Sujets : 87
Likes Given: 0
03-08-2006, 10:58 PM
(Modification du message : 03-09-2006, 09:07 AM par britmk4.)
J'ai vu sur quelques WESTFIELD et autres LOCOST qu'ils installaient des alternateurs japonnais comme les NIPPONDENSO plus compacts, mieux refroidis, et peut être une meilleure charge, est ce que quelqu'un l'a déjà fait sur un crossflow, je sais qu'on en trouve sur certaines suzuki , micra, ou daihatsu charade( il faut déjà les chercher en FRANCE!!) qui s'adaptent ou en vente chez
BRISE , il faut se fabriquer un nouveau support pour l'alternateur ou certainement changer la poulie si quelqu'un a une expérience merci.
celui de la photo n'est pas ce qu'il y a de plus compact, c'est juste pour illustrer!!
Sujets : 65
Salut
j'ai toujourds monté des petits alternateurs japonais sur mes Cat et Seven jugeant ceux d'origine bien trop gros et bien trop prés de la tubulure d'échappement
J'allais dans une casse et demandait à voir les plus petits parmi les dizaines en stock ( plus précisions sur l'origine de la voiture ( mais je ne m'en souviens plus)
Ensuite je faisais faire par le ferronier du coin en mécano soudure la platine avec des trous de fixations oblongs ( dans le sens latérale cad horizontale) pour pouvoir règler le tout pil poil ( les 3 poulies alignées)
Avec de la chance l'ancienne courroie est réutilisble mais souvent elle est trop grande Tu la coupes à la longueure voulue et tu en achètes une de la bonne dimensions
Sujets : 87
je pense que je vais faire la manip, merci pour l'info, j'ai eu pas mal de pb sur la S2 surtout l'été par grande chaleur , la proximité de l'échappement qui n'arrange pas les choses, l'alternateur n'aime pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] un petit alternateur lèger, bien ventilé et plus fiable que celui d'origine ça m'irait bien un soucis de moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Sujets : 65
Surtout avec la place gagnée tu peux te fabri uer dans une tole d'alu ( et des rivets )avec collé dessus un isolant un bonne protection de l'alternateur
Le petit pb est de trouver des cosses ui vont bien avec l'alternateur ( si tu retrouve la voiture donneuse tu les prends avec) Bonne chasse