comme ça:
Supersport-R 160bhp upgrade For all 1.6 and 1.8 k series engines (expept VVC). from £2295
Tu peux trouver les details ici:
http://www.caterham.co.uk/aftersales/index.htm
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
Répondre
<!--QuoteBegin-abcdrepie+26.10.2005 à 15:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (abcdrepie @ 26.10.2005 à 15:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ah ok, merci de la precision, je confondais en fait culasse et bloc moteur...de toute facon, ce n'est prevu au programme... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh c'est moi qui t'avais enduit d'erreur en parlant d'alésage dans ma parenthèse rédigée un peu vite. <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-darkvador+26.10.2005 à 14:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 26.10.2005 à 14:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> abc tu confond cylindrée et flux d air

Le flux d air ne depend pas que de la cylindrée mais de l admision de la taille des soupapes et de leur ouverture

Ton 1600 est équilibré tel qu il est

Si tu veux augmenter la puissance il faut favoriser le remplissage. Pour ca on change les ACT pour des plus agressifs. On change alors l ECU pour injecter de l essence en bonne quantité et au bon moment et retablir l equilibre air essence

Le prochain goulot d etranglement c est la taille des soupapes. On travaille alors la culasse pour monter des soupapes plus grosses. Et on reprogramme l ECU

Le prochain goulot c est alors le dbit d air de l admission. On monte alors un quatre corps paipllons ou une guillotine

De toute facon un rover1.6 ne se réalése pas en 1800, il faut changer le bloc <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je dirais que les injecteurs sont a revoir egalement ... passe 8000 tours/mn, ils doivent plus pouvoir fournir assez de jus.

D ailleurs, le but de ces prepas, c est:
- ou bcp de tours/mn pour bruler un max et donc degager de la puissance,
- ou monter la cylindree pour bruler autant, mais a un regime plus faible.
Répondre
Nan,nan, nan Mossieu Marco7 , nous ne brûlons pas nous, nous explosons Mossieu.
Seuls les diesel et les ...Ford sont des moteurs à combustion interne <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre

Atteindre :