Petite voiture automatique
#16
(06-25-2015, 09:59 AM)Etienne 7 a écrit : Je regarde aussi du côté des Jazz maintenant Smile (7 vitesses!)

Ça sent la CVT alors.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
Evites la DSG7 elle m'a apporté pas mal de déboires et j'en suis à ma deuxième boîte pour 85000 km.
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008

BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury  - kit M Performance -18000km - 12/2014

Ancien pseudo: dominique.a
Répondre
#18
(06-25-2015, 09:59 AM)Etienne 7 a écrit : Tant qu'on y est, quelqu'un à quelquechose contre les Nissan Note? Je viens d'en voir une et le format est assez similaire...



Coucou



Non, c'est un bon choix. Il s'agit de la plateforme de la Modus qui est fiable. AQprès, il s'agit d'une CVT, donc la conduite est "particulière" mais ca fait le job et la boite est solide.



Il y a aussi le Juke qui existe en CVT mais je pense qu'il ne rentre pas dans le budget.
Répondre
#19
(06-25-2015, 11:00 AM)Gracus a écrit :
(06-25-2015, 09:59 AM)Etienne 7 a écrit : Tant qu'on y est, quelqu'un à quelquechose contre les Nissan Note? Je viens d'en voir une et le format est assez similaire...



Coucou



Non, c'est un bon choix. Il s'agit de la plateforme de la Modus qui est fiable. AQprès, il s'agit d'une CVT, donc la conduite est "particulière" mais ca fait le job et la boite est solide.



Il y a aussi le Juke qui existe en CVT mais je pense qu'il ne rentre pas dans le budget.

C'est la nissan note 2 qui a la boite CVT, la nissan note 1 a une boite automatique 4 à convertisseur
Répondre
#20
En effet, ça sent la CVT...



(06-25-2015, 11:00 AM)Gracus a écrit : AQprès, il s'agit d'une CVT, donc la conduite est "particulière" mais ca fait le job et la boite est solide.



Qu'entends tu par "particulière"? c'est dans le genre tres lent? ou pas reactif? ou mal étagé?



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#21
C'est pas étagé une CVT, comme sur un scoot.



Ça donne l'impression de pédaler dès que tu veux accélérer.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
Je déconseille la boite DSG7 qui a très mauvaise presse (contrairement à la DSG6).



Par rapport au cahier des charges, la Yaris me semble un excellent compromis.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#23
(06-25-2015, 04:35 PM)Martini a écrit : C'est pas étagé une CVT, comme sur un scoot.



Ça donne l'impression de pédaler dès que tu veux accélérer.



Jap

Voila, une impression de mouliner, avec un moteur qui accelere plus qu'il n'accelere. Ce n'est pas dramatique cependant, et j'enfile un peu les mouches...
Répondre
#24
Une yaris hybride te coûte forcément plus cher à l'achat. Mais au quotidien te coûtera d'autant moins. Est-ce que ce n'est pas une option?
Luke Sky
Répondre
#25
Parce que les vieilles essences en auto tu seras d'office à 10l/100 non?
Luke Sky
Répondre
#26
La Honda jazz avec la boite CVT me semble très bien : petite à l'extérieur et grande à l'intérieur avec une modularité étonnante. A ce que j'ai lu, c'est très fiable et la consommation semble être en moyenne autour des 6L/100
Répondre
#27
Oui, ça a l'air de s'orienter vers une Honda Jazz CVT. Reste à justifier à Madame que c'est aussi claaaaasse qu'une Polo Roll



En effet, le concept vitesses sans rapport est assez spécial:





Les Yaris Hybride, il faut que je regarde mais j'ai un a priori négatif des hybrides en voiture de particulier et pour en avoir eu une en voiture de loc, on a vraiment l'impression de conduire un sèche cheveu avec une pédale on/off. Qu'est-ce que ça braille!



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#28
(06-25-2015, 11:30 AM)catafrica a écrit :
(06-25-2015, 11:00 AM)Gracus a écrit :
(06-25-2015, 09:59 AM)Etienne 7 a écrit : Tant qu'on y est, quelqu'un à quelquechose contre les Nissan Note? Je viens d'en voir une et le format est assez similaire...



Coucou



Non, c'est un bon choix. Il s'agit de la plateforme de la Modus qui est fiable. AQprès, il s'agit d'une CVT, donc la conduite est "particulière" mais ca fait le job et la boite est solide.



Il y a aussi le Juke qui existe en CVT mais je pense qu'il ne rentre pas dans le budget.

C'est la nissan note 2 qui a la boite CVT, la nissan note 1 a une boite automatique 4 à convertisseur



J'ai eu 2 Nissan Note en loc et à chaque fois j'ai eu l'impression de conduite un Kangoo tellement l'intérieur était moche et bruyant...

Pour moi c'est une voiture à éviter.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#29
(06-25-2015, 10:14 AM)Martini a écrit :
(06-25-2015, 09:59 AM)Etienne 7 a écrit : Je regarde aussi du côté des Jazz maintenant Smile (7 vitesses!)

Ça sent la CVT alors.



C'est parti, une Honda Jazz CVT 2006, presque 100kkm. C'est pas vraiment une voiture exitante mais ce sera fonctionnel, la techno CVT est aussi intéressante et je trouve l'intérieur marrant. Ça a l'air plutôt calme à haute vitesse et l'intérieur est bien pratique. Ce sera aussi ma première japonaise, on verra si c'est aussi solide que tout le monde dit.



Le gars change de voiture donc je l'aurai dans quelques semaines.



Merci pour les conseils, je n'aurai jamais regardé de ce côté là...



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre


Atteindre :