Enquête Fiabilité Et Coûts D'entretien
#31
<!--QuoteBegin-Breton+27.01.2006 à 11:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 27.01.2006 à 11:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui c'est vrai sur les Laguna 2, mais c'est pris en charge justement <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Au dela de 60000km?? j'aimerais bien voir ca.
Répondre
#32
<!--QuoteBegin-Aramis+27.01.2006 à 09:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 27.01.2006 à 09:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cat_Man+26.01.2006 à 18:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 26.01.2006 à 18:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> idem .... le,prix des révisions chez BMWW au même niveau que Skoda et Renautl, j'ai des doutes aussi  <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Moi non, pour te dire c'est meme un peu moins cher, mais chut faut pas le dire.....
"On" va encore dire que c'est des conneries de taliban. <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->


Exemple: 2 rotules et la (les pour BMW) courroie d'accessoire, ~160 chez renault et c'est bibi qui met les mains dans le cambouis, ~130 chez bmw avec 2 courroies et la MO. J'ai les factures pour les septiques. cqfd... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Exact, j'ai eu les memes échos positifs sur l'entretien BMW et meme certaines pièces nettement moins chères que pour une Renault (mécanisme de lève vitre pour une 19 cab prohibitif)

Mais il n'en a pas toujours été ainsi : dans les années 80, les capuchons de bougies et leurs fils de laison avec la bobine revenaient à 50 Fr poour une Peugeot 504.
Rien que les memes fils sans les capuchons pour une BMW 528i, c'était ...... 300 Fr <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Bon, il y avait deux fils de plus (j'ai pas dit fils de pute), mais quand meme....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#33
<!--QuoteBegin-Aramis+27.01.2006 à 11:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 27.01.2006 à 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+27.01.2006 à 11:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 27.01.2006 à 11:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui c'est vrai sur les Laguna 2, mais c'est pris en charge justement  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Au dela de 60000km?? j'aimerais bien voir ca. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Breton a raison cf mon ami Roro et sa Laguna II
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#34
<!--QuoteBegin-Aramis+27.01.2006 à 11:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 27.01.2006 à 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+27.01.2006 à 11:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 27.01.2006 à 11:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui c'est vrai sur les Laguna 2, mais c'est pris en charge justement  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Au dela de 60000km?? j'aimerais bien voir ca. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Jusqu'à 120 000 km je crois <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#35
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> genre au bout de 4 ans à 110000km ils te changent les rotules (inferieures et direction) à l'oeil???
Répondre
#36
<!--QuoteBegin-Aramis+27.01.2006 à 11:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 27.01.2006 à 11:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> genre au bout de 4 ans à 110000km ils te changent les rotules (inferieures et direction) à l'oeil??? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ce ne sont que celles de directions je crois qui sont concernées
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#37
<!--QuoteBegin-Florian+27.01.2006 à 11:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 27.01.2006 à 11:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Aramis+27.01.2006 à 11:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 27.01.2006 à 11:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> genre au bout de 4 ans à 110000km ils te changent les rotules (inferieures et direction) à l'oeil??? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce ne sont que celles de directions je crois qui sont concernées <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Normal, les fonctions de direction sont toujours mieux considérées que les fonctions inférieures... <!--emo&:honte:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/honte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='honte.gif' /><!--endemo-->

Sans rire, il y a eu un défaut dans ces rotules, que les controles techniques mettent en lumière.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#38
Idem ici

Même enquête donc.

Si l'on considère des enquêtes plus globales (celle du Consumer Report Américain réalisé sur 810 000 vehicules ici il en ressort quelques constantes, nottament la domination assez systématique de Japonaises.

Ce constat est confirmé par les enquêtes réalisées par JD Power and Associates .
Cependant Audi, MB et BMW oscillent entre le bon et le moins bon mais VW demeure néanmoins assez loin derrière.
Répondre


Atteindre :